Topic de FredColon :

[RISITAS] N'allez JAMAIS dans le train avec des Contrôleuses

Le 19 juillet 2018 à 14:26:41 OursDArctique5 a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 14:20:38 FredColon a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 14:17:44 OursDArctique5 a écrit :
Fallait pas te laisser faire khey c'est quoi cette histoire de comme quoi tu devais impérativement les trouver dès que t'es rentré dans le train :( ?

Je ne sais pas comment ça marche avec la SNCF mais avec la SNCB tu peux acheter ton ticket quand le contrôleur vient vérifier les tickets et ça, peu importe le temps que tu as passé dans le train sans ticket. Cette histoire m'a l'air douteuse, je pense que tu t'es fait enfler.

Le 19 juillet 2018 à 14:17:44 OursDArctique5 a écrit :
Fallait pas te laisser faire khey c'est quoi cette histoire de comme quoi tu devais impérativement les trouver dès que t'es rentré dans le train :( ?

Je ne sais pas comment ça marche avec la SNCF mais avec la SNCB tu peux acheter ton ticket quand le contrôleur vient vérifier les tickets et ça, peu importe le temps que tu as passé dans le train sans ticket. Cette histoire m'a l'air douteuse, je pense que tu t'es fait enfler.

C'est quoi la SNCB :hap: ?
Mais par contre non en général t'es censé de toi même allez trouver les contrôleurs dans le trains pour acheter ton ticket (même si souvent ils sont cools). Mais là le train avait a peine démarrer et elles étaient elle-même venus direct, j'avais le temps de rien faire de plus ! Jamais vus ça encore en 22 ans !

C'est en Belgique :hap:
Ben fallait poser tes couilles et argumenter, tu viens de rentrer dans le train tu as bien le droit d'avoir 5 minutes pour poser tes affaires et les chercher pour prendre ton ticket, surtout si tu es encombré. Genre tu devais te trimballer tout ton arsenal dans tout les wagons jusqu'à ce que tu les trouves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

Ce qui t'as fait tiquer c'est la menace d'appeler les flics, fallait pas se plier face à ça. C'est clairement de l'abus de pouvoir. Elles ont dû comprendre en te voyant (no offense :( ) que toi t'irais pas chercher l'embrouille et elles t'ont donc mis la pression. Flic ou pas tu étais dans ton droit.

Le 19 juillet 2018 à 14:26:41 OursDArctique5 a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 14:20:38 FredColon a écrit :

Le 19 juillet 2018 à 14:17:44 OursDArctique5 a écrit :
Fallait pas te laisser faire khey c'est quoi cette histoire de comme quoi tu devais impérativement les trouver dès que t'es rentré dans le train :( ?

Je ne sais pas comment ça marche avec la SNCF mais avec la SNCB tu peux acheter ton ticket quand le contrôleur vient vérifier les tickets et ça, peu importe le temps que tu as passé dans le train sans ticket. Cette histoire m'a l'air douteuse, je pense que tu t'es fait enfler.

Le 19 juillet 2018 à 14:17:44 OursDArctique5 a écrit :
Fallait pas te laisser faire khey c'est quoi cette histoire de comme quoi tu devais impérativement les trouver dès que t'es rentré dans le train :( ?

Je ne sais pas comment ça marche avec la SNCF mais avec la SNCB tu peux acheter ton ticket quand le contrôleur vient vérifier les tickets et ça, peu importe le temps que tu as passé dans le train sans ticket. Cette histoire m'a l'air douteuse, je pense que tu t'es fait enfler.

C'est quoi la SNCB :hap: ?
Mais par contre non en général t'es censé de toi même allez trouver les contrôleurs dans le trains pour acheter ton ticket (même si souvent ils sont cools). Mais là le train avait a peine démarrer et elles étaient elle-même venus direct, j'avais le temps de rien faire de plus ! Jamais vus ça encore en 22 ans !

C'est en Belgique :hap:
Ben fallait poser tes couilles et argumenter, tu viens de rentrer dans le train tu as bien le droit d'avoir 5 minutes pour poser tes affaires et les chercher pour prendre ton ticket, surtout si tu es encombré. Genre tu devais te trimballer tout ton arsenal dans tout les wagons jusqu'à ce que tu les trouves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

Ce qui t'as fait tiquer c'est la menace d'appeler les flics, fallait pas se plier face à ça. C'est clairement de l'abus de pouvoir. Elles ont dû comprendre en te voyant (no offense :( ) que toi t'irais pas chercher l'embrouille et elles t'ont donc mis la pression. Flic ou pas tu étais dans ton droit.

En vrai je sais que c'est ça ouais, le soucis c'est que j'ai pas un physique "intimidant" :(
Mais je jure que c'est la dernière fois que je me fais avoir comme ça ! Là j'avais eu un coup de chaud + étonnement, mais la prochaine fois j'insisterais plus ! En plus y avait personne dans le train !

