Topic de poal8 :

Des psychologues ici ? (suspicion skyzo)

  • 1

Salut les quais

Je sais pas si j'aurais de bons conseils ici mais j'ai besoin d'avis éclairés.

Je soupçonne mon meilleur pote d'être skyzophrene et je sais pas vraiment quoi faire

J'ai vu depuis 3 ans sa déchéance, il pense être victime de gang stalking (harcèlement en réseau), mais la ça va vraiment trop loin.
Il a déménagé plusieurs fois à cause de ça, sa femme la quitté, j'imagine pour les mêmes raisons, il pense que des gens le filment h24, le persécutent, que des acteurs sont remplacés dans les endroits où il va, qu'il passe par des "etapes" ou tout le monde a un rôle bien défini.

Il veut même pas croire que sa femme l'a quitté de sa propre volonté, et les rares fois où il l'a eu au tel, il croit que c'est une personne qui imite sa voix 1u bout du fil.

Il pense même que je me fait brieffer, et m'affirme que des personne sont venues sonner chez moi pour me mettre des coups de pression, mais que je lui dis pas, soit disant pour le protéger.

Il a perdu son boulot aussi (toujours à cause de ça), et se laisse vivre, son appart est devenu un désastre (alors qu'il était plutôt ordonné de ce côté là)

De mon côté, j'ai eu de longues conversations avec lui (des centaines, de plusieurs heures, mais impossible de le raisonner, j'ai tout testé, en essayant de lui faire prendre conscience de façon logique, en le secouant, en l'envoyant chier, mais c'est clairement pas possible de lui faire entendre raison.

Je vois bien que ça s'aggrave, il croit qu'on lui envoie des ondes et ma dit qu'il a l'impression qu'on lui implante des pensées, qu'on contrôle son état psycho... Etc

Je me doute bien qu'il a besoin d'une aide médicale, mais je me dit également que c'est pas mon rôle de gérer ça, en prenant une décision grave (en gros le signaler pour qu'il soit soigné de force), j'aurais l'impression de le trahir, mais d'un autre côté, ça serait peut être la seule solution (bien évidemment, j'ai essayé de le convaincre de consulter, mais vu que pour lui tout le monde fait partie du réseau, c'est même pas envisageable)

Bref, dans la mesure du possible, j'attends de vraies réponses de kheys qui connaissent le sujet, même si je m'attends à une majorité de "baise le" ou autres joyeusetés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529239639-1513898643-220-fzull.png

Je suis en L1 bientôt L2 psycho, j'ai consulté aussi, psychologue et psychiatre

Avant de signaler quoi que ça soit, c'est un choix moral a faire c'est à toi de voir, car si tu dis ça a un psychatre et qu'il consulte effectivement, il suffit de la signature d'un proche et de la signature de deux psy pour le faire interner

Après dans ces pathologies là, il est pas obligé d'aller en HP si il veux pas dans le sens ou il fais de mal a personne. Aujourd'hui la schizophrénie on utilise surtout des medocs il me semble, après je pourrai pas t'en dire plus faut te renseigner mais certains traitement en psychatrie peuvent être très lourd donc renseigne toi bien avant

C'est un psychiatre qu'il te faut, pas un psychologue.

Impossible de poser un diagnostic par écrans interposés, d'autant plus avec des description aussi évasives. Si tu t'inquiètes pour lui, pousse-le à consulter un médecin.

Je précise aussi que je m'inquiète pour sa vie et que je sens qu'il serait capable de faire une connerie à force (il a déjà évoqué le suicide, à moitié en rigolant mais bon, je pense que je devrais pas prendre ça à la légère)

Le 17 juin 2018 à 14:54:20 poal8 a écrit :
Je précise aussi que je m'inquiète pour sa vie et que je sens qu'il serait capable de faire une connerie à force (il a déjà évoqué le suicide, à moitié en rigolant mais bon, je pense que je devrais pas prendre ça à la légère)

Parle-en directement avec lui. Dis-lui que tu t'inquiètes à ce propos, et n'hésite surtout pas à évoquer l'idée du suicide. Contrairement aux idées reçues, ça ne provoquera de frénésie suicidaire en lui, mais lui permettra (dans l'éventualité où il est effectivement en crise suicidaire) de se sentir compris et aidé.

Le 17 juin 2018 à 14:54:15 Evil_Schuldiner a écrit :
C'est un psychiatre qu'il te faut, pas un psychologue.

Impossible de poser un diagnostic par écrans interposés, d'autant plus avec des description aussi évasives. Si tu t'inquiètes pour lui, pousse-le à consulter un médecin.

Crois moi j'ai essayé khey, je suis un des seuls potes qu'il lui reste et avec qui on parle de tout ça, mais la j'avoue que je sais plus trop quoi faire, c'est absolument impossible de le convaincre d'aller consulter, mais la j'ai plus vraiment d'idées pour l'aider

Le 17 juin 2018 à 14:56:59 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:54:15 Evil_Schuldiner a écrit :
C'est un psychiatre qu'il te faut, pas un psychologue.

Impossible de poser un diagnostic par écrans interposés, d'autant plus avec des description aussi évasives. Si tu t'inquiètes pour lui, pousse-le à consulter un médecin.

Crois moi j'ai essayé khey, je suis un des seuls potes qu'il lui reste et avec qui on parle de tout ça, mais la j'avoue que je sais plus trop quoi faire, c'est absolument impossible de le convaincre d'aller consulter, mais la j'ai plus vraiment d'idées pour l'aider

Essaye de le sensibiliser, peut-être finira-t-il lui même par envisager de consulter un psychiatre ?

Regardez ensemble ces deux vidéos, faites par des médecins et qui traitent respectivement des thématiques de la schizophrénie et du suicide ? Peut-être que ça provoquera un déclic.

https://www.youtube.com/watch?v=qzXMnAVDmGk&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=LLwINvbaOE8&t=611s

Le 17 juin 2018 à 14:55:53 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:54:20 poal8 a écrit :
Je précise aussi que je m'inquiète pour sa vie et que je sens qu'il serait capable de faire une connerie à force (il a déjà évoqué le suicide, à moitié en rigolant mais bon, je pense que je devrais pas prendre ça à la légère)

Parle-en directement avec lui. Dis-lui que tu t'inquiètes à ce propos, et n'hésite surtout pas à évoquer l'idée du suicide. Contrairement aux idées reçues, ça ne provoquera de frénésie suicidaire en lui, mais lui permettra (dans l'éventualité où il est effectivement en crise suicidaire) de se sentir compris et aidé.

J'en ai déjà parlé avec lui, j'ai aucun tabou avec lui (enfin sur ce sujet hein, je vous vois venir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529240296-1525013162-1524524454-risitas-moche.png )

Le problème, c'est qu'il ne peut pas se sentir compris, même avec moi, vu que de son point de vue, il faudrait que je crois à son histoire et aille dans son sens

Le 17 juin 2018 à 14:59:34 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:55:53 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:54:20 poal8 a écrit :
Je précise aussi que je m'inquiète pour sa vie et que je sens qu'il serait capable de faire une connerie à force (il a déjà évoqué le suicide, à moitié en rigolant mais bon, je pense que je devrais pas prendre ça à la légère)

Parle-en directement avec lui. Dis-lui que tu t'inquiètes à ce propos, et n'hésite surtout pas à évoquer l'idée du suicide. Contrairement aux idées reçues, ça ne provoquera de frénésie suicidaire en lui, mais lui permettra (dans l'éventualité où il est effectivement en crise suicidaire) de se sentir compris et aidé.

J'en ai déjà parlé avec lui, j'ai aucun tabou avec lui (enfin sur ce sujet hein, je vous vois venir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529240296-1525013162-1524524454-risitas-moche.png )

Le problème, c'est qu'il ne peut pas se sentir compris, même avec moi, vu que de son point de vue, il faudrait que je crois à son histoire et aille dans son sens

Continue d'en parler avec lui.
Et si tu penses qu'il peut représenter un danger pour lui-même et / ou pour les autres, il faudra peut-être en effet songer à contacter un médecin psychiatre pour envisager une hospitalisation d'office... :(

Le 17 juin 2018 à 14:58:51 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:56:59 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:54:15 Evil_Schuldiner a écrit :
C'est un psychiatre qu'il te faut, pas un psychologue.

Impossible de poser un diagnostic par écrans interposés, d'autant plus avec des description aussi évasives. Si tu t'inquiètes pour lui, pousse-le à consulter un médecin.

Crois moi j'ai essayé khey, je suis un des seuls potes qu'il lui reste et avec qui on parle de tout ça, mais la j'avoue que je sais plus trop quoi faire, c'est absolument impossible de le convaincre d'aller consulter, mais la j'ai plus vraiment d'idées pour l'aider

Essaye de le sensibiliser, peut-être finira-t-il lui même par envisager de consulter un psychiatre ?

Regardez ensemble ces deux vidéos, faites par des médecins et qui traitent respectivement des thématiques de la schizophrénie et du suicide ? Peut-être que ça provoquera un déclic.

https://www.youtube.com/watch?v=qzXMnAVDmGk&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=LLwINvbaOE8&t=611s

Merci khey, j'ai pas encore regardé les vidéos (je regarderai ce soir) mais je connais déjà sa réaction, il va dire que la vidéo a été montée par le réseau (si ça correspond à ses "symptômes"), tout comme il la fait avec les quelques articles que je lui ai montré

Mais c'est peut être pas du tout le type de vidéo que j imagine, mais si ça commence direct par skyzophrenie etc..., il va se braquer

Le 17 juin 2018 à 15:05:05 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:58:51 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:56:59 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:54:15 Evil_Schuldiner a écrit :
C'est un psychiatre qu'il te faut, pas un psychologue.

Impossible de poser un diagnostic par écrans interposés, d'autant plus avec des description aussi évasives. Si tu t'inquiètes pour lui, pousse-le à consulter un médecin.

Crois moi j'ai essayé khey, je suis un des seuls potes qu'il lui reste et avec qui on parle de tout ça, mais la j'avoue que je sais plus trop quoi faire, c'est absolument impossible de le convaincre d'aller consulter, mais la j'ai plus vraiment d'idées pour l'aider

Essaye de le sensibiliser, peut-être finira-t-il lui même par envisager de consulter un psychiatre ?

Regardez ensemble ces deux vidéos, faites par des médecins et qui traitent respectivement des thématiques de la schizophrénie et du suicide ? Peut-être que ça provoquera un déclic.

https://www.youtube.com/watch?v=qzXMnAVDmGk&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=LLwINvbaOE8&t=611s

Merci khey, j'ai pas encore regardé les vidéos (je regarderai ce soir) mais je connais déjà sa réaction, il va dire que la vidéo a été montée par le réseau (si ça correspond à ses "symptômes"), tout comme il la fait avec les quelques articles que je lui ai montré

Mais c'est peut être pas du tout le type de vidéo que j imagine, mais si ça commence direct par skyzophrenie etc..., il va se braquer

Tu ne perds rien à essayer. Les vidéos sont faites par des médecins et ont pour vocation de pouvoir s'adresser aux principaux concernés.

Après, si il est vraiment dans le type de délire paranoïde que tu décris et comme dit plus haut, il faudra peut-être envisager une hospitalisation d'office en psychiatrie.

Petite précision, il boit pas mal aussi, et c'est impressionnant comme ça exacerbé sa paranoïa des qu'il boit une ou 2 bieres

Le 17 juin 2018 à 15:07:14 poal8 a écrit :
Petite précision, il boit pas mal aussi, et c'est impressionnant comme ça exacerbé sa paranoïa des qu'il boit une ou 2 bieres

Ah ouais, dans les psychoses à tendance paranoïaques, on sait que l'alcool a tendance à exacerber les délires de persécution...
C'est toi qui le connais, c'est donc à toi d'en juger, mais je pense qu'envisager une hospitalisation pourra énormément l'aider.

Le 17 juin 2018 à 15:07:05 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:05:05 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:58:51 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:56:59 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:54:15 Evil_Schuldiner a écrit :
C'est un psychiatre qu'il te faut, pas un psychologue.

Impossible de poser un diagnostic par écrans interposés, d'autant plus avec des description aussi évasives. Si tu t'inquiètes pour lui, pousse-le à consulter un médecin.

Crois moi j'ai essayé khey, je suis un des seuls potes qu'il lui reste et avec qui on parle de tout ça, mais la j'avoue que je sais plus trop quoi faire, c'est absolument impossible de le convaincre d'aller consulter, mais la j'ai plus vraiment d'idées pour l'aider

Essaye de le sensibiliser, peut-être finira-t-il lui même par envisager de consulter un psychiatre ?

Regardez ensemble ces deux vidéos, faites par des médecins et qui traitent respectivement des thématiques de la schizophrénie et du suicide ? Peut-être que ça provoquera un déclic.

https://www.youtube.com/watch?v=qzXMnAVDmGk&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=LLwINvbaOE8&t=611s

Merci khey, j'ai pas encore regardé les vidéos (je regarderai ce soir) mais je connais déjà sa réaction, il va dire que la vidéo a été montée par le réseau (si ça correspond à ses "symptômes"), tout comme il la fait avec les quelques articles que je lui ai montré

Mais c'est peut être pas du tout le type de vidéo que j imagine, mais si ça commence direct par skyzophrenie etc..., il va se braquer

Tu ne perds rien à essayer. Les vidéos sont faites par des médecins et ont pour vocation de pouvoir s'adresser aux principaux concernés.

Après, si il est vraiment dans le type de délire paranoïde que tu décris et comme dit plus haut, il faudra peut-être envisager une hospitalisation d'office en psychiatrie.

OK je vois :-( , je vais peut être essayer de contacter sa mère, mais le truc c'est qu'elle m'a l'air plus désespérée qu autre chose

Le 17 juin 2018 à 15:09:04 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:07:14 poal8 a écrit :
Petite précision, il boit pas mal aussi, et c'est impressionnant comme ça exacerbé sa paranoïa des qu'il boit une ou 2 bieres

Ah ouais, dans les psychoses à tendance paranoïaques, on sait que l'alcool a tendance à exacerber les délires de persécution...
C'est toi qui le connais, c'est donc à toi d'en juger, mais je pense qu'envisager une hospitalisation pourra énormément l'aider.

C'est la réponse que je redoutais le plus, mais en effet va falloir faire qqch

Le 17 juin 2018 à 15:10:29 poal8 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:09:04 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:07:14 poal8 a écrit :
Petite précision, il boit pas mal aussi, et c'est impressionnant comme ça exacerbé sa paranoïa des qu'il boit une ou 2 bieres

Ah ouais, dans les psychoses à tendance paranoïaques, on sait que l'alcool a tendance à exacerber les délires de persécution...
C'est toi qui le connais, c'est donc à toi d'en juger, mais je pense qu'envisager une hospitalisation pourra énormément l'aider.

C'est la réponse que je redoutais le plus, mais en effet va falloir faire qqch

Je sais que c'est pas simple et j'imagine que tu sais à quel point les traitements à base de neuroleptiques peuvent être difficile à supporter pour les patients, mais c'est pour son bien. :(

Cependant rassure-toi, en dehors des phases aiguës (ou psychotiques), les neuroleptiques permettent aux patients paranoïaques (et ceci peu importe la psychose associée) de vivre une vie plus ou moins stable. D'autant plus lorsque associés à une psychothérapie.

Merci de tes conseils kheys, je vais réfléchir à tout ça et voir quand même si je peux pas trouver une alternative (genre qu'il voit un psy mais que je l'accompagne, je lui ai pas proposé cette solution

Le 17 juin 2018 à 15:21:24 poal8 a écrit :
Merci de tes conseils kheys, je vais réfléchir à tout ça et voir quand même si je peux pas trouver une alternative (genre qu'il voit un psy mais que je l'accompagne, je lui ai pas proposé cette solution

Avec plaisir khey.

Oublie pas qu'une hospitalisation se ferait dans son intérêt, donc même si c'est difficile, si tu vois que c'est nécessaire, fait ce qu'il y a à faire.

Bonne chance. :ok:

Le 17 juin 2018 à 15:23:01 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:21:24 poal8 a écrit :
Merci de tes conseils kheys, je vais réfléchir à tout ça et voir quand même si je peux pas trouver une alternative (genre qu'il voit un psy mais que je l'accompagne, je lui ai pas proposé cette solution

Avec plaisir khey.

Oublie pas qu'une hospitalisation se ferait dans son intérêt, donc même si c'est difficile, si tu vois que c'est nécessaire, fait ce qu'il y a à faire.

Bonne chance. :ok:

Merci

Je posterai sur ce topic quand Yaura du nouveau :ok:

Le gang stalking c est cette technologie utilisée par les americains et l Otan https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D5uOB_qyPU0w&ved=2ahUKEwix46eY5Oz2AhUKilwKHWOnBXAQo7QBegQIBhAF&usg=AOvVaw34NbU6L9gYk1R6CWPrYFi- attention, ton pote n a peut etre aucun soucis mental, il faudrait voir son histoire dans les details
  • 1

Données du topic

Auteur
poal8
Date de création
17 juin 2018 à 14:47:25
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 291