Topic de ESPERANTISTE :

« Tu aimes Pink Floyd ? » « Oui, j’adore Another Brick In The Wall »

Le 23 mai 2018 à 11:50:11 2modos_3DDB a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:49:30 LesPortes a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:47:49 2modos_3DDB a écrit :
Tu aime nirvana? Oui j'adore come as you are
EDIT: Non c'est pas le fait que quelqu'un aime une chanson connue, c'est qu'il pense qu'il connaît bien le groupe

"Tu aimes la musique ?" "Oui j'adore Nirvana"
:rire:

On crache sur nirvana et on se sent anti-conformiste

On écoute de la chiasse et on se sent normal.

Le 23 mai 2018 à 11:53:28 Azherka a écrit :

EDIT: Non c'est pas le fait que quelqu'un aime une chanson connue, c'est qu'il pense qu'il connaît bien le groupe

Non mais en revanche concernant Nirvana il a raison. C'est juste mauvais musicalement mis à part l'unplugged.

Ce sont de très mauvais musiciens qui font de la bonne musique.
Contrairement à de très bons musiciens qui font de la mauvaise musique comme ces horreures de Snark Puppy

"Tu aimes pink floyd ?"

"oui, j'adore le lsd"

La meilleure de pink Floyd reste quand même stairway to heaven, même si elle est connue :bave:

Le 23 mai 2018 à 11:52:10 LeBonGoy6 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:51:35 Bigtocard a écrit :
Wish You Were Here > DSOTM > Animals > The Wall > Atom Heart Mother > The Division Bell :oui:

On cite les albums les plus connus et on se sent connaisseur :)

Je me suis jamais dit connaisseur mais bon :rire:

Bien de me reprocher ça alors que c'est toi qui veut te la jouer en vrai ? :rire:

Je donne juste mon avis parce que y'a personne dans mon entourage qui aime Pink Floyd alors voilà :snif:

Et Division bell est mon album préféré, High Hopes et What Do You Want From Me bordel.

Le 23 mai 2018 à 11:53:07 KolossalCaca a écrit :
ECHOES est la meilleure chanson des Pink Floyd :)

oui

Le 23 mai 2018 à 11:53:58 appenzel a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:47:53 ZiziDePingouin a écrit :
Wish you were here = Dark Side of the Moon > Animals > Atom Heart Mother > The Wall :oui:

Où est The Meddle, Final cuts, The Divison Bell, The Final Cut, A saucerful of Secrets,The Piper at the Gates of Dawn..... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469503-kermit-gif-conduite.gif

J'ai pas inséré tous les albums car je suis pas un fin connaisseur, du moins pas assez pour tout connaître sur le bout des doigts :hap:
J'aime bien le dernier qu'ils ont fait aussi, alors qu'il est malaimé :(

Le 23 mai 2018 à 11:54:21 Kyori a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:53:28 Azherka a écrit :

Non mais en revanche concernant Nirvana il a raison. C'est juste mauvais musicalement mis à part l'unplugged.

Ce sont de très mauvais musiciens qui font de la bonne musique.
Contrairement à de très bons musiciens qui font de la mauvaise musique comme ces horreures de Snark Puppy

"de la bonne musique"
Ça reste à relativiser tout de même. Sur Nevermind ou In Utero combien de musiques sont inaudibles parce que Kurt Cobain gueule comme un veau dans le micro avec des bruits dégueulasses et ignobles derrière ?
Si cette bouillie musicale tu appelles ça de la bonne musique, j'ai du mal à comprendre.

y'a quoi de mal a aimer Another brick in the wall?

J'aime bien Pink Floyd, et pourtant je déteste Another Brick in the wall, je sais absolument pas pourquoi. Peut être que je l'ai trop entendu à la radio, ou aussi peut être parce que pour moi c'est une chanson qui n'a absolument pas ce que j'aime dans les autres sons de Pink Floyd.

