Topic de Clio3gt4 :

[ALERTE NOIRE] Canicule HISTORIQUE début AOUT avec 42 °C en FRANCE

Le 30 juillet 2018 à 10:51:52 antoinooo95 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:51:03 SaumonArcEnCiel a écrit :
Eugneu gneu la terre est une planète habitable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Dans le sud le 41°C en été est compréhensible.

Par contre dans le nord un 38°C en été et -20°C l'hiver ça fait une différence de 58°C, comment un organisme peut s'adapter à cela ? :rire: /

Si ça devient annuel je compte déménager c'est juste invivable, peut être avec la mer et le vent mais ici chaleur = humidité = suffocation.

La semaine dernière j'étais physiquement mal, j'ai passé ma journée à me doucher à l'eau froide car je n'arrivais plus à respirer, et il ne faisait que 35° https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496272254-eco-triste.png

Va dire ça aux Canadiens :rire:

-30 l'hiver 30-35 l'été :rire:

Oh god https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527508882-1527453162478.gif

Le 30 juillet 2018 à 09:28:17 Whitesstripes a écrit :
Bien sûr Semiozorka.
Les +40 c'est exceptionnel et puis une canicule c'est pas seulement de fortes chaleurs, c'est la continuité de ces fortes chaleurs.
Par exemple il y a 2 ou 3 ans, à Rouen, il a fait plus de 38 degrés, record absolu, etc... On était pas en canicule pour autant, ça n'a pas duré. Par contre, si il fait plus de 33 degrés la journée et plus de 18 degrés la nuit plus de 72 heures d'affilées, on passera en orange canicule (seuil du département).
Évidemment les seuils dans le sud sont plus élevés, mais voilà comment ça fonctionne.

L'année dernière j'ai passé 3 semaines à Uzès, il y a fait 41 degrés mais c'était pas la canicule non plus. Par contre c'était un record absolu là aussi.
Imaginez seulement une succession de journées autour de 40 degrés, là on est dans un délire différent.

+1
Des valeurs très élevées ponctuellement sont légion en été, en particulier dans le Sud-Ouest quand la fournaise espagnole passe les Pyrénées, sauf que ça dure rarement plus d'un jour.
Le 26/08/2010 au coeur d'un mois d'Août frais et pourri y'a eu un florilège de 40°C dans le SO (Toulouse, Albi, Agen, etc.), des valeurs approchant les records d'Août 2003 alors qu'on était fin Août :fou:
Sauf que ça n'a duré qu'un jour et dès le lendemain ce petit monde était descendu à 30°C, et la fin Août a été fraîche ensuite.

Idem en fin Juin 2011, plein de région se sont tapés des valeurs incroyables dont certaines ont battu des records absolus d'Août 2003. Sauf que ça a duré deux jours, et le reste du mois a été pérave. Un coup de chaleur ponctuel est désagréable mais largement supportable, par contre ce qui a provoqué l'hécatombe de 2003 ce furent moins les températures élevées que la durée exceptionnelle de celles-ci, quasiment 2 semaines à plus de 35°C c'est bien plus mortel qu'un ou deux jours 40°C.

Et là cet été non seulement la chaleur a été continue et régulière mais on risque de se taper un épisode assez long de très fortes chaleurs, donc oui c'est exceptionnel... Enfin du moins pour l'instant :noel:

Un petit retour avant de griller...de chaleur dans mon four euh appart... :noel:
les migrants ramènent le soleil :fete:

Le 30 juillet 2018 à 11:38:10 sawdomyzkat110 a écrit :
ET EN + , tous ceux qui vont utiliser leur clim, ne vont faire que hyper aggraver le probleme de la hausse des temperatures + de la hausse du CO2.. :malade: :malade: :malade: :d) https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/l-air-frais-produit-a-l-interieur-rejette-du-chaud-a-l-exterieur-une-etude-affirme-que-les-climatiseurs-augmentent-la-temperature-en-ville_2873627.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

C'est pas la climatisation des voitures le problème, quasi 80% des gaz à effet de serre sont produits par 100 entreprises, elles sont les seules à blâmer. C'est comme quand on te dit de prendre une douche pour économiser de l'eau alors que c'est littéralement rien en comparaison de l'industrie.

