Je suis l'élite des MAROCAINS
Le 14 juillet 2018 à 20:25:18 2016maxboy a écrit :
La question de la mise en exergue du morale n'est pas propre qu'au Maroc, mais plutôt à l'ensemble des pays du tiers monde. Je tiens des rapports avec le pays d'à côté, et suis globalement plutôt fier de celui-ci malgré ses infinis problème, mais la situation du Maroc de l'extérieur me révolte au plus haut point. Une telle fixité depuis plus d'un demi-siècle dans la dictature. Le contraste entre le strass et les paillettes d'un côté en situation apparente de prospérité, le tout à l'ombre de la misère et des inégalités me révulse. Les autres pays du Maghreb ont au moins pour eux le fait d'avoir mener une expérience politique au sortir de l'indépendance.
Si c'est pour être dirigé par des parti islamiste c'est non merci. J'en ai marre d'entendre sans arrêt des critiques envers le Maroc, quant on connait la situation des autres pays Africains et musulmans, je pense que le maroc est l'un des plus stables et ou il fait le mieux y vivre.
Après oui ne comparons pas le Maroc à l'europe ou à l'Asie.
Le peuple marocains n'est pas assez éduqué pour qu'on puisse leur donner du pouvoir, il faut que ce soit une élite silencieuse qui dirige ce pays sinon on court à la catastrophe.
Le 14 juillet 2018 à 20:27:35 Exacrion a écrit :
Le 14 juillet 2018 à 20:18:53 SkulIKid_ a écrit :
Le 14 juillet 2018 à 20:16:57 CahierDe96Pages a écrit :
"Puis c'est pas la peine de me troller sur le maroc, je suis français."25% t'as dit c'est loin d'être la majorité pourquoi tu dis que t'es fr ?
Ben parce que 25% dans le sang ça suffit pour être français, mon grand père à épousé une française pendant ses études, ce qui fait de moi un français.
Puis j'ai une éducation française, dans un lycée français et une université française.
Je suis 25% dans le sang mais je me considère 50% français humainement.
"Puis c'est pas la peine de me troller sur le maroc, je suis français."25% t'as dit c'est loin d'être la majorité pourquoi tu dis que t'es fr ?
Ben parce que 25% dans le sang ça suffit pour être français, mon grand père à épousé une française pendant ses études, ce qui fait de moi un français.
Puis j'ai une éducation française, dans un lycée français et une université française.
T'a pas parfois l'impression de ne rentrer culturellement dans aucune case? J'ai une situation similaire à toi mais venant d'un autre pays. On se sent beaucoup citoyen du monde plutôt, surtout si tu uttilises plus l'anglais que le français en général. Parfois on aime montrer nos origines parceque ça nous rends différent des autres, un peu unique mais dans les faits on est unique dans chaque pays sans vraiment rentrer totalement dans son moule. Après peut-être que c'est différent pour toi, je ne juge pas.
Tu as raison, lorsque je suis au Maroc j'aime parler de la France et lorsque je suis en france j'aime dire que je suis marocains. Le fait d'être différent culturellement des autres est une force et on tente de la mettre en avant.
Mais le hic de la double culture c'est que je suis incapable de ressentir un sentiment aussi patriotique que des purs souches. Du coup je me sens pas vraiment appartenir à un pays.
Le 14 juillet 2018 à 20:27:35 Exacrion a écrit :
T'a pas parfois l'impression de ne rentrer culturellement dans aucune case? J'ai une situation similaire à toi mais venant d'un autre pays. On se sent beaucoup citoyen du monde plutôt, surtout si tu uttilises plus l'anglais que le français en général. Parfois on aime montrer nos origines parceque ça nous rends différent des autres, un peu unique mais dans les faits on est unique dans chaque pays sans vraiment rentrer totalement dans son moule. Après peut-être que c'est différent pour toi, je ne juge pas.
T'inquiètes pas khey, j'ai l'impression de rentrer dans aucune case culturellement non plus
C'est probablement dû au fait que je sois binational et aussi que je vive dans un endroit qui s'identifie majoritairement à son pays d'origine, ce qui fait que je me cherche encore
multimillionnaire mais juste une porsche a 19 ans
fake.
100% marocain
Je suis devenu agnostique en étant issu d’une famille très très très pratiquante
Je parle le berbère,français, l’anglais et je me débrouille en néerlandais et en darija
J’ai obtenu un double master science informatique et mathématique
Je roule en A5 full option à 26 piges
Et je vais bientôt me marier
Et franchement je ne me sens pas exceptionnel pour un sous. En France je sais pas trop comment ça se passe mais en Belgique des marocains ultra diplômés y en a pas mal. Je connais plein d’ingénieurs et de médecins et je ne parle même pas des entrepreneurs.
Lycée liautey l'auteur
j'y etais
Selon moi l'OP tu dois avoir un certain complexe d'infériorité pour venir nous raconter ta vie dans un forum rempli d’troll ou personne ne prend rien au sérieux, et te la pete pas car tu sais parler plusieurs langues ou quoi j’connais tes précieuses langues tout en ajoutant l’espagnole et l’italien pourtant j’suis un produit 100% marocain et bien sûr quand j’dis parler c’genre fluidement et sans aucun problème…
On ne va pas rentrer dans les détails mais toi qui te considère parmi l’élite et la crème de la crème, tu devrais penser différemment. Ou bien on vient dans un forum troll déballer sa vie ‘imaginaire’ pour se sentir exister ?
Le 14 juillet 2018 à 20:35:03 SkulIKid_ a écrit :
Le 14 juillet 2018 à 20:32:45 albione a écrit :
ce bourgeois determoi marocain à 100% , en France depuis 8 mois pour un Master marketing international dans une fac
j'ai raté ma vie l'auteur ?
Tu aurais raté ta vie si tu avais fais ton master au Maroc
c'est pour ça que je me suis cassé t'as cru quoi
la santé et l'éducation dans ce pays
moi qui était trop pauvre pour intégrer un lycée français au Maroc
heureusement que campus france existe
Le 14 juillet 2018 à 20:36:06 lseda44 a écrit :
Selon moi l'OP tu dois avoir un certain complexe d'infériorité pour venir nous raconter ta vie dans un forum rempli d’troll ou personne ne prend rien au sérieux, et te la pete pas car tu sais parler plusieurs langues ou quoi j’connais tes précieuses langues tout en ajoutant l’espagnole et l’italien pourtant j’suis un produit 100% marocain et bien sûr quand j’dis parler c’genre fluidement et sans aucun problème…On ne va pas rentrer dans les détails mais toi qui te considère parmi l’élite et la crème de la crème, tu devrais penser différemment. Ou bien on vient dans un forum troll déballer sa vie ‘imaginaire’ pour se sentir exister ?
Moi ce qui me fait de la peine ce sont les gens qui sont sur ce forum tout en étant toujours très 1er degré et moraliste par dessus tout. On est sur le 18-25 pour se marrer pas pour apprendre la vie à ce que je sache.
Le 14 juillet 2018 à 20:40:19 SkulIKid_ a écrit :
Le 14 juillet 2018 à 20:38:53 albione a écrit :
l'auteur lycée lyautey non ?Bah oui, étant donné que je suis français ET riche , j'ai que le lycée lyautey ou aller de toute manière
ok bonne chance pour l'avenir alors, t'es née sous la bonne étoile, évite de faire de la merde
Données du topic
- Auteur
- SkulIKid_
- Date de création
- 14 juillet 2018 à 19:43:24
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94