Ça existe une école de cuisine comme Totsuki ?
- 1
d'ailleur la cuisine n'existe pas
Le 09 juillet 2018 à 19:46:47 Emtec16 a écrit :
Des écoles de cuisine oui j'en ait fait une
Avec des épreuves éliminatoires, des shokugekis, un conseil des Dix Maîtres etc etc ... ?
Le 09 juillet 2018 à 19:50:48 KugaTerunori a écrit :
Des écoles de cuisine oui j'en ait fait uneAvec des épreuves éliminatoires, des shokugekis, un conseil des Dix Maîtres etc etc ... ?
Une épreuve éliminatoires disont que l'examen de fin de parcours y ressemble les maîtres sont les chef de cuisine qui te conseil et t'engeule quand tu fait de la merde mais les shokugekis je sais même pas c'est quoi donc non
Très certainement que ça existe. Et probablement que les hautes écoles gastronomiques françaises, genre Ferrandi Paris, ca doit être aussi difficile ! Tu es sans arrêt sur la select' pour obliger chacun à être au top ! C'est sûrement exagéré, et encore, à peine... La haute gastronomie c'est réellement impitoyable !
Dans la réalité, c'est réellement la guerre entre les différentes écoles gastronomiques. Si tu n'es pas au top du top, tu n'as aucune chance ne serait-ce que d'être embauché en tant que commis cuisine dans un gastro... Et tu peux te faire virer à la moindre faute ! La moindre erreur de préparation, un client qui repart insatisfait, ce sont des têtes qui tombent derrière... Hey ce sont des menus plus d'une centaine d'euro aussi derrière !
Même dans le choix des vins, les tenues, les attitudes des serveurs, les cartes, il n'y a vraiment pas de place à l'erreur, même pas à la faute de frappe ! Même ça, ça flingue toute la réputation du restaurant (si déjà ils ne sont même pas foutus de sortir une carte sans faute, alors qu'est-ce que ça doit être niveau cuisine...)
Et ce que j'aime bien justement dans Food Wars, c'est que les recettes sont détaillées. Au moins pour que le spectateur se rende bien compte du niveau de difficulté !
Le 09 juillet 2018 à 20:04:04 Emtec16 a écrit :
Des écoles de cuisine oui j'en ait fait uneAvec des épreuves éliminatoires, des shokugekis, un conseil des Dix Maîtres etc etc ... ?
Une épreuve éliminatoires disont que l'examen de fin de parcours y ressemble les maîtres sont les chef de cuisine qui te conseil et t'engeule quand tu fait de la merde mais les shokugekis je sais même pas c'est quoi donc non
Le 09 juillet 2018 à 20:04:04 Emtec16 a écrit :
Même le CAP il n'a pas l'air si évident que ça. J'ai un ami dedans, je me rappelle qu'à chaque fois il tombait sur un jury très exigeant, il a du le repasser 3x...
Et une fois parce qu'un des jury a dit "trop salé", il lui a collé 7/20, tchao au revoir !
Alors j'imagine même pas si tu niques la cuisson... ou si tu fais tomber ton plat (le stress doit être tellement intense que ça peut arriver je suppose).
- 1
Données du topic
- Auteur
- KugaTerunori
- Date de création
- 9 juillet 2018 à 19:44:46
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8