[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Le 01 juillet 2020 à 10:59:22 Soseki a écrit :
https://twitter.com/CrousGrenoble/status/1278251613413691392" dans la journée "
C'est pas possible d'être aussi incompétent, ils font exprès
Le 01 juillet 2020 à 10:51:17 Hope305 a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 10:44:38 Joscarpone a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 10:37:10 Hope305 a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 10:18:49 Joscarpone a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 10:14:32 Bahar a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 10:13:01 Joscarpone a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 10:05:36 GanelonLeFelon a écrit :
Le 01 juillet 2020 à 09:58:07 SaviorAkemi a écrit :
Pour l'histoire des APL qui baissent, admettons que je travaille cet été ou chaque weekend l'an prochain, mes APL vont baisser dans 2 ans ?oui.
en 2018 j'ai eu un peu plusde 6000 euros de salaire et en 2020 ca m'a fait perdre 70 euros d'apl. Soit 700 euros en moins à l'année.en gros c'est exactement comme si mes 6000 euros de salaire valaient en réalité 5300
bien sûr, on vous incite pas à démissionner, non bien sur que nonIdem pour moi. J'ai travaillé en 2018 à 18 piges en parallèle de mes études et j'ai eu au total 7000€ de salaire qui ont été déclarés avec les revenus parentaux (23000€) ce qui fait que ma Bourse échelon 4 que j'avais l'année dernière passe en échelon 1 cette année à cause de mes revenus (surtout que ma mère à mal déclaré mes revenus, elles n'avaient pas à déclarer les 7000, mais environ 2500)
J'ai envoyé un message au crois pour changer d'avis d'imposition et qu'on prenne celui de 2020 au lieu de 2019 (basé sur les revenus de 2018). Prions qu'ils acceptent.
Ah merde, elle ne savait pas comment déclarer un revenu étudiant...
Vous avez jamais pu corriger votre avis d'imposition ?Non ma mère ne savait pas tout ça. La prochaine fois je m'en occuperai je pense
Envoyé plusieurs mails il y a 1 mois, mais sans aucune réponseNon je pense que c'est un peu tard maintenant pour changer l'avis d'imposition de 2019. Mon seul recours est qu'on prenne l'avis d'imposition de 2020 pour la Bourse. Sinon je vais me taper une échelon 1
Essaie quand même pour la correction de celui de 2019, appelle les impôts ça coûte rien !
Pour celui de 2020 ils le prendraient sûrement si y avait eu un changement de ta situation mais là c'est juste une erreurJ'avais déjà appelé à 2 reprises, le centre des finances publique mais j'ai été mis en attente 2 fois pendant plus de 5 min, ce qui fait que j'ai raccroché
Il y a aussi un numéro payant, et là par contre, je suis sûr que je vais pas être mis en attente.
Qu'entendu par changement de situation ? Une différence de revenu n'est pas considéré comme un changement de situation ?
Par changement de situation j'entends chômage, faillite, maladie, retraite, etc. Et en général faut joindre des pièces justificatives de ce changement de situation, alors que comme dit là c'est juste que ça a mal été déclaré donc c'est pas vraiment la même chose d'après moi
Après tu peux appeler ton CROUS aussi ils te répondront directement et te diront quoi faire
Et un peu de patience pour les files d'attentes
Ah je comprend d'accord. Alors dernière petite question après je ne t'embête plus, juré. Mais il se trouve que mon père en cette belle année 2020 s'est pris d'affection pour le chômage.
Est-ce qu'au lieu de dire que les revenus parentaux ont été mal déclarés en 2018, je peux partir sur le fait que ma situation familiale en 2020 n'est pas du tout la même ce qui fait que au lieu de leur demander de prendre l'avis d'imposition de 2020 (à la place de celui de 2019) je peux directement leur demander de prendre en compte le prochain de 2021(alors que l'année n'est même pas fini d'ailleurs ) au vu du changement de situation ?
J'ai deux vœux à Aix perso
Et question les kheys, en 2018 mon père gagnait très bien sa vie (+40000 euros par an), mais entre temps on a sombré, full dettes & mes deux parents au chômage.
J'ai fait une lettre, j'ai mis les preuves qu'ils étaient au chômage et j'ai mis toutes les autres pièces que je vais envoyer par la poste avec mon DSE aujourd'hui.
