Topic de cauchemardesk :

Ne prenez jamais d'ANTI ACIDE

Le 17 avril 2018 à 22:33:44 Tunisien-Solide a écrit :

Le 17 avril 2018 à 22:32:27 hommekebab a écrit :
Les IPP sont très surs sur le long terme, après leur mode d'action est de diminuer voir supprimer l'acidité, du coup vous digérez quedal , après vous vous retrouvez avec pleins de vitamines non absorbés

Si vous prenez des IPP :

- Prenez un très bon multivitamine
- Un complexe de vitamine B

Et ça devrait aller ...

Prenez surtout un complexe de vitamine B ,les vitamine B sont absorbés au niveau de l'estomac, pas d'acidité = carence en vitamine B , donc faut compenser

merci du conseil

c'est vrai par contre que je digère très très mal

C'est un des effets secondaires , les IPP suppriment l'acidité du coup il n y a pas de pepsin , la pepsine est l'enzyme qui sert à la digestion dans l'estomac ...

Ca crée des problèmes de digestion ( Gaz, selle qui flotte etc)

Omeprazole c'est la même merde je suppose :hap:

Non mais vous n'avez pas besoin d'arrêter les IPP, prenez juste un bon multi vitamine et des vitamine B et ça suffit en général
Votre médecin / gastrologue devrait normalement vous en parlez , peu de médecins le font...

Après il y a de très nombreuses théorie qui disent que les remontés acides seraient du à un manque d'acidité plutôt qu'à un trop plein d'acidité

En fait quand l'estomac manque d'acidité, le sphincter se ferme mal

Quand il y a de l'acidité, le sphincter de l'oseophage se ferme bien

L'acide c'est un peu comme un messager

Le 17 avril 2018 à 22:41:29 hommekebab a écrit :
Non mais vous n'avez pas besoin d'arrêter les IPP, prenez juste un bon multi vitamine et des vitamine B et ça suffit en général
Votre médecin / gastrologue devrait normalement vous en parlez , peu de médecins le font...

Après il y a de très nombreuses théorie qui disent que les remontés acides seraient du à un manque d'acidité plutôt qu'à un trop plein d'acidité

En fait quand l'estomac manque d'acidité, le sphincter se ferme mal

Quand il y a de l'acidité, le sphincter de l'oseophage se ferme bien

L'acide c'est un peu comme un messager

Je vais faire une bonne cure de vitamines quand même !
Et dans le cas d'une hernie hiatale comme moi il n'y a rien à faire d'autre que de prendre les ipp de toute façon ?

@cauchemardesk
On m'a dit qu'il fallait refaire l'Opération tous les 10 ans

Le 17 avril 2018 à 22:46:10 Tunisien-Solide a écrit :

Le 17 avril 2018 à 22:41:29 hommekebab a écrit :
Non mais vous n'avez pas besoin d'arrêter les IPP, prenez juste un bon multi vitamine et des vitamine B et ça suffit en général
Votre médecin / gastrologue devrait normalement vous en parlez , peu de médecins le font...

Après il y a de très nombreuses théorie qui disent que les remontés acides seraient du à un manque d'acidité plutôt qu'à un trop plein d'acidité

En fait quand l'estomac manque d'acidité, le sphincter se ferme mal

Quand il y a de l'acidité, le sphincter de l'oseophage se ferme bien

L'acide c'est un peu comme un messager

Je vais faire une bonne cure de vitamines quand même !
Et dans le cas d'une hernie hiatale comme moi il n'y a rien à faire d'autre que de prendre les ipp de toute façon ?

@cauchemardesk
On m'a dit qu'il fallait refaire l'Opération tous les 10 ans

Il faut absolument que tu continues à les prendre, je t'explique :

La cause de tes remontés acides est une hernie, donc quoique tu fasses ( sauf opération) t'auras des remontés acides

Les remontés acides à long termes peuvent donner un oseophage de barrett, qui est une lésion pré cancéreuses... mais qui dégenere rarement en cancer ! donc si tu l'as flippe pas,

Donc comme on peut pas agir sur la cause, on va agir sur les conséquences, les conséquences sont l'acidité qui atteint ton oseophage et peut l'endommager

Les IPP sont là pour te protéger de ça :oui:

Continue de les prendre :oui:

Le 17 avril 2018 à 22:23:40 OpenTheBouche a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png et pourquoi vous prennez ça de base

:d) De base c'est pour traiter les ulcères. C'est censé être un traitement ponctuel mais on l'utilise beaucoup pour de nombreuses affections gastriques chroniques dont les gastrites et les reflux gastro-oesophagien
On peut aussi l'utiliser en préventif chez les patients à risque ou avec certains antécédents

Le truc c'est que l'acidité de l'estomac est un signal de sécrétion de facteur permettant l'absorption de nutriments essentiels, comme l'a dit l'auteur.

Le 17 avril 2018 à 22:24:04 killthenet a écrit :
j'ai pris du inexium pendant 2 semaines je risque quelque chose ? :(

:d) Non.

Le 17 avril 2018 à 22:26:27 :

Le 17 avril 2018 à 22:24:04 killthenet a écrit :
j'ai pris du inexium pendant 2 semaines je risque quelque chose ? :(

Non aucun risque sur 2 semaines

Les carences alimentaires apparaissent après de nombreuses années

Tu peux en prendre pendant 1 ou 2 ans facile sans aucun risque

Désolé pour ce up de l'espace :)
J'ai eu une carence sérieuse en magnésium après 4 semaines de traitement :ok:
Je me suis mis à trembler H24 :ok:

Données du topic

Auteur
cauchemardesk
Date de création
17 avril 2018 à 22:20:55
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 221