Quand je l'entend, j'entend une chanson lambda de l'époque, avec des paroles sympa mais c'est tout, y'a pas vraiment le côté rock progressif, des effets planants à la guitare qu'on retrouve sur les premiers albums et Division Bell ou des sons vraiment singuliers comme sur l'album Dark Side of the Moon

Le 23 mai 2018 à 11:48:11 PLY_Montreal a écrit :
High hope

+1

Le 23 mai 2018 à 11:52:18 ESPERANTISTE a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:50:29 ChaiseBrutale a écrit :
Les fans cancers qui mettent l'album pour seulement en écouter deux trois musiques, les plus connus bien sûr :malade:

Ne pas écouter DSOTM dans l’ordre en intégralité ? Blasphème. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

tous les titres des albums de Pink Floyd doivent être écoutés dans l'ordre et en intégralité :oui:

Le 23 mai 2018 à 11:55:59 ZiziDePingouin a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:53:58 appenzel a écrit :

Le 23 mai 2018 à 11:47:53 ZiziDePingouin a écrit :
Wish you were here = Dark Side of the Moon > Animals > Atom Heart Mother > The Wall :oui:

Où est The Meddle, Final cuts, The Divison Bell, The Final Cut, A saucerful of Secrets,The Piper at the Gates of Dawn..... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469503-kermit-gif-conduite.gif

J'ai pas inséré tous les albums car je suis pas un fin connaisseur, du moins pas assez pour tout connaître sur le bout des doigts :hap:
J'aime bien le dernier qu'ils ont fait aussi, alors qu'il est malaimé :(

Le dernier live de Gilmour à Pompei qui a été retransmis dans les cinés... Une perle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486494886-kermit-boit.png

Sur Nevermind ou In Utero combien de musiques sont inaudibles parce que Kurt Cobain gueule comme un veau dans le micro :d) pas beaucoup.
A propos de Nirvana faut qu'on m'explique quand même comment on ne peut connaître que Smells Like Teen Spirit, les 4 ou 5 premières chansons de l'album ce ne sont que des hits ressortis en single (Smells, Come as you are, Lithium, In Bloom, Breed, Polly et éventuellement Drain You)

Nan, sans déconné, coming back to life c'est la plus magnifique chanson de Pink floyd,

Lost of world et On the turning away :ok:

Le 23 mai 2018 à 11:56:22 saqalibaa a écrit :
y'a quoi de mal a aimer Another brick in the wall?

Rien.
Ce qui peut exaspérer, ce sont les gens qui font mine de connaître un groupe alors qu'ils n'en connaissent que le titre phare et ont tendance à le réduire à ce dernier. Couplé au fait que dans l'imaginaire collectif et erroné de certains, Pink Floyd et par extension le rock progressif est une musique d'initié pour les initiés, ces personnes peuvent devenir rapidement pédantes, cuistres et donc particulièrement ridicules ( au mieux), insupportables (au pire).
D'un autre côté, on a ceux qui se disent totalement mélomanes, grand connaisseurs de la musique pop, qui se sont tapés l'ensemble de la discographie du groupe qui étalent leur science telle la confiture jusqu'à l'écoeurement. Eux sont de purs cuistres, et ne comprennent pas que les avis puissent diverger et qu'un titre comme Another brick in the wall soient plus appréciés que d'autres. La seule explication objective qu'ils donnent, du haut du gratte-ciel de leur arrogance, est que la majorité de la population n'a pas les pré-requis nécéssaires pour apprécier le chef d'oeuvre qu'ils ont au préalable désigné.

Le 23 mai 2018 à 11:54:40 Blacketdequer a écrit :
La meilleure de pink Floyd reste quand même stairway to heaven, même si elle est connue :bave:

Oh bordel, Stairway to Heaven c'est Led Zeppelin

Données du topic

Auteur
ESPERANTISTE
Date de création
23 mai 2018 à 11:45:26
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 271