Les études d'infirmier :rire:
- 1
La promotion constituée d'une moitié de cruches à QI négatif qui ont eu besoin de se payer une prépa d'un an pour passer le concours (qui est très difficile, comme tout le monde le sait).
Le niveau intellectuel qui va bien s'arranger avec la suppression du concours l'année prochaine, et l'admission par Parcoursup ( Macron ).
Le niveau inexistant dans les unités d'enseignement de la fac grâce aux cruches qui arrivent à trouver ça difficile, les formateurs demandent aux profs de la fac de faire des cours "centrés sur la pratique infirmière". Les mêmes cruches qui ne veulent rien apprendre se plaindront que leur métier n'est pas assez reconnu.
On fait venir des bac +10 pour nous donner des explications de niveau e-penser comme "les bêta-lactamines agissent sur la paroi bactérienne" ou encore "les globules rouges transportent l'oxygène", merci beaucoup, j'aurais pu trouver la même explication sur Doctisismo.
Les unités d'enseignement de l'IFSI qui portent toutes des noms différents ("raisonnement clinique", "projet de soins", les "unités intégratives") mais où en réalité tu fais tout le temps la même chose : on te colle dans un groupe, on vous met dans une salle, on vous donne une situation et vous avez un tableau à remplir, pendant ce temps le formateur va boire son café.
Chut, ne vous plaignez pas, c'est le "coeur de votre métier" on vous dit.
Les stages pendant lesquels tu vendrais ton corps si on te le demandait parce que tu veux valider toutes tes compétences et surtout ne pas te retrouver à rattraper ton stage pendant toutes les vacances d'été.
Mais bon, c'est le baisodrome il paraît alors ça doit en valoir la peine.
Le 27 mai 2018 à 13:50:18 Super_saiyan93 a écrit :
Ok le recalé
?
Je me suis toujours demandé ce que ça valait ce métier
Je vois pas mal de petites putes instagram poser avec une blouse d'infirmière, c'est de la merde ou bien c'est vraiment difficile?
Ma copine a eu le diplôme, elle travail en psy maintenant.
Au début tu torches que des fions etc..
Mais si tu sais travailler , t'imposer , et faire valoir tes choix tout se passe bien.
Aujourd'hui 1 ans après l'obtention du diplôme , elle gagne 2k, repos samedi dimanche , titulaire , prépare sa formation de cadre pour le futur
On perd parfous beaucoup de temps pour des trucs secondaires, les intitulés des UE n'ont aucun sens ("processus instructifs" ) et bien sûr aucun TP, jamais de cas concrets avec mannequins, la pratique c'est en stage.
Passer des journées entières avec ton groupe à étudier des situations abracadabrantesques, rédigées à l'arrache avec des fautes d'orthographe, des grosses incohérences, des détails essentiels qui manquent : "faites les liens avec les cours de la fac !".
- 1
Données du topic
- Auteur
- mauxdepasse
- Date de création
- 27 mai 2018 à 13:49:23
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16