Je suis COMPTABLE et je veux fuir ce métier
Je fais bref : Bac +3 en Compta/Finance, j'ai taffé 1 an à KPMG ( pour ceux qui connaissent ), et je suis au chomage depuis 4 mois !
Bordel ! Ce métier me donne la gerbe, être payé 1600 brut pour pratiquemment 45h/semaine ( j'avais un contrat de 39h et un portefeuilles clients à ma charge)
Vous avez des idées sur quoi je pourrais rebondir en dehors du métier comptable ?
Le 21 avril 2018 à 22:34:24 jiloui a écrit :
Pourquoi tu fais pas un master pour être expert comptable? au moins tu toucheras plus
Déjà expert comptablle c'est bac +7/8 , après le master il faut faire un sage de 3 ans pour aller jusqu'au DEC donc non merci surtout quand tu sais qu'une fois expert comptable tu fais des heures à ne pas compter
Le 21 avril 2018 à 23:17:31 Oustt a écrit :
J'avoue cest peu cher payé 1600e brut.. courage khey tu vas rebondir
ça me fait du 1150 euros NET avec la reduction de la mutuelle + tickets restos
Vivre avec 1150 euros net je me demande bien si c'est possible ( je vis chez mon frère ) du coup là en ce moment je recherche un autre taff
Le 21 avril 2018 à 23:42:26 xuantong a écrit :
KPMG regarde tes notes quand tu postules ?
Non du tout, tu passes 2 entretiens généralement + 1 test
Le 21 avril 2018 à 23:43:51 elyseum455 a écrit :
Faut fuir les gros cabinets (big four) je pense, c'est de l'esclavagisme.
Mais pire que ça...
Le 21 avril 2018 à 23:46:00 Poney_Furieux a écrit :
Pourquoi tu fais de la compta si t'aimes pas ça ?
J'étais perdu et il me fallait un diplome comme roue de secours...
Le 21 avril 2018 à 23:45:41 Cool a écrit :
J'ai bossé pendant 3 étés consécutifs chez PwC et chez EY comme étudiant à faire de la comptabilité d'entreprise et de la consolidation de comptes, et personnellement j'aimais bien.Et en plus quand tu es étudiant, ils te paient bien ces saligauds 4700 euros pour 2 mois sans compter les chèques repas, ca renfloue méchamment
4700 euros pour 2 mois en tant qu'étudiant j'ai du mal à le croire