Topic de monsieurRIP :

J'en peux plus d'être une larve

Je vien de me rendre compte que ça fait plus d'un an que je ne fais plus rien du tout, que je suis dans ma chambre a jouer et a me branler..
et ça fais 3 ans que je suis sortie du systeme scolaire.. sans diplome, et depuis? Rien, j'ai fais un truc genre école de la deuxieme chance et puis ils m'ont viré, il y a un peu plus d'un an maintenant..
Je me donnais des excuse genre :
il fait trop froid pour chercher du boulot dehors
je me donne une année sabatique
..ect

mais maintenant, il fait beau/chaud et l'année est passé depuis une vingtaine de jours.
Je n'ai plus d'excuse

Les kheys, aider a moi a m'en sortir s'il vous plait.
Qu'est-ce que je doit faire?

Tout a l'heure, dès 7H30, je sors de chez moi :
-Je vais a pôle emploie me (ré)inscrire et demander un rdv
-Je vais m'inscrire aux agences d'intérim proche (il y en a 3)
-Je vais allez a la mission locale prendre un rdv avec une conseillère puis je pense rentré
-Je vais déposer un CV/LM au lidl a côté de chez moi avant de rentrer chez moi

puis je rentre chez moi et j'attend? si je gère bien mon temps, je devrais rentrer chez moi pour le repas de midi (donc entre 12 et 14H par là)

mais ensuite je sais pas quoi faire de plus, des idées?

ps : si d'autre khey sont dans la même situation que moi, go mp, on peux se donner des astuce et se motiver, c'est bien plus simple de faire se genre de démarche en étant soutenue

Il me faut vraiment me prendre en main.. Je commence a craquer

Je te conseille de réfléchir pendant ton temps libre , essayes de comprendre qui tu es vraiment et qu'est-ce que tu fais là.
C'est pas "normal" d'être obligé de travailler pour s'occuper.

Le 24 avril 2018 à 04:14:00 CarISagan a écrit :
Je te conseille de réfléchir pendant ton temps libre , essayes de comprendre qui tu es vraiment et qu'est-ce que tu fais là.

CarlSagan je te vois souvent, tout le temps les mots justes, je t'apprécie khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101172-1474490323-risitasclown3596.png

Le 24 avril 2018 à 04:14:42 Espiruto5 a écrit :

CarlSagan je te vois souvent, tout le temps les mots justes, je t'apprécie khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101172-1474490323-risitasclown3596.png

Oh merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232601-bat-coeur.png

Déjà retrouve un rythme de vie
Vas y demain ou après demain à pôle emploi etc

Nuit blanche pour récupérer un rythme et pas ressembler à un zombie
Ensuite pendant ce temps réfléchi à quoi tu vas leur demander/ attendre des entretiens etc

c'est pas ça, j'ai passé plus d'un an a m'occuper sans travailler
mais le fait de quasi jamais avoir d'argent a dépenser pour des loisirs/sortie, ne pas pouvoir inviter des filles, se faire payer des verres par sa meuf (quand j'en est une), et tout les problèmes lié au manque d'argent en général,

il y a aussi le fait de pas avoir de permis/bsr..ect

ne pas avoir de rythme de vie..ect

ça commence vraiment a me peser, et pour la première fois de ma vie jcommence sérieusement a vouloir une vie "normal"

Le 24 avril 2018 à 04:19:27 ]DebasteuR[ a écrit :
Déjà retrouve un rythme de vie
Vas y demain ou après demain à pôle emploi etc

Nuit blanche pour récupérer un rythme et pas ressembler à un zombie
Ensuite pendant ce temps réfléchi à quoi tu vas leur demander/ attendre des entretiens etc

c'est une bonne idée mais ne tkt pas, je suis assez préparer a ce niveau là

salut clé si tu veux rejoindre un discord de descos pour discuter quand tu en as envie de tout et de rien tu peux le rejoindre ici : https://discord.gg/73huS6 on peut t'aider comme on peut, t'encourager

Le 24 avril 2018 à 04:28:01 Junkrat a écrit :
salut clé si tu veux rejoindre un discord de descos pour discuter quand tu en as envie de tout et de rien tu peux le rejoindre ici : https://discord.gg/73huS6 on peut t'aider comme on peut, t'encourager

merci c'est simpa ! :ok:

