[ALERTE] La CGT devient INTELLIGENTE
SuppriméLe 18 avril 2018 à 20:48:12 Ysfaldriel a écrit :
Le 18 avril 2018 à 20:29:12 renton7892 a écrit :
C'est complétement con ce qu'ils font. Le secteur de l'énergie a été épargné jusqu'à présent.. Le gouvernement a même fait marche arrière il y a quelques mois quand avait été évoqué la possibilité de toucher au statut des agents EDF. Ils font grève pour quoi au juste ? Quelles sont leurs revendications ? Mystère.Y a eu une libéralisation du secteur de l'énergie justement ... https://selectra.info/energie/guides/comprendre/liberalisation
Et ça a fait grimpé le prix de l'électricité, on paie plus cher aujourd'hui.
Non on ne paie pas plus cher aujourd'hui. On paie même moins cher vu que l'état fixe encore les prix. Les offres des fournisseurs alternatifs sont moins cher que le prix fixé par l'état justement et d'ailleurs nous sommes parmi les pays européens à payer l'électricité la moins cher.
La libéralisation du marché n'a en rien toucher à leur statut. Les mecs d'EDF sont toujours autant protéger et quasi-fonctionnaires donc ils n'ont aucune revendications acceptables pour faire la grève.
D'ailleurs, couper l'électricité se fait dans un cadre très légal donc ils se mettent en situation de haut risque en faisant ça et ça concerne une toute partie des salariés du secteur. Idem pour les compteurs Linky.
En bref, à part des paroles, yorarien.
Le 18 avril 2018 à 20:54:44 Foutiksee a écrit :
La plus grosse carotte qui arrive dans l'énergie c'est la privatisation des barrages hydroélectriques, ces barrages ont été construit par l'état (et donc l'argent public) dans les année 50-60-70 .. et sont maintenant complètement amortis, c'est à dire que l'électricité qu'ils produisent sont du pur bénéfice pour l'Etat et la collectivité Mais Bruxelles a décidé que pour une "concurrence saine" ils vont devoir être ouvert à la concurrence, donc privatiséRésumé : des entreprises privées vont prendre des barrages déjà construits par l'argent public pour les exploiter et se mettre tout l'argent dans les poches
Le pire c'est que certains pays ont été intelligents et ont dit que le secteur de l'eau était un secteur vital et qu'il était donc exclu du périmètre d'ouverture à la concurrence (l'Allemagne, la Suède par exemple ne sont pas concerné par ces privatisations) mais la France non
Les barrages resteraient propriété de l'état, c'est la concession qui partirait à la concurrence (aujourd'hui détenu par EDF et ENGIE pour la majeure partie).
C'est faux, beaucoup de barrages ont été créés par des sociétés privés à l'époque où EDF n'existaient pas encore.
C'est complétement con ce qu'ils font. Le secteur de l'énergie a été épargné jusqu'à présent.. Le gouvernement a même fait marche arrière il y a quelques mois quand avait été évoqué la possibilité de toucher au statut des agents EDF. Ils font grève pour quoi au juste ? Quelles sont leurs revendications ? Mystère.
le concept de solidarité vous évoque-t-il quelque chose en fait ? Depuis quand il faut être directement impacté par une mesure pour se mobiliser ? C'est comme si après les attentats de Charlie Hebdo on te reprochait d'être allé dans la rue alors que ça t'a pas touché directement
Le 18 avril 2018 à 21:00:26 renton7892 a écrit :
La plus grosse carotte qui arrive dans l'énergie c'est la privatisation des barrages hydroélectriques, ces barrages ont été construit par l'état (et donc l'argent public) dans les année 50-60-70 .. et sont maintenant complètement amortis, c'est à dire que l'électricité qu'ils produisent sont du pur bénéfice pour l'Etat et la collectivité Mais Bruxelles a décidé que pour une "concurrence saine" ils vont devoir être ouvert à la concurrence, donc privatiséRésumé : des entreprises privées vont prendre des barrages déjà construits par l'argent public pour les exploiter et se mettre tout l'argent dans les poches
Le pire c'est que certains pays ont été intelligents et ont dit que le secteur de l'eau était un secteur vital et qu'il était donc exclu du périmètre d'ouverture à la concurrence (l'Allemagne, la Suède par exemple ne sont pas concerné par ces privatisations) mais la France non
Les barrages resteraient propriété de l'état, c'est la concession qui partirait à la concurrence (aujourd'hui détenu par EDF et ENGIE pour la majeure partie).
C'est faux, beaucoup de barrages ont été créés par des sociétés privés à l'époque où EDF n'existaient pas encore.
- Tous les barrages de France ne doivent pas forcément tourner au max, des fois il est nécéssaire de les fermer temporairement
- un barrage privé fermé par l'état devra être compensé financièrement par l'état
En gros, nos impots finiront en cadeau dans les poches de gens déjà extrêmement riches
Le 18 avril 2018 à 21:02:56 BGP_The_Only a écrit :
C'est complétement con ce qu'ils font. Le secteur de l'énergie a été épargné jusqu'à présent.. Le gouvernement a même fait marche arrière il y a quelques mois quand avait été évoqué la possibilité de toucher au statut des agents EDF. Ils font grève pour quoi au juste ? Quelles sont leurs revendications ? Mystère.le concept de solidarité vous évoque-t-il quelque chose en fait ? Depuis quand il faut être directement impacté par une mesure pour se mobiliser ? C'est comme si après les attentats de Charlie Hebdo on te reprochait d'être allé dans la rue alors que ça t'a pas touché directement
Je trouve la réforme de la SNCF complétement cohérente donc non je ne comprends pas. D'ailleurs tous les planqués de la SNCF ne verront aucun impact avec cette réforme puisqu'on ne touche pas à leur statut. C'est uniquement les nouveaux embauchés qui ne l'auront plus.
