Mise au point : Les Trans
- 1
Bon je vous lis depuis pas mal de temps , vous ainsi que les el famoso défenseur de la transexualité et la seule chose que je vois est que personne n'a compris de quoi il s'agit
tout d'abord il faut savoir que la transexualité est un trouble mental ,une maladie au même rang que d'avoir un comportement anti social en étant adulte ( hein les kheys ) ; bref , la question qu'il faut se poser est pourquoi est-ce un trouble mental et comment on le " soigne "
il y a en gros pour simplifier 2 théories sur la transexualité
soit on définit la société avec 2 genres qui ont chacun des "activités/sentiments" spécifique attribués , ça veut dire que les hommes et les femmes ne pensent pas pareil , qu'ils aiment pas la même chose ( le contraire de ce que les féministes revendiquent )
soit vous pensez que la société classe les « activités » et qu'il faut une société uniforme sans jugement et sans attribution du genre.
Pour le premier cas comme vous considérez la société partager , le trouble mental des trans est définit par le fait que vous vous sentez mal dans votre peau parce que vous êtes plus proche des activités dites femme que ceux dites homme (vous avez donc un mal être profond, c'est pas juste quelques activités qui vous fait sentir homme ou femme , c'est un tout qui te ronge de l'intérieur ) on peut "soigner" la transsexualité selon cette théorie qu'avec un changement physique , si vous devenez un homme alors que vous êtes une femmes alors vous aurez accès aux activités/sentiments des hommes , vous transformez vous soigneras dans cette définition de la société ( et oui les kheys je n'invente rien du tout )
dans le second cas bah vous considérez que rien n'est attribuer , que le genre n'existe pas en gros et que la société doit aller dans ce sens , si vous voulez cette société , il faut "soigner" les trans en conséquence , si j'ai mis en parenthèse c'est pour une bonne raison , si la société n'a pas de genre alors la trans n'a plus de raison d'exister, dans ce cas-là soigner des trans c'est transformez la société et non plus les individus
Donc voilà les kheys , maintenant vous vous rendez compte à quel point les réflexions actuelles sont complètement stupides et paradoxales , pour vous parler d'un bel exemple de ce paradoxe , l'oms veut retirer les trans de la liste des troubles mental mais on veut continuer de donner des hormones et faire la chirurgie ce qui au final si vous avez compris n'a aucune sens bref on se retrouve la semaine prochaine pour un prochain épisode
(bon il s'agit d'un vieux topic que j'ai fais mais je pense que ça peut être intéressant de le ressortir , dsl pour les fautes ou si ce n'est pas clair mais je suis pas très doué en écriture et faut savoir que je ressors de ce que je me souviens et de ce que j'ai lu )
Le problème c'est que "trouble mental" c'est un terme social et non scientifique.
Si tu te met tout nu et tu chante la marseillese dehors sur un cheval on va te considéré comme fou et t'envoyer en HP alors que dans ton cerveau il y a absolument aucun dérèglement. tu as juste un comportment inadapté à la société donc on te traite de fou et on te fait "aller te soigner":
Les trans commencent à être accepté par la société comme les homosexuelles alors ils ne sont plus considéré comme fou, malade.
Les pédophiles ne sont pas accepté par la société, pas comme en Grèce antique par exemple alors ils sont considéré comme malade alors que on Grèce antique ils pourraient sortir avec un gamin de 12 ans le peuple n'y verrait aucun problème.
Beaucoup de maladie mental sont social.
Le 25 avril 2018 à 14:18:51 Appiodici_Khey a écrit :
Je te valide khey et pourtant je suis de gauche mais les feminiiiiistes (évitez la censure) ont des raisonnements contradictoires.
merci khey , moi aussi je suis de gauche mais avec ce genre de bouffonnes ce genres de conneries est vendus
Le 25 avril 2018 à 14:22:47 Blyzz5 a écrit :
Le problème c'est que "trouble mental" c'est un terme social et non scientifique.Si tu te met tout nu et tu chante la marseillese dehors sur un cheval on va te considéré comme fou et t'envoyer en HP alors que dans ton cerveau il y a absolument aucun dérèglement. tu as juste un comportment inadapté à la société donc on te traite de fou et on te fait "aller te soigner":
Les trans commencent à être accepté par la société comme les homosexuelles alors ils ne sont plus considéré comme fou, malade.
Les pédophiles ne sont pas accepté par la société, pas comme en Grèce antique par exemple alors ils sont considéré comme malade alors que on Grèce antique ils pourraient sortir avec un gamin de 12 ans le peuple n'y verrait aucun problème.
Beaucoup de maladie mental sont social.
c'est pour ça que je met ça entre parenthèse , car la notion maladie , surtout quand elle est social ou psychologique est très compliquer à décrire , mais par contre pour le reste je pense que tu te trompe surtout pour le cas transsexuelle , il s'agit d'un mal être venant certe du social principalement mais elle reste grandement psychologique , la frontière est juste mince , et comme j'ai dis il exsite plusieurs théorie sur la transexualité , si tu pense qu'elle vient que de la sociéité alors tu es pour une société uniforme , consciemment ou pas
- 1
Données du topic
- Auteur
- cnedtropcool4
- Date de création
- 25 avril 2018 à 14:07:51
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10