Topic de GrandSeiko :

J'en ai MARRE des études

Super intéressant l’œnologie et très chic, surtout quand t'es Français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1522966296-jesusb.png

Allez courage bientôt tu pourras briller dans les soirées mondaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525113563-risiserieux.png

Au contraire profite khey, j'étais comme toi, je fais mon stage de fin d'étude et c'est la grosse déprime.
T'es plus entouré de jeune, t'as plus de temps pour toi, tu fais toujours la même chose, t'es obligé de faire tes heures ... :(

Le 06 mai 2018 à 12:53:22 cleamolette29 a écrit :

Le 06 mai 2018 à 12:28:16 SavonCube2 a écrit :
c'est cool l'oenologie, tu peux te faire les couilles en or, et c'est un métier noble

perso, j'en ai ras le cul de mon master en psychologie, je termine ce M2 et je file à l'armée

Quel domaine de psycho ?
Râle cul de même et je suis qu'en M1

neuropsy
mais j'en ai marre, j'ai perdu la volonté d'être psy, j'aime le savoir mais pas la pratique qui m'attends derrière
je termine juste pour ne pas décevoir ma famille qui a tout payé jusque là

Merci c'est sûr que c'est classe et les français sont attachés au vin

Le seul truc c'est que c'est chiant quand les gens confondent sommelier et oenologue

Et aussi quand les gens croient que tu connais tous les domaines du monde

Jsuis en M2 aussi et ya cette fatigue a cause du stress des échéances finales c'est normal mais je pense qu'une fois que tout ça sera fini le monde du travail ça sera pas mieux crois moi...

puis oenologie c'est oklm

Le 06 mai 2018 à 12:14:08 GrandSeiko a écrit :
Oenologie

Mais t'es sérieux khey. Ça a l'air hyper cool comme études :(

Ça a l'air hyper cool ouais, mais en deuxième année c'est full compta-gestion, qualité, normes, fiscalité etc c'est tout de suite moins cool

Arrête de te plaindre et bosse ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png