Up pour l'effort et la journée de merde
Et la note 7/10

Le 19 juillet 2018 à 14:33:22 Crabe-malade a écrit :
Up pour l'effort et la journée de merde
Et la note 7/10

:cimer:

En vrai merci les Kheys pour vos avis/commentaires, ça m'a fais du bien de raconter ça et d'en parler, là je sens que je suis déjà plus calme, ça peut sembler un truc tout con pour beaucoup d'entre vous, mais pour un mec comme moi à qui cherche jamais les embrouilles et qui est prolo, c'est ultra chiant de payez 100 balles, ducoup j'ai décidé de pas changer de portable le mois prochain et de garder mon vieux Alcatel one touche pop C1 encore un peut pour compenser :hap:

Une contrôleuse SNCF m'avais fait un coup du genre une fois avec un pote, la gare où l'on attendait n'avait plus de machine valide pour compostée. On l'a signalé au contrôleur et ils nous a dit "pas de problèmes, je vais prévenir mes collègues :) "

Sauf que ce n'est pas lui qui est passé pour le contrôle, et sa collègue n'étais pas au courant :)

Elle nous à casser les couilles durant une demi-heure en nous traitants de menteur et d'appeller les flics si on ne sortait pas de quoi payer nos papiers d'identités :)

Enfin, au bout d'une demi-heure, le collègue se ramène pour la prévenir, mais la frustrée de 35 piges ne voulait pas laisser passer. Heureusement que son collègue lui à dit de se calmer, sinon on finissais au poste pour de fausses accusations :)

À l'été 2016, la gare de la petite ville où j'habite n'avait pas encore à ce moment de machines pour les billets. J'ai un trajet de 5mn à faire jusque la gare suivante pour prendre un train direction Paris. Je prend donc le train, qui n'avait que 2 petits wagons. Je cherche, aucun contrôleur. Je demande à quelqu'un, il me dit non, aucun contrôleur depuis que je suis monté.

J'arrive à la gare suivante, je descends. Contrôle sur les quais :) j'ai aucun billet, un gars monté à la même gare que moi n'en a pas. On explique le topo, les deux contrôleuses s'en foutent. "Il fallait demander au contrôleur". Mais putain y'en avait pas!! Ta parole contre la leur, la sécurité qui s'en mêle, 50€ forfaitaire à payer pour 5mn de trajet.

Allez vous faire enculer la sncf :)

J'ai déjà eu un pépin du même genre, mis à part l'attitude discriminatoire/sexiste, puisque c'était un contrôleur mâle.

J'avais sur moi de quoi acheter le billet, et j'avais déjà fait 2 fois la longueur du train pour chercher un contrôleur qui s'était planqué dans sa cabine pour ne contrôler qu'après une certaine gare (parce que la première partie du trajet, il y avait tout un tas de cassos bourrés 100% fraude et qu'il voulait pas s'en prendre une).

Avec un bel aplomb, le gars m'annonce que je vais prendre une amende parce que je ne l'ai pas sollicité, ce que je conteste car comme il n'était pas présent sur le quai et n'a pas fait son premier passage règlementaire (qui est normalement une obligation - et comme je suis monté à la première gare du trajet, pas moyen qu'il l'ait fait en amont), son argument n'a aucune légitimité.

J'avais pour moi d'avoir des témoins qui m'ont vu galérer et à qui j'avais demandé où je pouvais trouver un contrôleur pour me régulariser, et que lesdits témoins ne se sont pas planqués quand j'ai eu besoin d'eux pour confirmer (sur ce coup-là j'ai eu du bol, parce que dans ce genre de situation on se retrouve souvent seul au monde).

A savoir qu'en cas de litige, le règlement ferroviaire t'autorise à prendre les références de l'agent, son n° de matricule (qui normalement doit être visible en permanence, ce qui est très rare en réalité car les gars sont pas fous et ne veulent pas pouvoir être identifiés en cas d'embrouille) pour une éventuelle contestation après coup.
Je connaissais ce point à ce moment-là, mais comme j'avais des témoins sous le coude, j'ai poussé un peu plus loin : "Monsieur, compte tenu de votre attitude vis-à-vis de la situation, qui s'apparente à un abus de position, je serai ravi que nous rencontrions, vous, mes témoins et moi-même, la police ferroviaire à la descente de ce train, et que nous puissions leur relater tous les éléments factuels que nous venons d'évoquer. En outre, je vous demande instamment de me donner votre n° de matricule et les références de votre responsable car, au-delà d'une simple réclamation, la situation est suffisamment grave pour que je dépose plainte immédiatement. (Puis en sortant mon portable) Je vais d'ailleurs me mettre en rapport séance tenante avec mon conseiller juridique" sur le ton le plus calme et en même temps le plus flippant possible.

Réponse de cet alpha déchu : "Bon bon, ça va pour cette fois, je vous fais le billet et on n'en parle plus".
J'ai payé mon billet, et j'ai quand même exigé son n° de matricule une fois qu'il me l'a filé.
Je n'ai finalement pas déposé de plainte (pas de temps à perdre) mais j'ai fait un joli petit courrier à sa direction régionale. Je devais apprendre plus tard, par une connaissance bossant aux RH de la SNCF, qu'il a été mis à pied, d'autant plus facilement qu'il n'était pas syndiqué. De mon côté, on m'a remboursé mon trajet et offert un bon d'achat de 50€ pour réparation du préjudice.

Faut savoir que ce genre de petit personnage essaie de jouer l'intimidation parce qu'une fois sur deux ça marche. Sans violence aucune, mais aussi sans aucune pitié, si tu es dans ton droit, faut pas hésiter à les recadrer.

Pour 15 minutes de trajet tu t'es bien fait entuber https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/2/1584403873-1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
FredColon
Date de création
19 juillet 2018 à 13:53:49
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 261