Le 30 juillet 2018 à 11:46:47 crocacier a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:38:10 sawdomyzkat110 a écrit :
ET EN + , tous ceux qui vont utiliser leur clim, ne vont faire que hyper aggraver le probleme de la hausse des temperatures + de la hausse du CO2.. :malade: :malade: :malade: :d) https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/l-air-frais-produit-a-l-interieur-rejette-du-chaud-a-l-exterieur-une-etude-affirme-que-les-climatiseurs-augmentent-la-temperature-en-ville_2873627.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

C'est pas la climatisation des voitures le problème, quasi 80% des gaz à effet de serre sont produits par 100 entreprises, elles sont les seules à blâmer. C'est comme quand on te dit de prendre une douche pour économiser de l'eau alors que c'est littéralement rien en comparaison de l'industrie.

UTILISATION de la climatisation des bagnoles + utilistion de la climatisation pour les apparts, maisons individuelle + utilisation de la climatisation , pour les des boutiques , magaasins centres commerciaux + entreprises = au final ELEVATION DE LA TEMPARATURE EXTERIEURE ... + CLAQUAGE DE MEGA TONNES DE WATTS /HEURES PETROLE /ELECTRICITÉ ETC SUR NOTRE FACTURE ENERGITIQUE , SANS COMPTER QUE ÇA VA ENCORE MÉGA AUGMENTER LE TAUX DE C02 DEGAGÉ DANS L'ATMOSPHERE :oui: :malade: :malade: :malade:

Pour rappel voici les températures à dépasser pendant au minimum trois jours pour qu'on puisse parler de canicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532944350-u31q.jpg

[11:28:07] <issou33>
http://www.meteo-bordeaux.com/previsions.php

Plus de 40 à bordeaux pendant au moins 4 jours :mort:

Oh non :mort:

Le 30 juillet 2018 à 11:55:09 Semiozorka a écrit :
Pour rappel voici les températures à dépasser pendant au minimum trois jours pour qu'on puisse parler de canicule

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532944350-u31q.jpg

Dans le sud est elles seront dépassés pendant au MOINS 10 jours, dans le sud ouest à voir...

Le 30 juillet 2018 à 08:17:36 EdwardBlake a écrit :
Les 40°c dans le Sud c'est toutes les années qu'on se les tape depuis 15 ans. Je comprends pas les mecs qui font les choqués, ça n'a rien de nouveau par chez nous.

C'est relou, oui, mais c'est pas nouveau.

Cette année dans le sud, la température est même assez fraîche je dirais. D'habitude, il fait chaud bien plus tôt.

J'habite dans le Sud ( dans le département ou les relevés sont les plus importants ) depuis 20 ans :hap:
Tu dis sacrément de la merde, jamais on a ça toute les années :rire: :rire:

A la limite ça nous arrive d'avoir quelques pics à 40, mais jamais on aura d'affilé des températures de 39/40/42 qui dure une semaine voir plus hein, ça c'est exceptionnel :noel:

Faut arrêter de mentir pour jouer au mec solide :rire:

Beaucoup de bruit pour pas grand chose ce topic.

La canicule c'est uniquement dans le sud de la France.

Et 40° c'est largement supportable si on ne reste pas en plein soleil.

De toutes façons ca ne change rien pour vous puisque vous passez vos vies enfermés h24 dans vos chambres climatisées en attendant que tombe votre RSA. Qu'il y ait même 50 degrés dehors vous ne verrez même pas la différence.

Le 30 juillet 2018 à 12:09:25 Perismoke_2 a écrit :
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ce topic.

La canicule c'est uniquement dans le sud de la France.

Et 40° c'est largement supportable si on ne reste pas en plein soleil.

De toutes façons ca ne change rien pour vous puisque vous passez vos vies enfermés h24 dans vos chambres climatisées en attendant que tombe votre RSA. Qu'il y ait même 50 degrés dehors vous ne verrez même pas la différence.

