Topic de PA-KNTN :

[MASTER] C'est quoi la moyenne d'âge en master ?

Environ oui un peut plus peut être
un peu plus, sérieux ? :ouch:
Techniquement si tu suis un parcours sans redoublement ni saut de classe t'arrives en Master à 21 ans, mais entre les gens qui font des pauses, qui travaillent un peu, qui voyagent, qui retapent des années ou qui refont une licence ou ce genre de choses, forcément oui ça monte un peu. Après 26-27 ça me paraît un peu haut mais bon :(

Personnellement, j'ai eu mon premier Master 2 à 24 ans. J'ai tout enchaîné après le bac, mais j'ai fat le master en 3 ans au lieu de 2 pour rédiger le mémoire suite à un stage à l'étranger :(

Je connais quelqu'un qui a eu son doctorat à l'âge de 27 ans :hap:

c'est rare les gars en bac +5 à 21-22 ans quand même.

Le 22 avril 2018 à 14:55:28 PA-KNTN a écrit :

En principe, si tu fais un sans faute et sans avoir sauté de classe, tu peux finir ton M2 à l'âge de 23/24 ans :oui:

Néanmoins, comme dit plus haut, c'est assez rare entre ceux qui redoublent, changent de filière ou font une année sabbatique :(

Le 22 avril 2018 à 14:57:38 [Dr_Tenenbaum] a écrit :

Le 22 avril 2018 à 14:55:28 PA-KNTN a écrit :

En principe, si tu fais un sans faute et sans avoir sauté de classe, tu peux finir ton M2 à l'âge de 23/24 ans :oui:

Néanmoins, comme dit plus haut, c'est assez rare entre ceux qui redoublent, changent de filière ou font une année sabbatique :(

ouais, faut souvent 2-3 ans pour trouver sa voie, c'est ouf :hap:

J'ai 19 ans et j'ai déjà raté 2 ans (en 2nd et maintenant en 1ère année de bts qui ne me plait pas)
Donc techniquement si à partir de maintenant je me met à fond, je peux avoir mon master à 25 ans, ce qui reste quand même correct

Le 22 avril 2018 à 14:59:50 sangohan-san a écrit :
J'ai 19 ans et j'ai déjà raté 2 ans (en 2nd et maintenant en 1ère année de bts qui ne me plait pas)
Donc techniquement si à partir de maintenant je me met à fond, je peux avoir mon master à 25 ans, ce qui reste quand même correct

Jusqu'à 26-27 ans, ça passe tranquille. C'est même la norme je pense.

Moi j'avais 21 ans en master et j'étais le plus jeune :(
21 ans ? Vous êtes pas bien les gars, même en sautant des classes tu finis pas à 21ans

Le 22 avril 2018 à 15:01:38 Perga a écrit :

C'était quoi l'âge moyen ? 21 ans, c'est le parcours parfait en même temps :(

J'aurai mon master à 26-27 ans :hap:
J'ai eu mon master a 24 ans (1 an de retard), bah j'étais dans les plus vieux. Quasiment tout le monde a 23 ans en M2, c'est l'age normal.
J'ai eu 22 ans cette année et je vais finir mon master cet été
Cursus normal (sans redoubler) c'est entre 22 et 23 ans, selon si tu es de debut ou de fin dannee

Le 22 avril 2018 à 15:02:33 PA-KNTN a écrit :

Le 22 avril 2018 à 15:01:38 Perga a écrit :

C'était quoi l'âge moyen ? 21 ans, c'est le parcours parfait en même temps :(

Le 2eme plus jeune avait 24 ans, donc je dirais 26-27 à peu près. :(

ouais donc c'est bien ce que je pensais :(

Données du topic

Auteur
PA-KNTN
Date de création
22 avril 2018 à 14:44:11
Nb. messages archivés