[ALERTE ROUGE] La fin de Risitas ?
Le 19 juin 2018 à 22:09:52 Cocca a écrit :
Le 19 juin 2018 à 22:08:58 [Roi-Coon] a écrit :
Le 19 juin 2018 à 22:03:52 Cocca a écrit :
Le 19 juin 2018 à 21:58:38 [Roi-Coon] a écrit :
Le 19 juin 2018 à 21:54:13 Cocca a écrit :
> Le 19 juin 2018 à 17:20:33 Didichandidi a écrit :
>Et la droite est pour cette loi
La famosa droite que tout l'monde adule ici
changez rien les jean-droite
On peut préférer la droite sur certain sujets mais pas tous, surtout vis à vis de la liberté sur internet la plupart des conservateurs sont extrêmement frileux (le principal défaut de la droite est sa "réticence" aux technologies en général selon moi)
Ouais et de l'autre côté lorsqu'on adhère à des idées de gauche on s'fait insulter de gauchiste
Écoute si gauchiste pour toi est une insulte j'y peux rien
Gauchiste est vu, majoritairement comme péjoratif, tout comme droitard.
Bizarre, perso j'ai toujours compris ça comme neutre mais bon
Les trisomiques sur ce topic c'est insupportable
On ne parle pas uniquement de Risitas mais du fair use sur internet.
Tout les parodies, les remix, les vidéos éducatives utilisant des sources sous copyright de manière éducative, ça va être interdit.
Et les liens envoyant vers des pages sous copyright (articles de journaux par exemple) seront interdit aussi, sauf si une taxe est payé. Ainsi les média indépendant ne pourront plus citer de sources.
On parle ici de la liberté d'expression qui est menacée.
Le 19 juin 2018 à 22:28:32 Marchanddefruit a écrit :
On se mobilise comment? Je hais quand l'etat se mêle du net, ils veulent le contrôle d'absolument toutes nos formes de libertés. Mais ce que je hais encore plus, c'est quand tout le monde fait comme si rien n'était en train d'arriver
La majorité des gens ne sont pas au courant. Les média mainstream ne relaient pas l'information car cette loi est dans leur interêt.
Le 19 juin 2018 à 22:30:42 Glace_Amoureuse a écrit :
Les trisomiques sur ce topic c'est insupportableOn ne parle pas uniquement de Risitas mais du fair use sur internet.
Tout les parodies, les remix, les vidéos éducatives utilisant des sources sous copyright de manière éducative, ça va être interdit.
Et les liens envoyant vers des pages sous copyright (articles de journaux par exemple) seront interdit aussi, sauf si une taxe est payé. Ainsi les média indépendant ne pourront plus citer de sources.
On parle ici de la liberté d'expression qui est menacée.
Tout est dit
Données du topic
- Auteur
- Tonton-Casseur
- Date de création
- 19 juin 2018 à 11:01:51
- Nb. messages archivés
- 945
- Nb. messages JVC
- 945