C'est l'orientation générale de la saga, et je dirais même d'Hollywood en général, qui est devenue abominable. Du coup paradoxalement j'ai du mal à en vouloir à certains films que je sais objectivement médiocres, surtout quand je suis fan de leur concept (en l'occurrence je surkiffe le concept de JP), tellement le niveau global s'est effondré.
Mais effectivement, ça reste de la bonne grosse bouse yankee enrobée de dollars : dialogues inexistants prétextes à l'action, scènes d'action supposément intenses dont tu prévisualises tout le déroulement tellement elles sont répétitives et éculées, ce qui gâche tout éventuel suspense, dinosaures-monstres d'une hystérie délirante pour toute personne qui a un peu observé comment se meuvent les carnivores, absence de véritable enseignement éthologique sur des animaux pourtant fascinants…
Bref, j'ai relativement apprécié parce que je suis toujours ravi de retrouver les dinosaures de mon enfance, mais oui, faut vraiment être débile pour admirer profondément une production hollywoodienne de nos jours.