[Risitas] N'allez pas en PT (Prépa Triviale)
et même si tu intégres on va te chier dessus en école, bref tôt ou tard tu seras remis a ta place.
J'ai vu que son risitas avait disparu des deux plate-formes mais jamais su ce qu'il s'était passé
[19:50:52] <DePardaillec>
Pourquoi cette haine des profs ? Nous les profs étaient de notre coté en prépa, tu avais beau faire nimp, surtout si t'etais dans les 3/4 premiers t'etais toujours tranquille
J'ai peut-être pas assez insisté sur le fait qu'à part en physique je foutais vraiment rien ni en cours et en TD
Je vais détailler ça t'as raison
[19:53:14] <SAMSUNG_S9999>
fillière PT c'est pas prépa au mieux c'est équivalent a du DUT/BTS.
et même si tu intégres on va te chier dessus en école, bref tôt ou tard tu seras remis a ta place.
T'as pas un peu l'impression d'exagérer?
Un mec de ma PTSI très moyenne qui est pas passé en sup s'est retrouvé major d'un bon DUT en 2ième année
[19:56:48] <KheyPassa>
Il s'est passé quoi avec Ptiloukoum?
J'ai vu que son risitas avait disparu des deux plate-formes mais jamais su ce qu'il s'était passé
Je sais pas précisément je veux pas dire de connerie
Vous avez perdu 2 ans de votre vie voilà assumez c'est pas grave, moi aussi je me suis trompé après le lycée, mais sachez reconnaître vos erreurs et envoyez pas des kheys dans la galère avec votre orgueil mal placé
Le 07 juillet 2018 à 20:17:19 AmatiDaDio2 a écrit :
Le 07 juillet 2018 à 20:11:40 Vistiche a écrit :
Le 07 juillet 2018 à 20:07:34 [Ban]PTSI-PT a écrit :
[20:02:34] <AmatiDaDio2>
C'est bien PTSI ?Je vais peut être y aller l'année prochaine
C'est mieux qu'un DUT ?C'est indéniablement mieux que DUT oui
Ça dépend
DUT mesures physique dans mon cas
pas comparable, il faudrait plutôt comparé avec un DUT GMP,
dans ma promo de GMP j'avais deux anciens PTSI, en fin de première année ils sont respectivement premier et deuxième. On ne peut pas dire que PT<GMP ou GMP<PT car tout dépend de ce que tu veux faire après
Le 07 juillet 2018 à 20:26:12 ServalChan a écrit :
C'est toujours pareil les topics prépa, ça raconte toujours comment la prépa c'est horrible et quand un khey vient demander "prépa ou dut?" On lui répond quand même prépa
Vous avez perdu 2 ans de votre vie voilà assumez c'est pas grave, moi aussi je me suis trompé après le lycée, mais sachez reconnaître vos erreurs et envoyez pas des kheys dans la galère avec votre orgueil mal placé
Pas la même quantité de travail, pas le même salaire
Le 07 juillet 2018 à 20:28:58 ASAP_Soral a écrit :
C'est toujours pareil les topics prépa, ça raconte toujours comment la prépa c'est horrible et quand un khey vient demander "prépa ou dut?" On lui répond quand même prépa
Vous avez perdu 2 ans de votre vie voilà assumez c'est pas grave, moi aussi je me suis trompé après le lycée, mais sachez reconnaître vos erreurs et envoyez pas des kheys dans la galère avec votre orgueil mal placéPas la même quantité de travail, pas le même salaire
Mais votre vie est d'une tristesse si ce qui compte le plus pour vous c'est la taille du salaire!!
complètement débile, les deux cursus sont différents et renvoie pas forcément vers la même chose.
Même en voulant n'intégrer l'Ensam le choix n'est pas forcément facile entre prépa ou DUT et je sais de quoi je parle je fais les deux
[20:26:12] <ServalChan>
Je regrette pas du tout mon choix, j'ai pas perdu 2 années non.
Je regrette d'être allé en PT et pas en PSI mais clairement je me serais fait chié à mourir en DUT
[20:11:40] <Vistiche>
Le 07 juillet 2018 à 20:07:34 [Ban]PTSI-PT a écrit :
[20:02:34] <AmatiDaDio2>
C'est bien PTSI ?Je vais peut être y aller l'année prochaine
C'est mieux qu'un DUT ?C'est indéniablement mieux que DUT oui
Ça dépend
Franchement il faut vraiment être très mal classé en prépa pour que ce soit rentable en terme d'admission
Et en terme de formation scientifique il y a pas photo
(Me parle pas des 2 AST à centrale par an, tu peux pas faire ton choix d'orientation sur un truc aussi incertain)
[20:30:56] <ServalChan>
Le 07 juillet 2018 à 20:28:58 ASAP_Soral a écrit :
Vous avez perdu 2 ans de votre vie voilà assumez c'est pas grave, moi aussi je me suis trompé après le lycée, mais sachez reconnaître vos erreurs et envoyez pas des kheys dans la galère avec votre orgueil mal placéPas la même quantité de travail, pas le même salaire
Mais votre vie est d'une tristesse si ce qui compte le plus pour vous c'est la taille du salaire!!
Je suis d'accord sur ce point
Données du topic
- Auteur
- PTSI-PT
- Date de création
- 7 juillet 2018 à 15:23:36
- Nb. messages archivés
- 1408
- Nb. messages JVC
- 1378