Topic de niki3 :

Y a-t-il des photographes ici ?

Bonsoir les Jean-Photographe j'aurais avoir vos avis concernant les diplômes de photographe pensez-vous que c'est vraiment utile ? Y a-t-il des personnes qui sont photographes amateur ou pro qui ont passer un diplôme ou se sont déjà renseigner sur le sujet ?
Ayaa autant de personnes connecter sur mon topic que sur le forum photo

Honnêtement j'ai fais 4ans d'études en photo et j'ai beaucoup plus appris ces dernières années en pratiquent tout les jours !

Si tu veux un bon entraînement je te conseil de te lancer dans un projet 30 jours. En gros pendant un mois tu publies une photo par jour sur un réseau social de ton choix.

Inspire toi d'autre photographe mais ne te compare pas. Regarde des vidéos YouTube, il y a Evan Ranft, Peter Mckinnon...
En bref fait de la veille et pratique, pratique, pratique..

Le 30 mai 2018 Ă  21:34:13 Tantpisjemeur a Ă©crit :
Honnêtement j'ai fais 4ans d'études en photo et j'ai beaucoup plus appris ces dernières années en pratiquent tout les jours !

Si tu veux un bon entraînement je te conseil de te lancer dans un projet 30 jours. En gros pendant un mois tu publies une photo par jour sur un réseau social de ton choix.

Inspire toi d'autre photographe mais ne te compare pas. Regarde des vidéos YouTube, il y a Evan Ranft, Peter Mckinnon...
En bref fait de la veille et pratique, pratique, pratique..

Merci car j’hésitais à partir sur un diplôme mais maintenant avec internet on peut apprendre tellement de chose.

Comme réseau social tu peux me conseillerais flickr ou instagram ?

A tu suivi une formation sur internet ou vraiment que des vidéos gratuites sur youtube des livres etc..

Perso je suis sur Instagram et c'est largement suffisant pour gagner de la visibilité, avoir des retours et rencontrer des gens.

Les ressources youtube suffisent largement. Il y a pleins de vidéos explicative pour les débutants. Ensuite tu peux approfondir avec des blog ou des sites pro.

Après à toi de sortir dehors et tenter des trucs. Essaye pleins de choses et voit ce qui te fait le plus kiffer ensuite achète ton matos en fonction de ça pour te perfectionner.

Le 30 mai 2018 Ă  21:43:40 Tantpisjemeur a Ă©crit :
Perso je suis sur Instagram et c'est largement suffisant pour gagner de la visibilité, avoir des retours et rencontrer des gens.

Les ressources youtube suffisent largement. Il y a pleins de vidéos explicative pour les débutants. Ensuite tu peux approfondir avec des blog ou des sites pro.

Après à toi de sortir dehors et tenter des trucs. Essaye pleins de choses et voit ce qui te fait le plus kiffer ensuite achète ton matos en fonction de ça pour te perfectionner.

Pour le moment j'ai un canon 750D avec le 18-55 du kit mais je voudrais prendre un 55-250 qui pourrait être pas mal pour commencer je pense surtout qu'il n'est pas hyper chère

Tu veux t'orienter sur quel style d'image ?

Le 30 mai 2018 Ă  21:49:09 Tantpisjemeur a Ă©crit :
Tu veux t'orienter sur quel style d'image ?

Pour l'instant je me cherche un peu je ne sais vraiment pas ce que je veux vraiment faire :/

Possible d'avoir ton instagram pour regarder ?