Ca passe pour la bourse on est d'accord ?
Les reponse seront données LUNDI 5 juillet !!
Le 01 juillet 2020 à 11:02:01 Parmesanman a écrit :
Alerte !
C'est une blague, rassure-moi
Alerte !
Donne des sources ou tais-toi gamin
Le 01 juillet 2020 à 11:02:29 SaviorAkemi a écrit :
Dans la matinée est devenu dans la journée qui deviendra dans la soirée qui deviendra demain dans la matinée et...
Ils sont sadomasochistes le CROUS, tout les ans c'est le même soucis et tout les ans ils continuent à procéder de la même manière 😱
j'ai demandé paris et la banlieu en appartement
je suis échelon 4 et j'habite déjà sur paris
néanmoins j'ai fais une demande car les conditions de vie (et de travail) la ou je suis sont réellement merdique (6m2 partagé avec ma mère dans une même chambre mais ça ils le savent pas )
vous pensez que j'ai mes chances ? Je suis déjà sur place et j'ai un échelon dans la moyenne et c'est la première fois que je demande
Le 01 juillet 2020 à 11:02:55 Bahar a écrit :
Alerte !
Les reponse seront données LUNDI 5 juillet !!Donne des sources ou tais-toi gamin
Je travaille au crous cette été et y'aura plusieur vague de réponse
Le 01 juillet 2020 à 11:03:58 Miku-Izayoi a écrit :
je suis échelon 4 et j'habite déjà sur parisnéanmoins j'ai fais une demande car les conditions de vie (et de travail) la ou je suis sont réellement merdique (6m2 partagé avec ma mère dans une même chambre mais ça ils le savent pas )
vous pensez que j'ai mes chances ? Je suis déjà sur place et j'ai un échelon dans la moyenne et c'est la première fois que je demande
On en sait rien khey...
Y a des pauvres kheys échelon 15 qui viennent d'une autre galaxie qui se font refuser partout sur Paris donc bon...
Le 01 juillet 2020 à 11:04:54 Parmesanman a écrit :
Alerte !
Les reponse seront données LUNDI 5 juillet !!Donne des sources ou tais-toi gamin
"je travaille au crous" ça prouve déjà ton incompétence j'ai envie de te dire
je suis échelon 4 et j'habite déjà sur parisnéanmoins j'ai fais une demande car les conditions de vie (et de travail) la ou je suis sont réellement merdique (6m2 partagé avec ma mère dans une même chambre mais ça ils le savent pas )
Échelon 4 sur Paris c'est compliqué de réussir à choper quelque chose à mon avis. Après ça se tente, mais tu as de la concurrence avec échelon 5, 6 et 7 et crois moi ils sont nombreux
Échelon 4 sur Caen j'ai été accepté en phase complémentaire dis toi alors sur paris
Alerte !
Mais ayaa chaque année il y a un clé qui travaillerai au crous et qui donne des infos qui seront fausses
Le 01 juillet 2020 à 11:05:26 Bahar a écrit :
On en sait rien khey...
Y a des pauvres kheys échelon 15 qui viennent d'une autre galaxie qui se font refuser partout sur Paris donc bon...
Putain ok, je vois ce que tu veux dire
Même pour ça ils ont pas de "patterns" fixés pour choisir, bon au pire si j'ai rien je chercherais ailleurs et au pire du pire je suis pas à la rue... mais je donne pas cher de mon année
Le 01 juillet 2020 à 11:01:37 FantomeEnSueur a écrit :
J'ai deux vœux à Aix persoEt question les kheys, en 2018 mon père gagnait très bien sa vie (+40000 euros par an), mais entre temps on a sombré, full dettes & mes deux parents au chômage.
J'ai fait une lettre, j'ai mis les preuves qu'ils étaient au chômage et j'ai mis toutes les autres pièces que je vais envoyer par la poste avec mon DSE aujourd'hui.Ca passe pour la bourse on est d'accord ?
Aidez moi svp les kheys
Le 01 juillet 2020 à 11:06:00 Bahar a écrit :
Alerte !
"je travaille au crous" ça prouve déjà ton incompétence j'ai envie de te dire
Toi je vais directement refuser ton voeux
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442