En plus de ça l'état propose de racheter leur dette colossale qui est juste la résultante d'un groupe complétement incapable de gérer correctement sa trésorerie, avec en prime un réseau géré n'importe comment.
Comment peut-on être solidaire à cette bande d'incompétent sérieusement ?
Le 18 avril 2018 à 21:05:13 MenesLeGros a écrit :
Le 18 avril 2018 à 21:00:26 renton7892 a écrit :
- Tous les barrages de France ne doivent pas forcément tourner au max, des fois il est nécéssaire de les fermer temporairement
- un barrage privé fermé par l'état devra être compensé financièrement par l'état
En gros, nos impots finiront en cadeau dans les poches de gens déjà extrêmement riches
Ce que tu dis ne veut rien dire.
coupures ciblées chez les entreprises qui malmènent ses employés (ex : carrefour)
Et après on nous dit que les syndicats ne font pas de politique c'est quelque chose de purement politique ça, on croirait une proposition du NPA
C'est surtout illégal et dangereux, j'espère que ces bolchéviques vont être traînés devant la justice.
Les gens qui les soutiennent vous êtes irresponsables, j'ai peu de respect pour vous.
Le 18 avril 2018 à 21:09:02 renton7892 a écrit :
Le 18 avril 2018 à 21:02:56 BGP_The_Only a écrit :
C'est complétement con ce qu'ils font. Le secteur de l'énergie a été épargné jusqu'à présent.. Le gouvernement a même fait marche arrière il y a quelques mois quand avait été évoqué la possibilité de toucher au statut des agents EDF. Ils font grève pour quoi au juste ? Quelles sont leurs revendications ? Mystère.le concept de solidarité vous évoque-t-il quelque chose en fait ? Depuis quand il faut être directement impacté par une mesure pour se mobiliser ? C'est comme si après les attentats de Charlie Hebdo on te reprochait d'être allé dans la rue alors que ça t'a pas touché directement
Je trouve la réforme de la SNCF complétement cohérente donc non je ne comprends pas. D'ailleurs tous les planqués de la SNCF ne verront aucun impact avec cette réforme puisqu'on ne touche pas à leur statut. C'est uniquement les nouveaux embauchés qui ne l'auront plus.
En plus de ça l'état propose de racheter leur dette colossale qui est juste la résultante d'un groupe complétement incapable de gérer correctement sa trésorerie, avec en prime un réseau géré n'importe comment.
Comment peut-on être solidaire à cette bande d'incompétent sérieusement ?
Surtout que la dette colossale de la SNCF c'est de la faute des politiques hein pas des cheminots
Tous ce qui se passe à la SNCF c'est de la faute des bons a rien qu'on a eu avant
Macron au lieu de améliorer va juste empirer les choses en privatisant la SNCF
Mais bon le pauvre il a pas trop le choix faut suivre Bruxelles
Le 18 avril 2018 à 21:12:53 Libre_France a écrit :
C'est surtout illégal et dangereux, j'espère que ces bolchéviques vont être traînés devant la justice.Les gens qui les soutiennent vous êtes irresponsables, j'ai peu de respect pour vous.
Juste un truc le communisme est mort en 1991
Le 18 avril 2018 à 21:17:31 LeQuaiElRetour a écrit :
C'est surtout illégal et dangereux, j'espère que ces bolchéviques vont être traînés devant la justice.Les gens qui les soutiennent vous êtes irresponsables, j'ai peu de respect pour vous.
Faut le dire à la CGT alors ils sont pas au courant visiblement.
Le 18 avril 2018 à 21:18:36 heartOfGold a écrit :
C'est illégal non ? Ils ont le droit de faire grève, mais là ça va au delà c'est de la malfaisance
Oui c'est du sabotage.
Le 18 avril 2018 à 21:18:56 Libre_France a écrit :
Tous le monde est au courant que le communisme est mort en 1991 sauf les profs d'histoire coco
Le 18 avril 2018 à 21:21:59 LeQuaiElRetour a écrit :
Le 18 avril 2018 à 21:18:56 Libre_France a écrit :
Tous le monde est au courant que le communisme est mort en 1991 sauf les profs d'histoire coco
Alors pourquoi la CGT existe encore ?
Le 18 avril 2018 à 21:21:45 Libre_France a écrit :
J'espère qu'ils seront condamnés à de très lourdes peines.
T'as besoin de l'État pour te défendre Jean-Anarcap ?
Les anarcap c'est vraiment de la grosse blague, j'aimerais bien vous voir demander aux prolos de payer le loyer dans un monde sans lois clairement définies
Données du topic
- Auteur
- Tnepresel
- Date de création
- 18 avril 2018 à 20:16:05
- Date de suppression
- 6 juin 2021 à 13:08:27
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC