Topic de Yatangaki :

Avant, j'étais profondément contre C2N et la team prepa

Après un an de prepa, mon avis a complètement changé et je suis d'accord avec eux sur pas mal de points si ce n'est tous :)

Le programme aussi long que la Burj Khalifa et qui donc ne laisse certainement pas le temps d'approfondir :)

Le bachotage et l'esprit de compétition qui démoralisent :)

Ne parlons pas de l'emploi du temps et du surmenage btw :)

El famoso "la prepa donne des méthodes de travail" putain c'est la pire arnaque ça en vrai, y'a que des gens qui ont pas fait prepa pour dire ça :rire:

Etc. :)

Bref la prepa c'est surcoté :)

La prepa = usine à esclaves :)
La difficulté de la prépa est complètement artificielle
Elle réside soit dans la quantité de choses à apprendre soit dans des "exercices folkloriques" construits de toute pièce et que connaissent bien les bachoteurs
Le système prepa n'existe qu'en France : on se demande pourquoi :)

Le pire c'est qu'on s'intéresse à trop de domaines, et impossible d'approfondir les notions, ça m'a tellement dégoûté des maths, mais je compte tout de même m'inscrire en double L3 math/PC

Le mois dernier, on voit les polynômes d'interpolation de Lagrange, on a juste fait un exercice guidé dessus, alors que l'outil est tellement puissant :ouch:

Aucun exo d'arithmétique dans les DS tellement on l'a fait vite, alors que ce chapitre mériterai une année entière de recul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Et en physique, on n'apprend pas la physique, on apprend des méthodes de résolution d'exo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Alison :d) El famoso arithmétique complètement ignorée par les profs de prepa :)

Je suis pilote de ligne :)

10 mois d'étude :)

Moins cher qu'une école de commerce :)

Les salaires aux U.S. :)

Jean-prépa a loupé son année car il pas su bosser correctement et vient rager sur le forum :)

Le 20 mai 2018 à 13:42:23 KheyTexan a écrit :
Je suis pilote de ligne :)

10 mois d'étude :)

Moins cher qu'une école de commerce :)

Les salaires aux U.S. :)

Vraiment ? Quelle compagnie et quel salaire ?

On s'en fout que les matières ne soient pas assez approfondies, le but n'a jamais été de devenir un vrai matheux/physicien/chimiste

Le but est de devenir une bête à concours pour intégrer une école, tout le reste on s'en fout :pf: Vous n'avez jamais remarqué à quel point seul le classement est valorisé ? Vous pouvez être l'élève le plus sérieux et organisé du monde, si vous n'êtes pas bien classé, vous n'êtes pas estimé :)

Le 20 mai 2018 à 13:44:09 Ohars a écrit :
On s'en fout que les matières ne soient pas assez approfondies, le but n'a jamais été de devenir un vrai matheux/physicien/chimiste

Le but est de devenir une bête à concours pour intégrer une école, tout le reste on s'en fout :pf: Vous n'avez jamais remarqué à quel point seul le classement est valorisé ? Vous pouvez être l'élève le plus sérieux et organisé du monde, si vous n'êtes pas bien classé, vous n'êtes pas estimé :)

Bah oui je comprend pas les gens qui s'étonnent.

La prépa forme des ingénieurs et des élèves de " grandes écoles ".

Si vous êtes un passionné de sciences et que vous avez envie de faire de la science que diable foutez vous en prépa ?

Le 20 mai 2018 à 13:43:57 petainleheros a écrit :

Le 20 mai 2018 à 13:42:23 KheyTexan a écrit :
Je suis pilote de ligne :)

10 mois d'étude :)

Moins cher qu'une école de commerce :)

Les salaires aux U.S. :)

Vraiment ? Quelle compagnie et quel salaire ?

En fait je suis encore au stade d'instructeur :rire:

2500$ nets pour 80H par mois :ok:

Je compte bien atteindre REPUBLIC sur les prochaines semaines : salaire annuel de 41000$ nets dès la 1re année :ok:

Vas sur AirlinePilosForum.com pour voir les salaires :ok:

Le 20 mai 2018 à 14:52:35 KheyTexan a écrit :

Le 20 mai 2018 à 13:43:57 petainleheros a écrit :

Le 20 mai 2018 à 13:42:23 KheyTexan a écrit :
Je suis pilote de ligne :)

10 mois d'étude :)

Moins cher qu'une école de commerce :)

Les salaires aux U.S. :)

Vraiment ? Quelle compagnie et quel salaire ?

En fait je suis encore au stade d'instructeur :rire:

2500$ nets pour 80H par mois :ok:

Je compte bien atteindre REPUBLIC sur les prochaines semaines : salaire annuel de 41000$ nets dès la 1re année :ok:

Vas sur AirlinePilosForum.com pour voir les salaires :ok:

" 2500$ nets pour 80H par mois "
cet esclavage :rire:

Ça fait 18h par semaine hein
Pseudo supprimé

Je confirme, c'est de la merde la prépa.

Pour ceux qui sont pas passionnés par les maths / physique appliqué, ça peut vite devenir une torture.

Après un an de prepa, je dois dire que cette année de sup je n'ai fait QUE bachoter pour le DS du samedi.

Généralement, je faisais mes TD, les DM à 2 très vite fais, et le reste du temos du bachotage, des kilomètres d'exercices au CDI jusqu'à 21h dans la matière qui allait tomber samedi.

Je dois etre top 5 (quoique je descends top 10), mais j'ai pas l'impression d'etre intelligent, juste d'etre tres docile et faire comme le prof dit.

Sinon la prepa c'est beaucoup de crises de nerfs sur les TD, et à vrai dire, avec le bachotage ce sont les seuls trucs chiants.
Bon si les journées sont difficilement tenable, les colles c'est casse couille, mais ça permet de voir nos lacunes.

Vivement l'arrêt des notes

Le pire reste à venir en école d'ingé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png
Je ne vous spoilerai pas cette partie, vous verrez par vous même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837627-11.png

C'est pareil pour les prépas intégrées ?

Il me semble que ces dernières sont beaucoup plus concrètes que les CPGE classiques

Données du topic

Auteur
Yatangaki
Date de création
20 mai 2018 à 13:29:22
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 288