Topic de yamatohelp :

Je suis COMPTABLE et je veux fuir ce métier

Je fais bref : Bac +3 en Compta/Finance, j'ai taffé 1 an à KPMG ( pour ceux qui connaissent ), et je suis au chomage depuis 4 mois !

Bordel ! Ce métier me donne la gerbe, être payé 1600 brut pour pratiquemment 45h/semaine ( j'avais un contrat de 39h et un portefeuilles clients à ma charge)

Vous avez des idées sur quoi je pourrais rebondir en dehors du métier comptable ?

Pourquoi tu fais pas un master pour être expert comptable? au moins tu toucheras plus :(

Le 21 avril 2018 à 22:34:24 jiloui a écrit :
Pourquoi tu fais pas un master pour être expert comptable? au moins tu toucheras plus :(

Déjà expert comptablle c'est bac +7/8 , après le master il faut faire un sage de 3 ans pour aller jusqu'au DEC donc non merci surtout quand tu sais qu'une fois expert comptable tu fais des heures à ne pas compter

J'avoue cest peu cher payé 1600e brut.. courage khey tu vas rebondir
Le referencement ca paie bien și t'es en freelance

Le 21 avril 2018 à 23:17:31 Oustt a écrit :
J'avoue cest peu cher payé 1600e brut.. courage khey tu vas rebondir

ça me fait du 1150 euros NET avec la reduction de la mutuelle + tickets restos

Vivre avec 1150 euros net :rire: je me demande bien si c'est possible ( je vis chez mon frère ) du coup là en ce moment je recherche un autre taff

Des khey dans mon cas ?
KPMG regarde tes notes quand tu postules ?
Faut fuir les gros cabinets (big four) je pense, c'est de l'esclavagisme.

Le 21 avril 2018 à 23:42:26 xuantong a écrit :
KPMG regarde tes notes quand tu postules ?

Non du tout, tu passes 2 entretiens généralement + 1 test

Le 21 avril 2018 à 23:43:51 elyseum455 a écrit :
Faut fuir les gros cabinets (big four) je pense, c'est de l'esclavagisme.

Mais pire que ça...

Putain non seulement je déteste les chiffres/l'administratif, et en plus ces boulots là sont mal payés :bave:
Je ne comprends vraiment pas les comptables, mais on a besoin de tout dans un monde hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Pourquoi tu fais de la compta si t'aimes pas ça ? :hap:
Et là tu fais quoi comme Job vdd Cool? :(

Le 21 avril 2018 à 23:46:00 Poney_Furieux a écrit :

J'étais perdu et il me fallait un diplome comme roue de secours...

Le 21 avril 2018 à 23:45:41 Cool a écrit :
J'ai bossé pendant 3 étés consécutifs chez PwC et chez EY comme étudiant à faire de la comptabilité d'entreprise et de la consolidation de comptes, et personnellement j'aimais bien.

Et en plus quand tu es étudiant, ils te paient bien ces saligauds :hap: 4700 euros pour 2 mois sans compter les chèques repas, ca renfloue méchamment :noel:

4700 euros pour 2 mois en tant qu'étudiant j'ai du mal à le croire

Le 21 avril 2018 à 23:47:38 yamatohelp a écrit :

Le 21 avril 2018 à 23:46:00 Poney_Furieux a écrit :

J'étais perdu et il me fallait un diplome comme roue de secours...

Fais autre chose, t'es encore jeune t'as le temps, te fais pas chier à faire un boulot de merde toute ta vie :ok:

Cherche bien. Vends toi. Tu dois pouvoir décrocher des taff à 2k net avec tes diplômes normalement.

Sinon, go reconversion totale. Je pense que tu peux avoir de bonnes perspectives dans les domaines de l'industrie / info.

Un gars technicien + comptable, c'est un sacré bon combo :oui:

réoriente toi mec, les 3-4 ans de perdu c'est rien par rapport à faire de la compta toutes une vie

je juge pas les comptable mais putain je pourrais pas perso

Le 21 avril 2018 à 23:51:14 Bestestakali a écrit :
réoriente toi mec, les 3-4 ans de perdu c'est rien par rapport à faire de la compta toutes une vie

je juge pas les comptable mais putain je pourrais pas perso

+1000

Données du topic

Auteur
yamatohelp
Date de création
21 avril 2018 à 22:33:20
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 270