[Concours] Controleur des finances publique
Je suis inscrit au C et bientôt au B, sur les conseils d'un ami qui est bien placé sur liste complémentaire du C, et devrait donc être appelé d'ici quelques mois.
Ceux qui l'ont passé, vous pouvez en dire plus sur le concret ?
- Combien vous étiez pour combien de places, à quoi ressemblaient les autres candidats ?
- Comment se passent les épreuves écrites ? Vous avez beaucoup révisé ? Avec quel bouquin précisément ? Les exercices étaient difficiles ? Les autres candidats y arrivaient ? Vos notes par épreuve ?
- Pas trop dur l'oral ? Vous avez eu beaucoup de questions ? Lesquelles exactement ? Le jury était bienveillant ? Comment il faut s'habiller ? Il y en a qui y vont débraillés ?
- La formation en elle-même est bien ? Vous étiez logés où ? Il y a plus d'hommes ou de femme ? Ça baisait un peu ?
- Vous avez terminé à quel rang au final ? Vous avez réussi à être muté à un endroit près de votre souhait ? L'endroit où vous bossez vous plaît ? Vos collègues sont sympas ? Vous pouvez partir vers un autre centre au bout de combien de temps ?
J'ai essayé de faire des questions simples pour me faire comprendre et que ça profite au plus grand nombre, merci de prendre 3 minutes pour y répondre
Le 25 juin 2018 à 22:05:15 NeilGorsuch a écrit :
Le 25 juin 2018 à 22:01:54 VengupIII a écrit :
Inscrit au A,B et C,Pourquoi tu veux concurrencer des petits bacheliers avec ton bac+5 ?
J'ai un bac +4 et quand j'ai passé le A pour la premiere fois l'année dernière (bon en touriste ok) j'ai pris des claques humiliantes, je concurrence personne
Le 25 juin 2018 à 23:05:02 Thornu a écrit :
Les tableaux que tu vas trouver ne tiennent pas comptes des primes non plus
Exact, et les heures supplémentaires + primes ne sont pas calculés sur les bases. Donc fatalement, c'est bien plus à l'entrée
Elles te serviront à venir plus tard/partir plus tôt ou éventuellement poser congé.
Le 25 juin 2018 à 23:14:25 Thornu a écrit :
Les heures sup ne sont pas payées.
Elles te serviront à venir plus tard/partir plus tôt ou éventuellement poser congé.
Voila qui est fort décevant Oui en gros, tu t'avances sur tes heures. C'est une forme de paiement des heures supps en nature quoi.
Le 25 juin 2018 à 23:25:00 DumbsHunter5 a écrit :
les bac +5 fisca tentent le concours inspecteur plutôt que le B en général
Oui, le b, on retrouve quelques tryharders d'après ce que j'ai compris, mais c'est pratiquement que des licences/bacs
Rien qu'en C tu retrouves énormément de bac+3.
Le 25 juin 2018 à 22:41:08 unvraifrancais a écrit :
Euh j ai pas lu le topic mais quand tu dis 1600 brut entré et 2300 brut sorti c est une blague ? Je suis en categorie C, j ai un job qui neccessite aucun concour ni competence et je suis deja a 1400 net avec 44 jours de vacance par an et la fameuse sécurité dont tu parle
Quel est ton job si c’est pas indiscret ?
Données du topic
- Auteur
- qdfzeegaze
- Date de création
- 25 juin 2018 à 20:28:01
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 176