Topic de ayaofjoiffjos :

(écran pc) Quel est le meilleur niveau de contraste ?

Je le mettais à 70 et je commençais à avoir mal aux yeux...je ne tenais plus la nuit...
Et j'ai remis le niveau de contraste à 0, par contre, je vois difficilement mon écran...

Je me mets à 30cm de mon écran...

ok, je pense à :

/ augmenter la fréqence de rafraîchissement de l'écran
/ ne pas trop diminuer la résolution de l'écran

Le 06 juin 2018 à 00:24:01 ayaofjoiffjos a écrit :
ok, je pense à :

/ augmenter la fréqence de rafraîchissement de l'écran
/ ne pas trop diminuer la résolution de l'écran

Non mais la réso tu laisses la résolution de base de l'écran, personne rétrograde la réso :(
de même pour la fréquence à moins que tu aies un 144hz et quand bien même diminuer la fréquence n'y changerai rien.

Sinon sur windows 10 tu peux activer un éclairage de nuit pour moins te niquer les yeux, essaye.

Pour planifier l’éclairage nocturne afin qu’il s’active automatiquement, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Éclairage nocturne > Paramètres d'éclairage nocturne.

mes kheys !
Je viens de trouver l'option "Bezel Power LED"

à mon avis, ça n'a rien à voir avec le contraste ni la fréquence de rafrachissement...

je vais crever de mal aux yeux !

Le 06 juin 2018 à 00:27:36 Volkhart a écrit :

Le 06 juin 2018 à 00:24:01 ayaofjoiffjos a écrit :
ok, je pense à :

/ augmenter la fréqence de rafraîchissement de l'écran
/ ne pas trop diminuer la résolution de l'écran

Non mais la réso tu laisses la résolution de base de l'écran, personne rétrograde la réso :(
de même pour la fréquence à moins que tu aies un 144hz et quand bien même diminuer la fréquence n'y changerai rien.

Sinon sur windows 10 tu peux activer un éclairage de nuit pour moins te niquer les yeux, essaye.

la résolution de base ? Je fais clique droit sur mon bureau windows...
je sais régler la résolution de l'écran....( 1024 x 800)

c'est déjà mieux...

Ce qui me fait chier, c'est

le contraste et la luminosité

Le 06 juin 2018 à 00:29:09 Volkhart a écrit :
Pour planifier l’éclairage nocturne afin qu’il s’active automatiquement, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Éclairage nocturne > Paramètres d'éclairage nocturne.

merci :ok:
mais c'est pas ça...

Quand jaugmente le niveau de contraste, je vois bien mon écran...je m'éloigne à 50cm de mon écran...

C'est un petit écran....25cm 35cm...

je branche mon pc à cet écran...

Mais le contraste élevé...mes yeux crévent de fatigue...
Donc, je baisse le contraste et la luminosité jusqu'à 0, mais je vois rien...
je perds en efficacité dans mon boulot

C'est pas le contraste ni la luminosité qui te nique les yeux c'est la lumière bleu émit par la dalle de l'écran. Ce pourquoi je te propose la solution (dixit message précédent) de windows et de son mode éclairage nocturne pour rendre les couleurs plus chaudes.
Ou alors si t'es plongé dans le noir dans une piece avec ton ordi allume une lampe ça fatiguera moins tes yeux aussi

j'ai aussi pensé à l'option "Color"

6500k, et quand j'augmente jusqu'à 9300K, ça me fait mal aux yeux
La teinture de l'écran ?

Rouge 255, bleu 255, vert 255.

Le 06 juin 2018 à 00:38:26 Volkhart a écrit :
C'est pas le contraste ni la luminosité qui te nique les yeux c'est la lumière bleu émit par la dalle de l'écran. Ce pourquoi je te propose la solution (dixit message précédent) de windows et de son mode éclairage nocturne pour rendre les couleurs plus chaudes.
Ou alors si t'es plongé dans le noir dans une piece avec ton ordi allume une lampe ça fatiguera moins tes yeux aussi

ah oui ! j'ai mal lu ton message....
en fait, je pensais que le contraste et la luminosité étaient la cause de l'épuisement de corde lacrymogène de mes yeux...

J'ai déjà configuré le paramètre...:ok:
Merci !

Le 06 juin 2018 à 00:38:26 Volkhart a écrit :
C'est pas le contraste ni la luminosité qui te nique les yeux c'est la lumière bleu émit par la dalle de l'écran. Ce pourquoi je te propose la solution (dixit message précédent) de windows et de son mode éclairage nocturne pour rendre les couleurs plus chaudes.
Ou alors si t'es plongé dans le noir dans une piece avec ton ordi allume une lampe ça fatiguera moins tes yeux aussi

je vais utiliser

F;lux + magnifier...

c'est ok ?

je connais pas magnifier mais f.lux est une excellente chose :ok:

Le 06 juin 2018 à 00:38:26 Volkhart a écrit :
C'est pas le contraste ni la luminosité qui te nique les yeux c'est la lumière bleu émit par la dalle de l'écran. Ce pourquoi je te propose la solution (dixit message précédent) de windows et de son mode éclairage nocturne pour rendre les couleurs plus chaudes.
Ou alors si t'es plongé dans le noir dans une piece avec ton ordi allume une lampe ça fatiguera moins tes yeux aussi

j'hallucine ! :snif:
Sous windosw7, j'arrive toujours pas à trouver mode nocturne !
Et concrenant Magnifier, c'est un logiciel servant au loupe...ça sert pas à grand chose..je suis pas mémé...

Le 06 juin 2018 à 00:47:59 Volkhart a écrit :
je connais pas magnifier mais f.lux est une excellente chose :ok:

ehhh, mais ça suffit pas....
j'avais déjà f.lux sur mon pc...je mets le niveau à 2500 - 2800....
mais la nuit, la fatigue augmente...je commence à mal aux yeux...et c'est mort...

Déjà, la fatigue des yeux est liée au rétrécissement de la rétine des yeux.
La fibre musculaire de la rétine est solicitée quand vous regardez votre écran...
Et exposé à la lumière bleue pendant toute la journée, votre muscle de rétine ne bouge plus...

La carence de vitamine A...c'est pas ça...c'est la fatigue de fibre musculaire...Il faut absoluement soigner votre rétine..

Alors à ce niveau là c'est simplement de sommeil dont tu as besoin :sleep:

Le 06 juin 2018 à 00:51:52 Volkhart a écrit :
Alors à ce niveau là c'est simplement de sommeil dont tu as besoin :sleep:

mais...:snif:
Ecoutez...ya deux jours, j'ai go muscu pendant 1 heure + 1 heure de course à la montagne...
D'habitude, je pratique régulièrement go muscu ( 3 fois / semaines)
mais ça fait 1 mois que je ne courais pas...

Voilà, le premier jour, la fatigue était un peu forte...j'ai dormi 8 heure...hier, j'allais hyper bien, mais la nuit...vers 23h...le sommeil de plomb m'envahit...et ma conscience disparaît sous mes paupières....

sinon, c'est quoi le truc :

/ la fréquence de rafrachissement de l'écran

?

J'ai démarré le menu OSD sur mon écran ( HP compaq LE1711, c'est un vieux modèle de dernier siécle, tube cathodique)

J'ai trouvé uniquement :

La luminosité
Le contraste
Color

Après, j'ai trouve 7 options qui servent pas à grand chose.

Données du topic

Auteur
ayaofjoiffjos
Date de création
6 juin 2018 à 00:10:23
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 328