Topic de jerykar :

École Ferrandi

• 1

Un kheys est il déjà allé à l'école Ferrandi?
Est-ce que les formations payantes valent le coup ou c'est un attrape sous?

Si jamais je suis accepté j'hesite quand même avec le coût de la formation en pâtisserie et la vie pendant un an à Paris?

Je fonce ou je fais tranquille un cap dans une boutique?

Pseudo supprimé
go villepinte mon khey
Il y a quoi à Villepinte?
Yo khey ! Je cherche à faire pâtisserie aussi, c'est pas un peu trop tard les inscriptions à Ferrandi ? La dernière fois que j'avais regardé on pouvait plus s'inscrire
Si c'est trop tard pour cette année. Sauf les formations accélérés de début d'année prochaine pour les adultes, je sais pas ton âge..
Mais je suis pris enfait mais j'hésite à confirmer...
Pseudo supprimé
http://www.cefaa.net école hôtelière publique gratuite qui avec le temps a une bonne réputation et une très bonne section pâtisserie ,j'ai fais l'ouverture en 1993
Pseudo supprimé
sinon ferrandi oui c'est une bonne école (pour les bourgeois ) ça reste grave cher ...
Ok merci! C'est trop tard pour cette année le cefaa ?
Tu penses que c'est que pour les bourgeois Ferrandi? C'est vrai que le prix me rebute.. Je vais devoir prendre dans mes économie+ je suis entrain de travailler et cet été aussi si je me le finance... Et si c'est pour être qu'avec des bourgeois..
Tu penses que c'est facile de trouver un apprentissage à 23 ans? J'ai déjà tafé dans le domaine et fait un stage dans une bonne pâtisserie de ma ville..
Pseudo supprimé

bourgeois dans le sens que le prix est très élevé et que c'est sur panam en plus ,alors que c'est complétement gratis à Villepinte et t'as un internat pas trop mal (petite chambre d'hotel) pour dormir ,

j'avais un pote de 25 piges à l'époques alors que nous on avait 16 piges donc pas de problème et pour trouver une place en alternance si t'es bien motivé, ça vas le faire ,pour les inscriptions je sais pas ,appelle les direct ils te diront mais il me semble qu'il faut d'abord trouver le patron pour une alternance en 15 J/15J ,

le seul truc pas super c'est que c'est en plein 93 ,villepinte ça reste chaud quand même et surtout Sevran - Beaudottes , moi c' étais dans les années 94 donc je sais pas trop comment ça a évolué ...

Aller courage mon khey ,ça vas t'ouvrir plein de porte une fois le diplôme en poche

Ok merci beaucoup, ça motive!

Je dois donner une réponse pour Ferrandi demain...
Est ce que ça vaut vraiment le coup, je pense qu'en un an j'aurai un bon niveau, sachant que je suis plutôt doué, je l'ai vu à mon stage et j'ai toujours été manuel même si j'ai choisi une autre voie..
Mais Ferrandi ça accélère vraiment une carrière, les opportunités ou on peut arriver à la même chose en passant par l'alternance classique et ne pas dépenser autant dans l'école?

Toi tu as quel parcours, tu sembles épanoui!

Pseudo supprimé

Perso je te conseil fortement un apprentissage en 15 j école /15 jours travaille(payer) ,tu devrais tous miser sur ton patron c'est en travaillant que tu vas apprendre énormément .

Tu me parles d'un an à ferandi mais je comprend pas ,c'est juste une formation ou t'as un cap/bep à la fin ? tu travailles pendant l'année ou c'est que de l'école ?

Ok ouais c'est sûr que ça le paraît l'apprentissage, d'être rémunéré tout en apprenant..
Ferrandi c'est une année pour préparer le cap, c'est environ 14 semaines d'école et 14 semaines de stage( donc payé que 500euros max si plus que 2 mois) alterné mais c'est pas de l'alternance, c'est des contrats de stage..

J'ai envoyé un mail au cefaa, j'attends la réponse.

Pour trouver un apprentissage il faut contacter les organismes genre pôle emploi, cfa des régions etc?
Car je ne trouve pas de mail des entreprises et je ne peux pas téléphoner ou le déplacer partout..

Pseudo supprimé

ah ok ,bah écoute entant que patron, c'est simple, je prendrais directement celui qui a deux années en alternance plutôt que celui qui a 1 ans +stage

En plus tu touche la première année 794 euro (oh putain je gagnais 450 francs moi xD)et la deuxième 914 euro et si tu pousse à trois années c'est 1168 euro

Après je dit pas Ferandi ça reste une bonne école /réputation ,mais absolument pas obligatoire si financièrement c'est tendue

Pseudo supprimé
Pour trouver un patron, déjà ils doivent avoir une liste ,et surement pôle emploi ,honnêtement je sais pas je m'étais déplacé directement dans les boutiques /restaurant /hôtel et j'avais trouvé en 2 semaines
Ok merci pour l'info. Ferrandi ou apprentissage ça serait en un an (dérogation vu mon âge et comme j'ai déjà un diplôme)
Mais tu t'étais déplacé là où tu habites? Car si je suis pas mal occupé en ce moment et je compte travailler cet été.
Et à quel période de l'année, c'est encore bon pour la rentrée?
  • 1

Données du topic

Auteur
jerykar
Date de création
7 juin 2018 à 08:03:35
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 92