Topic de Kalinka-Katinka :

Comment trouver un logement au rsa ?

  • 1

Bonjour. Je suis à bout

La j'habite en pleine campagne chez ma mère, j'y suis retourner après un temps dans la rue. Elle a trouvée un mec et elle déménage.

Du coup retour case départ.
J'ai entre temps eu accès au RSA, mais ce truc n'aide pas.

J'ai pas de garant, ma mère mais elle gagne pas des masses (il faut 3 fois le montant du loyer pour être safe si j'ai bien saisie)
Dans mes démarches :

-Le bon coin et divers sites, ouest france, seloger.con ect
Et c'est pauvre dans mon coin, je sais pas si je cherche dans la mauvaise période.

-Le tour des agences, tout ceux qui font de la location ont mon numéro, j'ai fais des visites, mais V'la la paperasse, et toujours la demande d'un garant potable. Avec mon Rsa et les apl j'ai largement de quoi payer, je ne suis pas dépensier ni un pyromane. Et blanc. Oui c'est con mais c'est ptete un avantage chez certain..

-J'ai remplie beaucoup de dossier pour les logements style HLM depuis des mois, les dossiers vert en relançant encore et encore. Sans réponses, c'est long et maintenant c'est trop tard.

-L'assistance social, j'essaye de prendre rdv depuis le début de la semaine, y en a qu'une qui dois passer le 32 du mois. Et cela semble être une perte de temps.

-Foyer pour sdf c'est non.

-Je vais tenter de négocier sans visite avec des bailleurs bien plus loin de chez moi, l'espoir fait vivre.

Me reste moins d'un mois avant de squatter un garage ou de retourner dans un bâtiment abandonner.

Je prends toute vos idées, je suis au bout de la corde.

Je rêve d'un toit en ville, me posé, commencer à passer le permis, trouver un travail, avoir une vie banal de monsieur tout le monde, mais la si je retourne à la rue je tiendrais pas.

Merci, je m'excuse pour mon orthographe.

T'es dans quelle région clé ?

L'assistance social, j'essaye de prendre rdv depuis le début de la semaine, y en a qu'une qui dois passer le 32 du mois. Et cela semble être une perte de temps.

D'où c'est une perte de temps ? C'est ton unique espoir en étant au RSA. Personne d'autre ne prendra le risque de te louer quelque chose.

Je comprends pas la réticence à la location pour les gens aux RSA, ils ont justement un salaire mensuel fixe et assuré, en plus avec toutes les aides qui existent c'est même peut-être plus fiable qu'une personne qui travaille et qui peut se faire virer à tout moment :( /

Le 20 avril 2018 à 11:53:47 AnusTicetTac14 a écrit :
T'es dans quelle région clé ?

Orne, Normandie. Ces vaches, sa campagne..

Le 20 avril 2018 à 11:53:55 maxdom a écrit :

L'assistance social, j'essaye de prendre rdv depuis le début de la semaine, y en a qu'une qui dois passer le 32 du mois. Et cela semble être une perte de temps.

D'où c'est une perte de temps ? C'est ton unique espoir en étant au RSA. Personne d'autre ne prendra le risque de te louer quelque chose.

Ouai si j'arrive à chopper un rdv j'y vais, mais je ne m'attends pas à grand chose.

Le 20 avril 2018 à 11:55:51 SaumonArcEnCiel a écrit :
Je comprends pas la réticence à la location pour les gens aux RSA, ils ont justement un salaire mensuel fixe et assuré, en plus avec toutes les aides qui existent c'est même peut-être plus fiable qu'une personne qui travaille et qui peut se faire virer à tout moment :( /

Pire, surtout que j'envoie toujours le test de la caf, pour un loyer de 300 je paye 50 €
Je suis propre sur moi, et les gars au RSA savent se débrouiller, un sens de l'économie quand même.

C'est plutôt moi qui devrais être inquiet de tomber sur un bailleur chelou. J'en ai déja eu un, pas d'adresse, pas de boite au lettre, pas possible de mettre une co, pas de chauffage, pas d'apl du coup. Une bonne merde mais dans l'urgence..

Les clés vont t'aider t'en fait pas chef [[sticker:p/1kkn]]

Aidons ce clé [[sticker:p/1ljj]]

Pas d'aide direct, j'aimerais des idées, des pistes que j'ai oublier ou que je ne connais pas.
Trouve un taff pour pouvoir louer et fait toi louer un appartement mais au nom de ta mere

Le 20 avril 2018 à 12:07:10 Eliteplayerbro a écrit :
Trouve un taff pour pouvoir louer et fait toi louer un appartement mais au nom de ta mere

C'est pas con mais tendu, je vais lui en parler.

Merci

Renseigne toi sur la garantie Loca-pass ou Visale, et multiplie les demandes, c'est difficile de trouver un logement quand on est au RSA mais parfois certains propriétaires acceptent. Les assistantes sociales ne feront peut être rien mais prend quand même rdv, on sait jamais.
La seule solution que je vois c'est trouver un bailleur privé pas casse couille, franchement il ya moyen car il peut demander à avoir les apl directement sur son compte, donc aucun risque que tu paye pas si le loyer est inférieur ou égal aux apl.
Donc faut que tu trouve un studio à environ 300 euros de loyer et que le proprio soit cool. :(
Perd pas ton temps, tu le dit direct au tél que t'as pas de garant, ça sert à rien de visiter pour te prendre un vent.
Les agences oublie, sans garant c'est mort.

Le 20 avril 2018 à 12:12:41 KheySA a écrit :
Renseigne toi sur la garantie Loca-pass ou Visale, et multiplie les demandes, c'est difficile de trouver un logement quand on est au RSA mais parfois certains propriétaires acceptent. Les assistantes sociales ne feront peut être rien mais prend quand même rdv, on sait jamais.

C'est noté, merci

Le 20 avril 2018 à 12:15:36 GEST4P10 a écrit :
La seule solution que je vois c'est trouver un bailleur privé pas casse couille, franchement il ya moyen car il peut demander à avoir les apl directement sur son compte, donc aucun risque que tu paye pas si le loyer est inférieur ou égal aux apl.
Donc faut que tu trouve un studio à environ 300 euros de loyer et que le proprio soit cool. :(
Perd pas ton temps, tu le dit direct au tél que t'as pas de garant, ça sert à rien de visiter pour te prendre un vent.
Les agences oublie, sans garant c'est mort.

Ouai je vais passer mon aprem à appeler tout les particuliers à 300 km à la ronde et négocier. Je vois pas d'autre solution

Assistante sociale c'est le mieux normalement, je connaissais un mec qui avait fait de la taule, et à sa sortie c'est l'assistante sociale qui lui a tout fait putain, elle lui a trouvé un appartement, et elle a même pu lui payer quelques meubles pour l'aider à s'installer....
Alors que le mec avait travaillé en prison, sans trop dépenser, en sortant il avait quasiment 4000€ de côté...

Si un jour je suis à la rue, je sais ce qu'il me reste à faire.

Le 20 avril 2018 à 12:19:57 Alienaa a écrit :
Assistante sociale c'est le mieux normalement, je connaissais un mec qui avait fait de la taule, et à sa sortie c'est l'assistante sociale qui lui a tout fait putain, elle lui a trouvé un appartement, et elle a même pu lui payer quelques meubles pour l'aider à s'installer....
Alors que le mec avait travaillé en prison, sans trop dépenser, en sortant il avait quasiment 4000€ de côté...

Si un jour je suis à la rue, je sais ce qu'il me reste à faire.

Y a toujours des exceptions, mais oui avec la statue de taulard ou d'immigrant c'est plus simple j'ai l'impression.

Je suis un fantôme de la société.

Bref je suis vais harceler l’assistante social, merci khey

Des nouvelles de l'auteur ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Kalinka-Katinka
Date de création
20 avril 2018 à 11:52:09
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 95