Etre plus beau en vrai qu'en photo ?
- 1
Y'a une explication ?
En général on est plus beau en photo, car souvent en photo on fait en sorte d'être au mieux, on peut corriger les défauts etc.
Mais on m'a souvent dit que j'étais mieux en vrai qu'en photo et je dois pas être le seul dans ce cas.
C'est dû a quoi ça ?
J'ai déjà entendu que c'était le charme, ou le charisme ( qui ne transparaît pas sur les photos ) qui pouvait faire ça.
Pourtant je me considère pas comme charismatique du tout
Le 07 mai 2018 à 11:48:01 RoccoLasticot a écrit :
T'es peut être simplement pas à l'aise quand on te prend en photo et ça transparaît sur ton visageLe 07 mai 2018 à 11:48:33 Haschichi a écrit :
Y a des gens pas photogéniques, c'est mon cas, j'aime pas les photos donc j'ai souvent l'air un peu mal à l'aise dessus ou alors j'ai un sourire idiot. A pars lorsqu'on me prend en photo sans que je le sache la ça passe.
Ah donc c'est ça ne pas être photogénique ?
Mais même quand je me prend en selfie ou trucs du genre ça passe pas de fou.
Et le pire c'est avec l'appareil photo de base d'iphone qui inverse le visage ca rend tellement moche
En photo je me trouve très moyen et je fais toujours une sale tête.
Le 07 mai 2018 à 11:48:33 Haschichi a écrit :
Y a des gens pas photogéniques, c'est mon cas, j'aime pas les photos donc j'ai souvent l'air un peu mal à l'aise dessus ou alors j'ai un sourire idiot. A pars lorsqu'on me prend en photo sans que je le sache la ça passe.
putain pareil quand on me prend en photo par surprise ou sans que je le sache elle est toujours plus jolie que quand tu dois poser avec des gens etc
Le 07 mai 2018 à 11:50:01 Jsdark a écrit :
Carrément.
En photo je me trouve très moyen et je fais toujours une sale tête.
D'un côté ca peut être mauvais car de nos jours, beaucoup de rencontres se vont via internet et si ta photo est moche elle voudra pas aller plus loin
D'un autre côté ça peut être bien, parce que du coup si tu vois quelqu'un en vrai, la personne peut être agréablement surprise. Contrairement au gens super en photos qui sont moches en vrai et voilà la décéption
Le 07 mai 2018 à 11:51:42 razjet a écrit :
Y a des gens pas photogéniques, c'est mon cas, j'aime pas les photos donc j'ai souvent l'air un peu mal à l'aise dessus ou alors j'ai un sourire idiot. A pars lorsqu'on me prend en photo sans que je le sache la ça passe.putain pareil quand on me prend en photo par surprise ou sans que je le sache elle est toujours plus jolie que quand tu dois poser avec des gens etc
Donc je pense qu'on est pas à l'aise face à l'objectif.
Le 07 mai 2018 à 11:53:06 Noppaa a écrit :
Le 07 mai 2018 à 11:50:01 Jsdark a écrit :
Carrément.
En photo je me trouve très moyen et je fais toujours une sale tête.D'un côté ca peut être mauvais car de nos jours, beaucoup de rencontres se vont via internet et si ta photo est moche elle voudra pas aller plus loin
D'un autre côté ça peut être bien, parce que du coup si tu vois quelqu'un en vrai, la personne peut être agréablement surprise. Contrairement au gens super en photos qui sont moches en vrai et voilà la décéption
Vaut mieux être bien en vrais et moyen sur les photos que l'inverse, peut importe l'importance que prennent les réseaux sociaux, sites de rencontre etc,etc... au final les choses se passent dans le réel
Le regard, la manière de s’exprimer. Tout ça joue
Le 07 mai 2018 à 11:53:42 Noppaa a écrit :
Le 07 mai 2018 à 11:51:42 razjet a écrit :
Y a des gens pas photogéniques, c'est mon cas, j'aime pas les photos donc j'ai souvent l'air un peu mal à l'aise dessus ou alors j'ai un sourire idiot. A pars lorsqu'on me prend en photo sans que je le sache la ça passe.putain pareil quand on me prend en photo par surprise ou sans que je le sache elle est toujours plus jolie que quand tu dois poser avec des gens etc
Donc je pense qu'on est pas à l'aise face à l'objectif.
C'est ça ou le charme, voir les deux.
Le 07 mai 2018 à 11:55:52 Gofems a écrit :
Dans le même cas khey mais c’est dû au charisme comme tu dis, postures, sourire etc... par exemple, je ne souris jamais sur les photos et on me complimente souvent sur mon sourire irl donc ça change beaucoup
Le regard, la manière de s’exprimer. Tout ça joue
Yes je pense que tout ça peut jouer. Alors que sur photo... bah voila.
C'est vrai que je connais plein de filles ( et de mecs mais moins ) qui font de super photos sur instagram, plein de followers etc mais en vrai ils passent inaperçus. C'est pas méchant, juste je constate ça
Cela dépend de la qualité et le focal de l'appareil.
Avec les téléphones le focal fait en sorte de prendre le paysage mais n'est pas adapté au portrait et cela déforme le visage, et si en plus le capteur s'adapte pas bien à la lumière c'est la cata.
Pour les portrait il faut un focale de 50mm, regarde les différentes conséquences sur un visage selon le focal :
https://phototrend.fr/2016/04/comprendre-longueurs-focales-seul-gif/
https://i.ytimg.com/vi/UTIYshi3YB4/mqdefault.jpg
Le FWHR est important dans l'évaluation d'un beau visage donc si celui ci est déformer cela peut changer pas mal.
En vrai il y aussi le fait qu'on est toujours en mouvement et cela fait plus naturel, une photo réussi serait peut être qu'elle donne l'illusion d'un visage en mouvement, de toute manière les photos de visage figé ne font pas l'unanimité.
- 1
Données du topic
- Auteur
- noppaa
- Date de création
- 7 mai 2018 à 11:44:13
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15