Topic de GrandSeiko :

J'en ai MARRE des études

Super intéressant l’œnologie et très chic, surtout quand t'es Français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1522966296-jesusb.png

Allez courage bientôt tu pourras briller dans les soirées mondaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525113563-risiserieux.png

Au contraire profite khey, j'étais comme toi, je fais mon stage de fin d'étude et c'est la grosse déprime.
T'es plus entouré de jeune, t'as plus de temps pour toi, tu fais toujours la même chose, t'es obligé de faire tes heures ... :(

Le 06 mai 2018 à 12:53:22 cleamolette29 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:28:16 SavonCube2 a écrit :
c'est cool l'oenologie, tu peux te faire les couilles en or, et c'est un métier noble

perso, j'en ai ras le cul de mon master en psychologie, je termine ce M2 et je file à l'armée

Quel domaine de psycho ?
Râle cul de même et je suis qu'en M1

neuropsy
mais j'en ai marre, j'ai perdu la volonté d'être psy, j'aime le savoir mais pas la pratique qui m'attends derrière
je termine juste pour ne pas décevoir ma famille qui a tout payé jusque là

Merci c'est sûr que c'est classe et les français sont attachés au vin

Le seul truc c'est que c'est chiant quand les gens confondent sommelier et oenologue

Et aussi quand les gens croient que tu connais tous les domaines du monde

Jsuis en M2 aussi et ya cette fatigue a cause du stress des échéances finales c'est normal mais je pense qu'une fois que tout ça sera fini le monde du travail ça sera pas mieux crois moi...

puis oenologie c'est oklm

Le 06 mai 2018 à 12:14:08 GrandSeiko a écrit :
Oenologie

Mais t'es sérieux khey. Ça a l'air hyper cool comme études :(

Ça a l'air hyper cool ouais, mais en deuxième année c'est full compta-gestion, qualité, normes, fiscalité etc c'est tout de suite moins cool

Arrête de te plaindre et bosse ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png

Comment veux-tu toucher tes 1188 euros NET par mois si tu ne te donnes pas à fond ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 06 mai 2018 à 12:57:04 SavonCube2 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:53:22 cleamolette29 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:28:16 SavonCube2 a écrit :
c'est cool l'oenologie, tu peux te faire les couilles en or, et c'est un métier noble

perso, j'en ai ras le cul de mon master en psychologie, je termine ce M2 et je file à l'armée

Quel domaine de psycho ?
Râle cul de même et je suis qu'en M1

neuropsy
mais j'en ai marre, j'ai perdu la volonté d'être psy, j'aime le savoir mais pas la pratique qui m'attends derrière
je termine juste pour ne pas décevoir ma famille qui a tout payé jusque là

Voilà Neuropsy aussi... :ouch:
Je me reconnais exactement dans tes propos ça fait peur ... Sauf que je suis entrain de chier mon mémoire de M1 pour les quels j'avais pris 2 ans... mais dans tout les cas j'ai l'impression de me mentir à moi même, je m'imagine plus faire autre chose que ça ...comme toi je voulais le dîplome juste pour moi quitte a faire un job alimentaire derrière
T'es dans une grosse fac ?

Oh bah avec notre diplôme un smic c'est pas possible hein.

J'ai un pote qui est engagé (alors qu'il a pas fini encore hein) dans un domaine il va gagner 2300€ net en tant qu'assistant du maître de chai :hap:

Le 06 mai 2018 à 12:57:56 GrandSeiko a écrit :
Merci c'est sûr que c'est classe et les français sont attachés au vin

Le seul truc c'est que c'est chiant quand les gens confondent sommelier et oenologue

Et aussi quand les gens croient que tu connais tous les domaines du monde

Je suis en droit moi, les gens te demandent toujours des trucs sur tout et n'importe quoi, alors que c'est totalement hors de ton domaine. :hap:

Le 06 mai 2018 à 13:02:13 GrandSeiko a écrit :
Oh bah avec notre diplôme un smic c'est pas possible hein.

J'ai un pote qui est engagé (alors qu'il a pas fini encore hein) dans un domaine il va gagner 2300€ net en tant qu'assistant du maître de chai :hap:

Ben il se mettra bien .

C'est pareil partout je suppose :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2018 à 13:07:07

C'est pour ça qu'il faut faire médecine.

Car quelque soit la filière, on se fait bais** :hap:

Alors autant taper une filière avec du prestige + 10k net..

T'inquiète pas pour le salaire j'ai de l'ambition :noel:

Je vais déjà retourner en Californie cette été, j'y suis allé l'année dernière :noel:

Sauf que cette fois j'y vais avec plein de potes (deux très proches dont un qui sera en colloc avec moi et 5 moins proches)

Donc grosse pression pour réussir et pas se retrouver comme un con à redoubler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 06 mai 2018 à 13:09:17 GrandSeiko a écrit :
T'inquiète pas pour le salaire j'ai de l'ambition :noel:

Je vais déjà retourner en Californie cette été, j'y suis allé l'année dernière :noel:

Sauf que cette fois j'y vais avec plein de potes (deux très proches dont un qui sera en colloc avec moi et 5 moins proches)

Donc grosse pression pour réussir et pas se retrouver comme un con à redoubler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

c'est important d'avoir des projets comme ça .. au moins à court terme, ça vient donner un sens à tes études et ça te rappelle pourquoi tu te coltine ça

Le truc c'est qu'une fois diplômé (juillet) et rentré des usa (novembre), va falloir trouver du taf...

Ou alors je fais l australie ou la nouvelle Zélande avec les potes mais faudra les motiver

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2018 à 13:15:13

Te plains pas l'op.

J'ai fais 3 ans de prépa, pour une école post-bac classe C..Que j'arrive même pas à valider...4 ans d'étude pour du vent...

J'hésite à prendre une année de césure pour me remettre les idées en place. Le problème, c'est que j'ai plus 18 piges, donc...

Courage mon khey moi aussi j’en ai plein le cul des études... mais bon entre faire des études, bosser a l´usine, être coincer derrière un bureau ... j’ai l’impression que tout quidam qui se respect a une vie de merde :noel:

Données du topic

Auteur
GrandSeiko
Date de création
6 mai 2018 à 12:12:20
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 304