Complètement I.N.U.T.I.L.E

Surtout pour le prix que ça doit couter de rentrer dans ce genre d'école, qui sont pour la grande majorité privé
Donc payer 10 000 euros pour apprendre c'est quoi l'ouverture et la vitesse d'obturation ça ne vaut pas le coup

Investis cet argent dans de bons matos et fais toi un portfolio, c'est ce qui compte le plus
A choisir entre un mec diplomé de 5 ans de photographie et un gars qui a un portfolio bien garnis
Il n'y a pas photo, je prends celui qui a passé ces 5 ans à se perfectionner tout seul parce que je sais qu'il sera compétant

C'est pareil pour les métiers du cinéma.
Le diplome dans ce secteur n'est utile que si tu veux devenir prof et encore

Ah mais tu es deja passionné ou pas encore ????
Ok alors avant d'investir dans du matos commence par savoir ce que tu veux en testant pleins de choses (portrait, architecture, nature...) l'avantage du 18-55 c'est sa polyvalence donc pour l'instant tu peux t'en contenter

Le 30 mai 2018 Ă  21:51:30 nectaredefemme a Ă©crit :
Ah mais tu es deja passionné ou pas encore ????

Je suis passionné depuis plusieurs années j'ai regarder beaucoup de vidéos j'ai juste décider d'acheter mon appareil photo il n'y a pas longtemps :)

Le 30 mai 2018 Ă  21:50:53 FacialeDeFoutre a Ă©crit :

Surtout pour le prix que ça doit couter de rentrer dans ce genre d'école, qui sont pour la grande majorité privé
Donc payer 10 000 euros pour apprendre c'est quoi l'ouverture et la vitesse d'obturation ça ne vaut pas le coup

Investis cet argent dans de bons matos et fais toi un portfolio, c'est ce qui compte le plus
A choisir entre un mec diplomé de 5 ans de photographie et un gars qui a un portfolio bien garnis
Il n'y a pas photo, je prends celui qui a passé ces 5 ans à se perfectionner tout seul parce que je sais qu'il sera compétant

C'est ça qui m’embêter un peu le prix c'est horrible j'ai regarde 4500 je crois l'année surtout que je ne roule pas sur l'or donc ça me fait mal au cul de payer aussi chère pour une année

https://www.instagram.com/demianexpe/

Mon insta. Je shoote avec g85 et dernièrement avec un x100t que j'adore. Je suis plutôt débutant :oui:

La plupart des pros,ont une activité a coté,ne compte pas en vivre je pense,sauf si tu es un génie,mais c est chaud de se démarquer..ce qui aide c est de gagner des petits concours photo(mairie,magasine,ou autres)

Le 30 mai 2018 Ă  21:52:24 Tantpisjemeur a Ă©crit :
Ok alors avant d'investir dans du matos commence par savoir ce que tu veux en testant pleins de choses (portrait, architecture, nature...) l'avantage du 18-55 c'est sa polyvalence donc pour l'instant tu peux t'en contenter

D'accord merci :) ce week-end je vais partir en Ardèche je vais en profité pour faire quelque photo je ne sais pas si tu y est déjà aller, si oui tu connaitrais pas quelque coin sympa ?

Le 30 mai 2018 Ă  21:54:33 niki3 a Ă©crit :

Le 30 mai 2018 Ă  21:50:53 FacialeDeFoutre a Ă©crit :

C'est ça qui m’embêter un peu le prix c'est horrible j'ai regarde 4500 je crois l'année surtout que je ne roule pas sur l'or donc ça me fait mal au cul de payer aussi chère pour une année

ne le fais pas, franchement
J'ai fait à peut près la même chose, sauf que pour moi c'était une école de cinéma
J'ai fini par arrêter au bout de 6 mois, ça va probablement être mon plus grand regret dans ma vie

7000 euros foutus en l'air pour des cours que je pouvais prendre sur Internet pour moins de 100e

Le 30 mai 2018 Ă  21:55:31 nectaredefemme a Ă©crit :
La plupart des pros,ont une activité a coté,ne compte pas en vivre je pense,sauf si tu es un génie,mais c est chaud de se démarquer..ce qui aide c est de gagner des petits concours photo(mairie,magasine,ou autres)

Je ne compte pas en faire mon métier à part si j'ai une chance énorme mais pour l'instant ça reste vraiment une passion je n'ai pas envie d'en faire mon métier

Tu gères Tantpisjemeurs, on sent qu'il y a de la pratique :(

C'est ton boulot ?

Données du topic

Auteur
niki3
Date de création
30 mai 2018 Ă  21:26:22
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 121