Topic de Stoppeuh :

Les grecs sont-ils des occidentaux ?

Très souvent désignée comme le berceau de la civilisation occidentale, je fus très surpris quand je découvris l'absence de la Grèce sur la carte du wiki de l'Occident :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Occident

Alors selon vous, ce pays au centre de l'Ancien Monde fait-il parti de l'Occident ?

et si ce ne sont pas des occidentaux, que sont-ils ?

Je me suis toujours posé cette question alors je pose ma tante dans ce topic.

Je les ai toujours considéré comme des orientaux personnellement (dans le même sac que les perses)

Je dirais qu'il était Occidentaux jusqu'à la conquête Ottomane mais aujourd’hui je ne sais pas

Le 10 mai 2018 à 22:35:08 MoiHetreCoule a écrit :
Je me suis toujours posé cette question alors je pose ma tante dans ce topic.

Je les ai toujours considéré comme des orientaux personnellement (dans le même sac que les perses)

donc des orientaux seraient les créateurs originales de l'Occident ? :( ça remet en question beaucoup de choses

Le 10 mai 2018 à 22:37:17 Francocuck a écrit :
Je dirais qu'il était Occidentaux jusqu'à la conquête Ottomane mais aujourd’hui je ne sais pas

Pourtant les croisés ne comprenaient pas les moeurs des grecs du Moyen-Âge, ils les ont même envahi et ont détruit leur Empire :(

Pour ma part je pense que les grecs sont occidentaux, ils sont à la base même de l’occident. Ils ont leur langue, leur culture et leur philosophie qui sont present dans beaucoup de pays de l’occident
plus maintenant c'est l'orient :(

Le 10 mai 2018 à 22:40:03 Stoppeuh a écrit :

Le 10 mai 2018 à 22:37:17 Francocuck a écrit :
Je dirais qu'il était Occidentaux jusqu'à la conquête Ottomane mais aujourd’hui je ne sais pas

Pourtant les croisés ne comprenaient pas les moeurs des grecs du Moyen-Âge, ils les ont même envahi et ont détruit leur Empire :(

Il y avait une grande différence entre la culture chrétienne latine des Francs, Germains et la culture Byzantine qui se voulait l'héritière de l'Empire Romain

Le 10 mai 2018 à 22:37:36 Stoppeuh a écrit :

Le 10 mai 2018 à 22:35:08 MoiHetreCoule a écrit :
Je me suis toujours posé cette question alors je pose ma tante dans ce topic.

Je les ai toujours considéré comme des orientaux personnellement (dans le même sac que les perses)

donc des orientaux seraient les créateurs originales de l'Occident ? :( ça remet en question beaucoup de choses

Bah déjà les 2 religions monothéistes qui ont pendant longtemps structuré l'occident sont l'oeuvre d'orientaux (les sémites :hap:)

Le 10 mai 2018 à 22:40:23 Chrisitas0000 a écrit :
Pour ma part je pense que les grecs sont occidentaux, ils sont à la base même de l’occident. Ils ont leur langue, leur culture et leur philosophie qui sont present dans beaucoup de pays de l’occident

je suis d'accord mais il y a pas leur pays sur le wiki, c'est insultant limite :(

je vais faire un sondage
Pour etre allé en grece les gens ont la meme tete que des francais (de souche donc caucasiens) donc oui c'est des occidentaux

Le 10 mai 2018 à 22:37:36 Stoppeuh a écrit :

Le 10 mai 2018 à 22:35:08 MoiHetreCoule a écrit :
Je me suis toujours posé cette question alors je pose ma tante dans ce topic.

Je les ai toujours considéré comme des orientaux personnellement (dans le même sac que les perses)

donc des orientaux seraient les créateurs originales de l'Occident ? :( ça remet en question beaucoup de choses

non c'est stupide ce que tu dis.. les grecs peuvent toujours être le berceau de l'occident et se faire envahir par la suite :)
Et ils sont occidentaux actuellement. dire leur qu'ils sont orientaux tu vas voir leur tête :rire:

Pseudo supprimé

Tu soulèves quelque chose d'important.

Je ne savais pas que la Grèce n'était pas considérér comme faisant partie de l'Occident. Peut-être une erreur.

Mais sinon, oui, elle en a parfaitement la place, c'est le berceau de la Démocratie et de notre Philosophie, donc de notre pensée (Anglo-Saxon exclu).

La Grèce c'est l'orient et depuis toujours
T'as le monde latin et le monde grec

Le 10 mai 2018 à 22:37:36 Stoppeuh a écrit :

Le 10 mai 2018 à 22:35:08 MoiHetreCoule a écrit :
Je me suis toujours posé cette question alors je pose ma tante dans ce topic.

Je les ai toujours considéré comme des orientaux personnellement (dans le même sac que les perses)

donc des orientaux seraient les créateurs originales de l'Occident ? :( ça remet en question beaucoup de choses

Qu'est-ce que ça remet en question ? :doute:
Spoiler : le christianisme est une religion orientale aussi...

Le 10 mai 2018 à 22:37:17 Francocuck a écrit :
Je dirais qu'il était Occidentaux jusqu'à la conquête Ottomane mais aujourd’hui je ne sais pas

Va dire à un romain de l'antiquité qu'Athènes c'est l'occident :rire2:

Pseudo supprimé

Je viens de comprendre (au temps pour moi), elle est considérée comme Orthodoxe.

Donc au final, c'est assez logique.

Le 10 mai 2018 à 22:52:35 Palestrina a écrit :

Le 10 mai 2018 à 22:37:17 Francocuck a écrit :
Je dirais qu'il était Occidentaux jusqu'à la conquête Ottomane mais aujourd’hui je ne sais pas

Va dire à un romain de l'antiquité qu'Athènes c'est l'occident :rire2:

Je ne sais pas s'ils faisaient cette distinction :rire:
Par contre ce que je sais c'est que les grecs ont énormément influencés les Romains, l'élite Romaine était bilingue latin-grec

Données du topic

Auteur
Stoppeuh
Date de création
10 mai 2018 à 22:32:54
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 342