Topic de Childebert_Pute :

Que lire de H.P. LOVECRAFT ?

Souvent on réduit trop H.P Lovecraft à l'Appel de Cthulhu et la bibliographie de Lovecraft est plutôt bien remplie pour s'y jeter la tête la première. Donc que le conseillez vous de lire de cet auteur pour en profiter le plus ?

Le 26 mai 2018 à 22:16:16 baioretto a écrit :
l'appel de ctulhu

ddb

Le 26 mai 2018 à 22:19:22 Childebert_Pute a écrit :

l'appel de ctulhu

ddb

j'ai boosté :)

Go abomination de dunwich, la chose sur le seuil, l'affaire CDW, la couleur tombée du ciel etc :cute:

Ces recueils de nouvelles qui font 20, 30 pages chacune comme " le modèle de Pickman " :ok:
Les montagnes hallucinées, la couleur tombée du ciel.
En ce moment je lis le cauchemar d'inshmouth c'est pas mal
+ celui qui chuchotait dans le noir, les mangeuses d'espaces ( celle la est pas de Lovecraft mais d'un auteur du cercle Lovecraft, elle est frissonnante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg )
Ça se lit bien du Lovecraft en anglais, pour quelqu'un qui n'est pas hyper fort dans cette langue ?
Le Village de Dunwich (et les autres nouvelles du recueil) :)

J'ai lu uniquement le Cauchemar d'Innsmouth, que j'ai beaucoup aimé malgré la couverture qui te spoile complètement la fin de la nouvelle :hap:

J'avais commencé l'Affaire Charles Dexter Ward mais je l'ai laissé de côté et jamais fini, faudrait que je le reprenne un de ces quatre.

Le 26 mai 2018 à 22:21:51 memel05 a écrit :
Les montagnes hallucinées, la couleur tombée du ciel.

C'est chouette la couleur tombée du ciel :oui:

Tout, tout simplement, j'ai toute sa biblio pratiquement (en français).

Le 26 mai 2018 à 22:21:03 Heraclited7 a écrit :

Le 26 mai 2018 à 22:19:22 Childebert_Pute a écrit :

l'appel de ctulhu

ddb

j'ai boosté :)

Go abomination de dunwich, la chose sur le seuil, l'affaire CDW, la couleur tombée du ciel etc :cute:

Le 26 mai 2018 à 22:21:15 bear11 a écrit :
Ces recueils de nouvelles qui font 20, 30 pages chacune comme " le modèle de Pickman " :ok:

Je me note ça merci :)

Les montagnes hallucinées
L'affaire Charles dexter
Le cauchemar d'Innsmouth
La couleur tombée du ciel

Bref y a un paquet de trucs par contre je déconseille les recueils de nouvelles d'auteurs autre que Lovecraft qui ont écris des histoires dans son univers, c'est vraiment pas bon.

Le 26 mai 2018 à 22:22:21 LeGrele a écrit :
Ça se lit bien du Lovecraft en anglais, pour quelqu'un qui n'est pas hyper fort dans cette langue ?

Il faut prévoir le dictionnaire à côté, ce n'est pas un vocabulaire qu'on retrouve forcément tous les jours.
Mais c'est un bon exercice :ok:

Dagon j'ai bien aimé :oui:

Le 26 mai 2018 à 22:23:51 Amaterasuuuuu a écrit :
Les montagnes hallucinées
L'affaire Charles dexter
Le cauchemar d'Innsmouth
La couleur tombée du ciel

Bref y a un paquet de trucs par contre je déconseille les recueils de nouvelles d'auteurs autre que Lovecraft qui ont écris des histoires dans son univers, c'est vraiment pas bon.

ouais généralement c'est de la merde, à part les mangeuses d'espaces :bave:

Le 26 mai 2018 à 22:22:21 LeGrele a écrit :

J'ai un ami en LEA anglais qui s'y est mis, c'est pas franchement facile mais ça l'a beaucoup fait progresser :(

Données du topic

Auteur
Childebert_Pute
Date de création
26 mai 2018 à 22:15:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 151