Topic de Hoyfjeldsbilde :

Des gens qui ont fait un prêt étudiant ?

Le 28 mai 2018 à 22:11:58 CBETLAHA a écrit :
32 000 c'est énorme surtout quand tu débute dans la vie

Je peux réduire à 16 000 en ne partant qu'un an, j'hésite encore sur la durée. Honnêtement, je pense que c'est suffisant pour passer le JLPT2 :(

(Partez plutôt du principe que j'emprunte 16k en fait :noel:)

Le 28 mai 2018 à 22:08:24 Hoyfjeldsbilde a écrit :

Le 28 mai 2018 à 22:04:01 DonGrecos a écrit :
Ou comment se passer une corde autour du coup pour les 15 prochaines années... Tu veux pas profiter du système d'éducation français et gratuit puis partir après kheyou :question:

Sinon à ta banque t'auras ton prêt si tu prouves que t'es accepté dans une université ou une école japonaise c'est quoi que tu veux faire ? Je peux peut-être te dire si ça vaut le coup de s'endetter où non...

Je veux apprendre la langue sur place et en immersion, j'ai checké tout ce qui était possible dans le système scolaire français et il y a pas grand chose qui se rapproche de l'excellence des écoles japonaises à ce niveau, et si c'est le cas j'ai été refusé sur Parcoursup de toutes façons :hap:

J'ai déjà un cv un peu rempli (même si pas de diplôme) et j'ai la chance de vivre dans la capitale des assurances qui embauche en masse et pour des gros salaires. Et puis parler trois langues différentes, c'est plutôt positif sur un cv non ? :(

Si on t'as pas pris sur parcours sup dans les filières d'excellence et que tu ne parles pas encore le japonais t'as vraiment très peu de chances d'être accepté quelque part au Japon clé... Et si tu prouves pas à ta banque que tu pars pas faire la bringue et disparaître avec son fric il ne t'accorderons pas un tel prêt de toute façon. Avant 2008 c'était possible, plus maintenant :-(

Après c'est sûr que si t'es doué en langue et que t'as déjà des expériences professionnelles t'as des trucs à faire valoir mais tu devrais peut être viser des choses plus réalistes :question:

Le 28 mai 2018 à 22:14:54 DonGrecos a écrit :

Le 28 mai 2018 à 22:08:24 Hoyfjeldsbilde a écrit :

Le 28 mai 2018 à 22:04:01 DonGrecos a écrit :
Ou comment se passer une corde autour du coup pour les 15 prochaines années... Tu veux pas profiter du système d'éducation français et gratuit puis partir après kheyou :question:

Sinon à ta banque t'auras ton prêt si tu prouves que t'es accepté dans une université ou une école japonaise c'est quoi que tu veux faire ? Je peux peut-être te dire si ça vaut le coup de s'endetter où non...

Je veux apprendre la langue sur place et en immersion, j'ai checké tout ce qui était possible dans le système scolaire français et il y a pas grand chose qui se rapproche de l'excellence des écoles japonaises à ce niveau, et si c'est le cas j'ai été refusé sur Parcoursup de toutes façons :hap:

J'ai déjà un cv un peu rempli (même si pas de diplôme) et j'ai la chance de vivre dans la capitale des assurances qui embauche en masse et pour des gros salaires. Et puis parler trois langues différentes, c'est plutôt positif sur un cv non ? :(

Si on t'as pas pris sur parcours sup dans les filières d'excellence et que tu ne parles pas encore le japonais t'as vraiment très peu de chances d'être accepté quelque part au Japon clé... Et si tu prouves pas à ta banque que tu pars pas faire la bringue et disparaître avec son fric il ne t'accorderons pas un tel prêt de toute façon. Avant 2008 c'était possible, plus maintenant :-(

Si je pars c'est avec Dokodemo, un organisme français réputé qui met l'étudiant en contact avec des écoles japonaises qui permettent à n'importe quel débutant d'apprendre la langue à quelque niveau que ce soit. Je suis quelqu'un de très doué en langues naturellement et j'ai moyen de le prouver, c'est pas le problème. Pour la banque, il doit bien y avoir moyen de les mettre en relation avec l'organisme pour leur transférer directement l'argent, non ? :(

Après c'est sûr que si t'es doué en langue et que t'as déjà des expériences professionnelles t'as des trucs à faire valoir mais tu devrais peut être viser des choses plus réalistes :question:

Faut savoir rêver un peu dans la vie, viser les étoiles :noel:
J'ai déjà fait trois années de filières que je n'aimais pas en partant du principe que "au moins c'est réaliste" et à chaque fois je me suis planté parce que ça ne m'intéressait pas. Pour une fois, j'ai envie de me lancer dans quelque chose qui me plaira vraiment.

Le 28 mai 2018 à 22:13:39 Hoyfjeldsbilde a écrit :
(Partez plutôt du principe que j'emprunte 16k en fait :noel:)

270 euros par mois à rembourser sur 60 mois, c'est quand-même plus réaliste. Je pense que je vais partir là dessus :hap:

Alors khey tu deviens quoi ?

Données du topic

Auteur
Hoyfjeldsbilde
Date de création
28 mai 2018 à 21:43:24
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 274