Topic de Bzeure2Shemal :

les BAC+5 au chomage, vous trollez?

On a bac +5 et on fait le difficile, issou

Il y en a qui se démerde très bien avec juste le bac et bac +2. Faut vraiment être un fragile pour rien avoir en bac +5.

Non, Master Histoire = Chomage :oui:

Ben parce que tu te base uniquement sur ton entourage :ok:

Ca dépend des domaines et des écoles et aussi du niveau social, si tu fréquente que des yes life il y a moins de chance qu'ils soient au chomage oui car ce qui compte le plus pour trouver un taff c'est les pistons et le cercle social(et les écoles de commerce pay to win aussi)

Le 18 juin 2018 à 17:19:30 Bzeure2Shemal a écrit :
Rassurez moi! Je connais aucun BAC+5 au chomage perso

ils ont honte de l'avouer...

Bac +5 dans une flière bouchée, je suis au RSA et j'aspire qu'à travailler dans mon domaine. A côté j'ai fais plein de tafs d'esclaves sous payés 40 h/semaine mais bon.

Le 18 juin 2018 à 17:25:52 Webediacensure5 a écrit :
Ben parce que tu te base uniquement sur ton entourage :ok:

Ca dépend des domaines et des écoles et aussi du niveau social, si tu fréquente que des yes life il y a moins de chance qu'ils soient au chomage oui car ce qui compte le plus pour trouver un taff c'est les pistons et le cercle social(et les écoles de commerce pay to win aussi)

Peut etre aussi. J'ai cherché 2 mois avant la fin de mes etudes pour trouver une planque á 2k5 net et 35h

Le 18 juin 2018 à 17:27:23 Jean-Valfoutre a écrit :
Bac +5 dans une flière bouchée, je suis au RSA et j'aspire qu'à travailler dans mon domaine. A côté j'ai fais plein de tafs d'esclaves sous payé 40 h/semaine mais bon.

VA en these et continue de chercher à coté

Le 18 juin 2018 à 17:24:10 hodeur a écrit :

Le 18 juin 2018 à 17:23:46 Bzeure2Shemal a écrit :

Le 18 juin 2018 à 17:22:49 Hodeur a écrit :
Je suis BAC+5 dans l’informatique (ingénieur) et je ne trouve aucun job sur Paris.

TU cherches depuis combien?

Depuis plus de 6 mois. Ils demandent tous à être bilingue en anglais ce qui n'est pas mon cas.

Attends attends tu te démerde pour arriver en bac +5 d'info et tu maitrise pas l'anglais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai bac + 8 et je suis au chômage nofake :) J'ai tenté une année en licence d'anglais puis j'ai arrêté, desco 1 an et j'ai repris des études en droit :( Licence en 3 ans puis master 1 et ensuite j'ai tenté un concours mais j'y suis pas allé finalement car le métier m'intéressait pas. Du coup je me suis reinscrit en M1 sciences de l'éducation et là j'ai passé un concours (CRPE), j'attends les résultats, mais voilà bac en 2010 sans redoubler et en 2018 toujours rien :hap:
C'est ce que j'essaie de faire mais les thèses sont très dures à financer. ( deux places pour cinquante demandes en bourse dans mon école doctorale).

Le 18 juin 2018 à 17:25:44 Le_Revenant22 a écrit :
On a bac +5 et on fait le difficile, issou

Il y en a qui se démerde très bien avec juste le bac et bac +2. Faut vraiment être un fragile pour rien avoir en bac +5.

Tout le monde est pas pareil. C'est comme si TU disais "Bill gate a reussi sans Diplome, alors ceux qui font pas pareille sont des fragiles"

Le 18 juin 2018 à 17:30:34 issouipasla a écrit :
J'ai bac + 8 et je suis au chômage nofake :) J'ai tenté une année en licence d'anglais puis j'ai arrêté, desco 1 an et j'ai repris des études en droit :( Licence en 3 ans puis master 1 et ensuite j'ai tenté un concours mais j'y suis pas allé finalement car le métier m'intéressait pas. Du coup je me suis reinscrit en M1 sciences de l'éducation et là j'ai passé un concours (CRPE), j'attends les résultats, mais voilà bac en 2010 sans redoubler et en 2018 toujours rien :hap:

