Topic de MK2-Bibli[4] :

Je vais devoir payer 1200 balles à cause d'un dentiste incompétent...

J'ai tellement le seume :pf:

Je vous explique, je me suis fait soigner chez mon dentiste il y a 2 mois à peine. J'avais une légère sensibilité à une pré-molaire quand je buvais de l'eau froide ou que je mangeais une glace donc je lui demande de vérifier ça. Il regarde et me dit qu'il n'y a rien.

2 mois plus tard, rage de dent insoutenable aujourd'hui. Je vais voir un autre dentiste ce midi à Opéra, il utilise la radio et me détecte une carie très avancée et me préconise dévitalisation + pose de couronne. Je n'ai jamais eu de telles complications de toute ma vie. Je lui fais alors la remarque que j'étais chez le dentiste il y a 2 mois à peine et qu'il n'a rien remarqué. Il me répond alors que la carie que j'ai est indétectable sans radio car l'extérieur est niquel mais l'intérieur est ravagée :pf:

Il me fait alors un devis à 1200€ pour tous les soins même si je serais sûrement remboursé avec sécu + mutuelle.
Il m'arnaque ou c'est le prix à Paris ? :(

Conseil aux kheys, demandez TOUJOURS une radio quand vous allez chez le dentiste, sinon vous pouvez être poisseux comme ça et avoir une complication pour une carie indétectable qui se propage quasiment jusqu'au nerf.

Les kheys, je suis étudiant.
C'est le prix ou pas 1200€ ?
Sinon je vais en voir un autre en priant pour qu'il soit pas incompétent.
Celui-ci est top, rien à dire, professionnel et très bien équipe mais ses prix me font halluciner.

J'ai eu la même en novembre sauf que j'ai dû payer 250€ sur les 600 euros ( mutuelle )

Mais moi c'était pas une couronne parce qu'ils ont plusieurs option ton dentiste a choisit la plus chère bien sûr ....

Je me rappelle plus du nom du truc mais renseigne toi

Ah voilà ils m'ont fait un inlays/onlays

Le 04 juin 2018 à 15:26:33 gameurps4 a écrit :
J'ai eu la même en novembre sauf que j'ai dû payer 250€ sur les 600 euros ( mutuelle )

Mais moi c'était pas une couronne parce qu'ils ont plusieurs option ton dentiste a choisit la plus chère bien sûr ....

Je me rappelle plus du nom du truc mais renseigne toi

C'était quoi toi alors khey ?
Parce que moi j'ai deux devis, un à 500€ si on me garde ma dent et qu'on me pose un inlay, et un autre à 1200€ si la carie est trop profonde et qu'il faut la pose d'une couronne sur pivot (1200€ et solution la plus probable.)

Ah bah si c'est pour l'inlay, j'ai un devis à 500€ moi. Mais peu de chances qu'il me fasse ça vu l'avancée de la carie. Il n'est pas encore certain, c'est du 75% de chances pour la couronne pour l'instant. Tu penses que c'est normal que ça coûte 2 fois plus cher que l'inlay ?

Le 04 juin 2018 à 15:32:15 gameurps4 a écrit :
Ah voilà ils m'ont fait un inlays/onlays

Merde je sais pas alors pour la couronne. ...

Car j'ai été chanceux dans ma malchance d'avoir vu la carie avant les complications que tu expose

Le pire de tout c'est que je me brosse les dents 4× jour

Le 04 juin 2018 à 15:36:07 gameurps4 a écrit :
Merde je sais pas alors pour la couronne. ...

Car j'ai été chanceux dans ma malchance d'avoir vu la carie avant les complications que tu expose

Le pire de tout c'est que je me brosse les dents 4× jour

Moi aussi, j'ai jamais eu de complications car je vais chez le dentiste tous les 8 mois.
Sauf que cette fois, comme j'expliquais, j'ai eu une carie indétectable sans radio, ce qui a fait qu'elle s'est avancée jusqu'à quasiment atteindre le nerf.
Je lui ai dit de tout faire pour ne pas la dévitaliser et se contenter d'un inlay comme toi mais j'ai vraiment peu de chances que ça arrive. Je croise les doigts :-(

Pseudo supprimé
Tu peux m'expliquer pourquoi ton premier dentiste ne t'a pas proposé une radio alors que tu lui as dis que tu avais bel et bien mal ?
En mangeant de la glace etc c'est normal qu'il voit rien du côté extérieur vu que la sensation et tout se fait à l'intérieur de la dent. ne blâme pas le second dentiste mais c'est le premier qui a mal fait son taff :doute:

Le 04 juin 2018 à 15:41:36 Victoria a écrit :
Tu peux m'expliquer pourquoi ton premier dentiste ne t'a pas proposé une radio alors que tu lui as dis que tu avais bel et bien mal ?
En mangeant de la glace etc c'est normal qu'il voit rien du côté extérieur vu que la sensation et tout se fait à l'intérieur de la dent. ne blâme pas le second dentiste mais c'est le premier qui a mal fait son taff :doute:

J'en ai aucune idée kheyette, ça me dégoûte de voir ces complications...
Je lui ai dit 2 fois que j'avais une petite douleur et il a vérifié plusieurs fois directement en bouche avec ses instruments et m'a dit qu'il n'y avait rien d'apparent. Je lui ai fait confiance à ce moment-là. Je ne savais pas qu'il y avait des caries indétectables sans radio.

Je ne blâme pas le second dentiste, il m'a semblé très professionnel. Je me demande simplement si le prix qu'il propose est exorbitant ou dans la moyenne de ce qui se fait.

1200€ la couronne dentaire avec pivot, vous jugez le prix comment les kheys qui ont déjà connu ça ?
Mon père a du refaire toute sa dentition, il m'a dit en avoir eu pour 8K mais je sais pas si c'est en France ou à l'étranger. Donc 1200 pour une couronne me parait cher. Fais d'autres devis.
Sinon parait qu'en allant dans une fac dentaire tu peux avoir des prix.

Le 04 juin 2018 à 15:32:15 gameurps4 a écrit :
Ah voilà ils m'ont fait un inlays/onlays

inlay core plutôt non ?

Le 04 juin 2018 à 15:21:16 MK2-Bibli[4] a écrit :
Les kheys, je suis étudiant.
C'est le prix ou pas 1200€ ?
Sinon je vais en voir un autre en priant pour qu'il soit pas incompétent.
Celui-ci est top, rien à dire, professionnel et très bien équipe mais ses prix me font halluciner.

c'est plutot aux alentours de 600€ l'amalgame dentaire l'op :rire: (metaux non précieux evidemment)
remboursé integralement si mutuelle+sécu

là il t'encule

"c'est plus que du double Hervé"

c'est plutot aux alentours de 600€ l'amalgame dentaire

mon dentiste fait des amalgames diamants , 8100 euros l'unité

Le 04 février 2021 à 00:06:28 brumure a écrit :

c'est plutot aux alentours de 600€ l'amalgame dentaire

mon dentiste fait des amalgames diamants , 8100 euros l'unité

ah merde

Il paraît que c est moins cher si tu viens directement avec une dent. Tu peux en trouver une sur tout bon mort récent encore assez frais.
Go Turquie khey pour tes dents. C'est 3 fois moins cher qu'en France. J'ai fait refaire toutes mes dents a Istanbul.
une bonne vieille extraction à 100 balles
tu bouches le trou avec du platre et hop

Données du topic

Auteur
MK2-Bibli[4]
Date de création
4 juin 2018 à 15:16:21
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 295