Topic de TitouanBannix2 :

[Politique] A votre avis, suis-je un droitard ou un gauchiste ?

Le 08 juillet 2018 à 01:42:25 Zeyroks00 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:40:03 TitouanBannix2 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:32:49 [Le_faucheur a écrit :
Fais un classement des candidats du premier tour de la dernière élection présidentielle de celui dont tu préfères le programme à celui que tu aimes le moins.

1) Hamon
2) Fillon (si ça avait été Juppé à la place, je l'aurais placé avant Hamon).
3) Macron
4) Lassalle
5) Asselineau/Cheminade
6) Arthaud/Poutou/Mélanchon/Le Pen/Dupont d'Aignan.

Bilel Hamon :malade: Ah bah t'es de gauche :rire:

C'était un peu par défaut, pour moi c'était le moins pire. Je préférais Juppé mais il a perdu la primaire de la droite et du centre. :hap:

Sinon en général, je n'aime pas les hommes politiques, j'ai toujours du mal à les cerner.

Le 08 juillet 2018 à 01:15:42 TitouanBannix2 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:12:19 Xx_JeanEudes_xX a écrit :
Les kheys qui pensent qu'on oeut te placer sur ke spectre qvec un politiscale plus neutre que la Suisse :rire: le % neutre est beaucoup trop élevé pour juger si tu es de droite ou de gauche, on peut juste percevoir certaines positions qui peuvent aller aussi bien à l'un qu'a l'autre :ok:
Lis Adam Smith :ok:

Tu me conseilles de lire lequel en premier ?

En ce moment je suis plus à lire du Boris Vian :rire:

La main invisible :ok:
Ou tu peux lire des livres sur le libéralisme économique :ok: ce sera simple à trouver

Le 08 juillet 2018 à 00:38:32 Ultrafer a écrit :
Juppéiste écolo

J'aurais dis un truc dans le genre aussi.

Le 08 juillet 2018 à 01:40:03 TitouanBannix2 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:32:49 [Le_faucheur a écrit :
Fais un classement des candidats du premier tour de la dernière élection présidentielle de celui dont tu préfères le programme à celui que tu aimes le moins.

1) Hamon
2) Fillon (si ça avait été Juppé à la place, je l'aurais placé avant Hamon).
3) Macron
4) Lassalle
5) Asselineau/Cheminade
6) Arthaud/Poutou/Mélanchon/Le Pen/Dupont d'Aignan.

Le clivage droite gauche est caduc de nos jours, la seule et unique fracture politique actuelle se joue sur la notion de souveraineté. Il y a d'un coté le bloc dominant composé de la bourgeoisie et des classes moyennes qui est supranationaliste, qui cherche à détruire la souveraineté nationale en la déléguant à une entité supranationale qu'on appelle l'union européenne. Ce bloc dominant suit cette politique parce-qu'elle sert ses intérêts économiques. Cette politique pour faire court encule les classes populaires qui par conséquent soutiennent la politique inverse, celle du retour à la souveraineté nationale. La morale n'a rien à voir là-dedans bien sûr, prolo, comme bourgeois et membre des classes moyennes se contentent de voter pour leurs intérêts.

Tu soutiens le bloc dominant, probablement car tu en fais parti, raison pour laquelle tu peux passer du coq à l'âne, de Hamon à Fillon: ces derniers ne s'écharpent que sur des sujets sociétaux secondaires, le fond de leur politique est strictement identique, et ce fond défend tes intérêts de classe.

Voilà, tu sais ce que tu es maintenant, un soutien de l'alliance de la bourgeoisie et de la classe moyenne qui dirige ce pays depuis Mitterand, félicitations.

Le 08 juillet 2018 à 01:50:18 Xx_JeanEudes_xX a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:15:42 TitouanBannix2 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:12:19 Xx_JeanEudes_xX a écrit :
Les kheys qui pensent qu'on oeut te placer sur ke spectre qvec un politiscale plus neutre que la Suisse :rire: le % neutre est beaucoup trop élevé pour juger si tu es de droite ou de gauche, on peut juste percevoir certaines positions qui peuvent aller aussi bien à l'un qu'a l'autre :ok:
Lis Adam Smith :ok:

Tu me conseilles de lire lequel en premier ?

En ce moment je suis plus à lire du Boris Vian :rire:

La main invisible :ok:
Ou tu peux lire des livres sur le libéralisme économique :ok: ce sera simple à trouver

Ok merci khey, je vais me pencher sur ce livre. :ok:

Le 08 juillet 2018 à 01:53:52 [Le_faucheur a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:40:03 TitouanBannix2 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 01:32:49 [Le_faucheur a écrit :
Fais un classement des candidats du premier tour de la dernière élection présidentielle de celui dont tu préfères le programme à celui que tu aimes le moins.

1) Hamon
2) Fillon (si ça avait été Juppé à la place, je l'aurais placé avant Hamon).
3) Macron
4) Lassalle
5) Asselineau/Cheminade
6) Arthaud/Poutou/Mélanchon/Le Pen/Dupont d'Aignan.

Le clivage droite gauche est caduc de nos jours, la seule et unique fracture politique actuelle se joue sur la notion de souveraineté. Il y a d'un coté le bloc dominant composé de la bourgeoisie et des classes moyennes qui est supranationaliste, qui cherche à détruire la souveraineté nationale en la déléguant à une entité supranationale qu'on appelle l'union européenne. Ce bloc dominant suit cette politique parce-qu'elle sert ses intérêts économiques. Cette politique pour faire court encule les classes populaires qui par conséquent soutiennent la politique inverse, celle du retour à la souveraineté nationale. La morale n'a rien à voir là-dedans bien sûr, prolo, comme bourgeois et membre des classes moyennes se contentent de voter pour leurs intérêts.

Tu soutiens le bloc dominant, probablement car tu en fais parti, raison pour laquelle tu peux passer du coq à l'âne, de Hamon à Fillon: ces derniers ne s'écharpent que sur des sujets sociétaux secondaires, le fond de leur politique est strictement identique, et ce fond défend tes intérêts de classe.

Voilà, tu sais ce que tu es maintenant, un soutien de l'alliance de la bourgeoisie et de la classe moyenne qui dirige ce pays depuis Mitterand, félicitations.

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf sur un point. Je ne trouve pas que la classe moyenne soit soutenu par le bloc dominant. J'ai justement l'impression que la classe moyenne est celle qui se fera toujours baiser quoiqu'il advienne.

PS: je fais parti de la classe moyenne.

Le 08 juillet 2018 à 01:52:02 Pseudoituer a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 00:38:32 Ultrafer a écrit :
Juppéiste écolo

J'aurais dis un truc dans le genre aussi.

Le 08 juillet 2018 à 01:53:17 RandomGuy410ed a écrit :
Centre droite khey

Le 08 juillet 2018 à 01:54:35 FuturSphinx4 a écrit :
Centre gauche

AYAAA c'est trop compliqué la politique, vous avez tous un avis différent sur mon cas.

En général, vous êtes plutôt d'accord pour dire que je suis centriste quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 08 juillet 2018 à 00:30:12 TitouanBannix2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/7/1531002590-politique.png

Alors ? :hap:

Vu comme ça, j'aurais dit que t'es un centre-droitiste.
Par contre, Droitard, c'est une expression péjorative, hein. C'est l'équivalent de gaucho, mais pour la droite. En réalité les vraies appellations c'est : Gauchiste, Centriste, et Droitiste.

Données du topic

Auteur
TitouanBannix2
Date de création
8 juillet 2018 à 00:30:12
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 206