Je vais allez me doucher, c'est partie pour changer de vie les kheys ! :ok: :oui:
Bon, j'ai pris mon temps mais jsuis prêt a décollé, souhaiter moi de trouver vite du boulot les kheys ! :ange:
bon c'est super, j'ai pas tenu la nuit blanche, j'ai dormis de 10h a 17, jsuis pas sortie de la journée.
Refais tes études kheyou. Tu rêves vraiment d'être payé au smic toute ta vie, n'avoir aucun pouvoir d'achat, vivre avec le minimum jusqu'à la fin de tes jours ? N'envisage pas de travailler dès maintenant sans diplôme. Refais des études et par la suite tu pourras trouver un travail propre

Le 24 avril 2018 à 19:33:11 Cononel_Scotts a écrit :
Refais tes études kheyou. Tu rêves vraiment d'être payé au smic toute ta vie, n'avoir aucun pouvoir d'achat, vivre avec le minimum jusqu'à la fin de tes jours ? N'envisage pas de travailler dès maintenant sans diplôme. Refais des études et par la suite tu pourras trouver un travail propre

Merci, effectivement c'est a quoi je pensait, je vais terminer mon bac, puis tenter le bts par là suite, j'ai certe 20ans, mais il n'est pas trop tard.. Je l'espere du moins.

Le 24 avril 2018 à 20:43:47 monsieurRIP a écrit :

Le 24 avril 2018 à 19:33:11 Cononel_Scotts a écrit :

Merci, effectivement c'est a quoi je pensait, je vais terminer mon bac, puis tenter le bts par là suite, j'ai certe 20ans, mais il n'est pas trop tard.. Je l'espere du moins.

Si toute ta vie tourne autour du travail, elle ne pas grand chose. Tu as besoin d'une certaine sécurité physique, mais les vrais choses se trouvent ailleurs.
Suis tes ressentis et fais les choses comme tu les sens et tout ira bien.
Je crois que réussir sa vie et l'apprécier se trouve en qui l'on est et pas ce que l'on as.

Bon, je reviens de ma mission locale, j'ai pris RDV pour vendredi 27 a 9h (j'avais le choix entre matin et aprem, j'ai pris matin pour me forcer a me bouger le cul)

J'en est aussi profiter pour refaire a neuf mes cv et mes LM, je compte manger puis allez déposer un cv au Lidl d'a côté de chez moi ! :ange:

ps : Je sais que c'est pas forcément intéressant mais pour moi, ce topic est important, ça me permettra de m'y retrouver plus tard quand j'en serait sortie, je l'espere assez vite

Tu vis chez tes parents ?

Si c'est le cas, excuse-moi mais ils sont partiellement responsables.

Jamais mon père n'aurait toléré que je me touche la nouille pendant 3 ans en étant desco...

Et mes enfants auront intérêt à se bouger.

C'est bien d'en avoir pris conscience :ok:
Maintenant il faut continuer à se bouger, courage !

Le 25 avril 2018 à 12:32:21 Hypoprof a écrit :
Tu vis chez tes parents ?

Si c'est le cas, excuse-moi mais ils sont partiellement responsables.

Jamais mon père n'aurait toléré que je me touche la nouille pendant 3 ans en étant desco...

Et mes enfants auront intérêt à se bouger.

ça fais 1ans que je ne fais plus rien au niveau pro (pas de cdi/cdd/intérim..ect)
mais j'ai fais quelque boulot a droite et a gauche, des fois au black..ect mais en tout depuis que je suis dans cette situation j'ai du me faire 5000euro a tout cassé

effectivement, il y a peut-être une partie de la responsabilité qui reviens a mes parents, mais la plus grosse partie viens de moi.

Le 25 avril 2018 à 12:36:32 PatsHap a écrit :
C'est bien d'en avoir pris conscience :ok:
Maintenant il faut continuer à se bouger, courage !

merci mon khey :snif:

Données du topic

Auteur
monsieurRIP
Date de création
24 avril 2018 à 04:06:53
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 375