Comme toi finalement :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57098100-1-0-1-0-cul-cette-vendeuse-range-un-rayon.htm A part bander sur des culs que tu toucheras jamais, tu fais pas mieux :noel:

Bah écoute, tu m'appelles si tu vois du monde sous 40 degrés dehors:rire:
Ah les gars comme toi qui jouent les durs derrière le pc :-))) :noel:

Le 30 juillet 2018 à 12:09:25 Perismoke_2 a écrit :
Beaucoup de bruit pour pas grand chose ce topic.

La canicule c'est uniquement dans le sud de la France.

Et 40° c'est largement supportable si on ne reste pas en plein soleil.

De toutes façons ca ne change rien pour vous puisque vous passez vos vies enfermés h24 dans vos chambres climatisées en attendant que tombe votre RSA. Qu'il y ait même 50 degrés dehors vous ne verrez même pas la différence.

Merci pour cette analyse

Putain je vais morfler sale ces prochains jours. Dans ces moments là je regrette d'être dans le paysagisme

Le 30 juillet 2018 à 11:17:09 Soporicarpe a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 09:28:17 Whitesstripes a écrit :
Bien sûr Semiozorka.
Les +40 c'est exceptionnel et puis une canicule c'est pas seulement de fortes chaleurs, c'est la continuité de ces fortes chaleurs.
Par exemple il y a 2 ou 3 ans, à Rouen, il a fait plus de 38 degrés, record absolu, etc... On était pas en canicule pour autant, ça n'a pas duré. Par contre, si il fait plus de 33 degrés la journée et plus de 18 degrés la nuit plus de 72 heures d'affilées, on passera en orange canicule (seuil du département).
Évidemment les seuils dans le sud sont plus élevés, mais voilà comment ça fonctionne.

L'année dernière j'ai passé 3 semaines à Uzès, il y a fait 41 degrés mais c'était pas la canicule non plus. Par contre c'était un record absolu là aussi.
Imaginez seulement une succession de journées autour de 40 degrés, là on est dans un délire différent.

+1
Des valeurs très élevées ponctuellement sont légion en été, en particulier dans le Sud-Ouest quand la fournaise espagnole passe les Pyrénées, sauf que ça dure rarement plus d'un jour.
Le 26/08/2010 au coeur d'un mois d'Août frais et pourri y'a eu un florilège de 40°C dans le SO (Toulouse, Albi, Agen, etc.), des valeurs approchant les records d'Août 2003 alors qu'on était fin Août :fou:
Sauf que ça n'a duré qu'un jour et dès le lendemain ce petit monde était descendu à 30°C, et la fin Août a été fraîche ensuite.

Idem en fin Juin 2011, plein de région se sont tapés des valeurs incroyables dont certaines ont battu des records absolus d'Août 2003. Sauf que ça a duré deux jours, et le reste du mois a été pérave. Un coup de chaleur ponctuel est désagréable mais largement supportable, par contre ce qui a provoqué l'hécatombe de 2003 ce furent moins les températures élevées que la durée exceptionnelle de celles-ci, quasiment 2 semaines à plus de 35°C c'est bien plus mortel qu'un ou deux jours 40°C.

Et là cet été non seulement la chaleur a été continue et régulière mais on risque de se taper un épisode assez long de très fortes chaleurs, donc oui c'est exceptionnel... Enfin du moins pour l'instant :noel:

Dans ma région l'année dernière on a tapé des pics à 41-42 du moins pas loin, on était le record de France de cette année la :noel:

On a l'habitude de la chaleur dans le Sud, mais oui comme dit c'est surtout la durée qui est vachement impressionnante, quand t'associe trés forte chaleur + durée, c'est vite un enfer par chez nous:noel:

Du coup ça me fait rire quand je vois des régions en alerte canicule avec 33/34 ou on parle de ça aux infos comme si c'était l'apocalypse :rire: pendant que nous dans le Sud c'est ça tout l'été :rire:

Données du topic

Auteur
Clio3gt4
Date de création
26 juillet 2018 à 12:58:12
Nb. messages archivés
3329
Nb. messages JVC
3328
En ligne sur JvArchive 708