T'as pas un doctorat? T'as BAC+4 dU coup

Le 18 juin 2018 à 17:30:34 issouipasla a écrit :
J'ai bac + 8 et je suis au chômage nofake :) J'ai tenté une année en licence d'anglais puis j'ai arrêté, desco 1 an et j'ai repris des études en droit :( Licence en 3 ans puis master 1 et ensuite j'ai tenté un concours mais j'y suis pas allé finalement car le métier m'intéressait pas. Du coup je me suis reinscrit en M1 sciences de l'éducation et là j'ai passé un concours (CRPE), j'attends les résultats, mais voilà bac en 2010 sans redoubler et en 2018 toujours rien :hap:

Sauf que t'es pas en Bac +8 mais en bac +4 si j'ai bien suivi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Le 18 juin 2018 à 17:30:44 Jean-Valfoutre a écrit :
C'est ce que j'essaie de faire mais les thèses sont très dures à financer. ( deux places pour cinquante demandes en bourse dans mon école doctorale).

Le 18 juin 2018 à 17:30:44 Jean-Valfoutre a écrit :
C'est ce que j'essaie de faire mais les thèses sont très dures à financer. ( deux places pour cinquante demandes en bourse dans mon école doctorale).

Le 18 juin 2018 à 17:30:44 Jean-Valfoutre a écrit :
C'est ce que j'essaie de faire mais les thèses sont très dures à financer. ( deux places pour cinquante demandes en bourse dans mon école doctorale).

Le 18 juin 2018 à 17:30:44 Jean-Valfoutre a écrit :
C'est ce que j'essaie de faire mais les thèses sont très dures à financer. ( deux places pour cinquante demandes en bourse dans mon école doctorale).

Faut chercher partout quand meme

Tout dépend du bac +5. Un mec qui a bac +5 en histoire de l'egypte antique ça me choque pas qu'il trouve pas de boulot :noel: Mais avec un diplome d'ingé je vois pas comment c'est possible, a moins d'être à côté de la plaque en exigence salariale :ok:

Le 18 juin 2018 à 17:30:55 Bzeure2Shemal a écrit :

Le 18 juin 2018 à 17:25:44 Le_Revenant22 a écrit :
On a bac +5 et on fait le difficile, issou

Il y en a qui se démerde très bien avec juste le bac et bac +2. Faut vraiment être un fragile pour rien avoir en bac +5.

Tout le monde est pas pareil. C'est comme si TU disais "Bill gate a reussi sans Diplome, alors ceux qui font pas pareille sont des fragiles"

Sauf qu'il a raison le taux de chomage chez les bac +5 est très faible, les seuls a l'etre ce sont les 2-3 pégu qui ont pris une maitrise en art de la scène ou je ne sais quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

Le 18 juin 2018 à 17:34:41 Pokepote a écrit :
Tout dépend du bac +5. Un mec qui a bac +5 en histoire de l'egypte antique ça me choque pas qu'il trouve pas de boulot :noel: Mais avec un diplome d'ingé je vois pas comment c'est possible, a moins d'être à côté de la plaque en exigence salariale :ok:

Ducoup BAC+5 ingé ou rien?

Le 18 juin 2018 à 17:32:27 Bzeure2Shemal a écrit :

Le 18 juin 2018 à 17:30:34 issouipasla a écrit :
J'ai bac + 8 et je suis au chômage nofake :) J'ai tenté une année en licence d'anglais puis j'ai arrêté, desco 1 an et j'ai repris des études en droit :( Licence en 3 ans puis master 1 et ensuite j'ai tenté un concours mais j'y suis pas allé finalement car le métier m'intéressait pas. Du coup je me suis reinscrit en M1 sciences de l'éducation et là j'ai passé un concours (CRPE), j'attends les résultats, mais voilà bac en 2010 sans redoubler et en 2018 toujours rien :hap:

T'as pas un doctorat? T'as BAC+4 dU coup

Ben bac + ça veut dire les années après non ? J'ai 2 Master 1, reste plus qu'à valider le M2 en 2019 :(

Le 18 juin 2018 à 17:34:41 Pokepote a écrit :
Tout dépend du bac +5. Un mec qui a bac +5 en histoire de l'egypte antique ça me choque pas qu'il trouve pas de boulot :noel: Mais avec un diplome d'ingé je vois pas comment c'est possible, a moins d'être à côté de la plaque en exigence salariale :ok:

Le truc c'e qu'avec le statut d'ingé il est préférable de l'avoir en Grand Ecole sinon t'es cuit d’après ce que j'ai compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494955602-mixmedecin.png

Données du topic

Auteur
Bzeure2Shemal
Date de création
18 juin 2018 à 17:19:30
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 90