Je suis COMPTABLE et je veux fuir ce métier
Je fais bref : Bac +3 en Compta/Finance, j'ai taffé 1 an à KPMG ( pour ceux qui connaissent ), et je suis au chomage depuis 4 mois !
Bordel ! Ce métier me donne la gerbe, être payé 1600 brut pour pratiquemment 45h/semaine ( j'avais un contrat de 39h et un portefeuilles clients à ma charge)
Vous avez des idées sur quoi je pourrais rebondir en dehors du métier comptable ?
Le 21 avril 2018 à 22:34:24 jiloui a écrit :
Pourquoi tu fais pas un master pour être expert comptable? au moins tu toucheras plus
Déjà expert comptablle c'est bac +7/8 , après le master il faut faire un sage de 3 ans pour aller jusqu'au DEC donc non merci surtout quand tu sais qu'une fois expert comptable tu fais des heures à ne pas compter
Le 21 avril 2018 à 23:17:31 Oustt a écrit :
J'avoue cest peu cher payé 1600e brut.. courage khey tu vas rebondir
ça me fait du 1150 euros NET avec la reduction de la mutuelle + tickets restos
Vivre avec 1150 euros net je me demande bien si c'est possible ( je vis chez mon frère ) du coup là en ce moment je recherche un autre taff
Le 21 avril 2018 à 23:42:26 xuantong a écrit :
KPMG regarde tes notes quand tu postules ?
Non du tout, tu passes 2 entretiens généralement + 1 test
Le 21 avril 2018 à 23:43:51 elyseum455 a écrit :
Faut fuir les gros cabinets (big four) je pense, c'est de l'esclavagisme.
Mais pire que ça...
Le 21 avril 2018 à 23:46:00 Poney_Furieux a écrit :
Pourquoi tu fais de la compta si t'aimes pas ça ?
J'étais perdu et il me fallait un diplome comme roue de secours...
Le 21 avril 2018 à 23:45:41 Cool a écrit :
J'ai bossé pendant 3 étés consécutifs chez PwC et chez EY comme étudiant à faire de la comptabilité d'entreprise et de la consolidation de comptes, et personnellement j'aimais bien.Et en plus quand tu es étudiant, ils te paient bien ces saligauds 4700 euros pour 2 mois sans compter les chèques repas, ca renfloue méchamment
4700 euros pour 2 mois en tant qu'étudiant j'ai du mal à le croire
Le 21 avril 2018 à 23:47:38 yamatohelp a écrit :
Le 21 avril 2018 à 23:46:00 Poney_Furieux a écrit :
Pourquoi tu fais de la compta si t'aimes pas ça ?J'étais perdu et il me fallait un diplome comme roue de secours...
Fais autre chose, t'es encore jeune t'as le temps, te fais pas chier à faire un boulot de merde toute ta vie
Cherche bien. Vends toi. Tu dois pouvoir décrocher des taff à 2k net avec tes diplômes normalement.
Sinon, go reconversion totale. Je pense que tu peux avoir de bonnes perspectives dans les domaines de l'industrie / info.
Un gars technicien + comptable, c'est un sacré bon combo
réoriente toi mec, les 3-4 ans de perdu c'est rien par rapport à faire de la compta toutes une vie
je juge pas les comptable mais putain je pourrais pas perso
Le 21 avril 2018 à 23:51:14 Bestestakali a écrit :
réoriente toi mec, les 3-4 ans de perdu c'est rien par rapport à faire de la compta toutes une vieje juge pas les comptable mais putain je pourrais pas perso
+1000
Données du topic
- Auteur
- yamatohelp
- Date de création
- 21 avril 2018 à 22:33:20
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35