Topic de yamatohelp :

Je suis COMPTABLE et je veux fuir ce métier

Je fais bref : Bac +3 en Compta/Finance, j'ai taffé 1 an à KPMG ( pour ceux qui connaissent ), et je suis au chomage depuis 4 mois !

Bordel ! Ce métier me donne la gerbe, être payé 1600 brut pour pratiquemment 45h/semaine ( j'avais un contrat de 39h et un portefeuilles clients à ma charge)

Vous avez des idées sur quoi je pourrais rebondir en dehors du métier comptable ?

Pourquoi tu fais pas un master pour être expert comptable? au moins tu toucheras plus :(

Le 21 avril 2018 à 22:34:24 jiloui a écrit :
Pourquoi tu fais pas un master pour être expert comptable? au moins tu toucheras plus :(

Déjà expert comptablle c'est bac +7/8 , après le master il faut faire un sage de 3 ans pour aller jusqu'au DEC donc non merci surtout quand tu sais qu'une fois expert comptable tu fais des heures à ne pas compter

J'avoue cest peu cher payé 1600e brut.. courage khey tu vas rebondir
Le referencement ca paie bien și t'es en freelance

Le 21 avril 2018 à 23:17:31 Oustt a écrit :
J'avoue cest peu cher payé 1600e brut.. courage khey tu vas rebondir

ça me fait du 1150 euros NET avec la reduction de la mutuelle + tickets restos

Vivre avec 1150 euros net :rire: je me demande bien si c'est possible ( je vis chez mon frère ) du coup là en ce moment je recherche un autre taff

Des khey dans mon cas ?
KPMG regarde tes notes quand tu postules ?
Faut fuir les gros cabinets (big four) je pense, c'est de l'esclavagisme.

Le 21 avril 2018 à 23:42:26 xuantong a écrit :
KPMG regarde tes notes quand tu postules ?

Non du tout, tu passes 2 entretiens généralement + 1 test

Le 21 avril 2018 à 23:43:51 elyseum455 a écrit :
Faut fuir les gros cabinets (big four) je pense, c'est de l'esclavagisme.

Mais pire que ça...

Putain non seulement je déteste les chiffres/l'administratif, et en plus ces boulots là sont mal payés :bave: