Topic de [Capotes33] :

[RPCS3] L'émulation PS3 continue d'avancer :bave:

Quel est l'intéret une PS3 ça coute rien de nos jours et on peut de nouveau installer un CFW

Le 10 avril 2018 à 19:38:27    Inglishman a écrit :
Quel est l'intéret une PS3 ça coute rien de nos jours et on peut de nouveau installer un CFW

L’intérêt c'est de pas acheter de ps3 justement

T'en trouve a 60€, puis avec l'émulation ça va pas être fluide ni optimisé va te falloir un gros PC. En plus il y aura forcément des problèmes de compatibilité. L'émulation des consoles "récentes" c'est clairement plus complexe que pour tout ce qui est NES SNES Megadrive etc.

Le 10 avril 2018 à 19:47:56 Inglishman a écrit :
T'en trouve a 60€, puis avec l'émulation ça va pas être fluide ni optimisé va te falloir un gros PC. En plus il y aura forcément des problèmes de compatibilité. L'émulation des consoles "récentes" c'est clairement plus complexe que pour tout ce qui est NES SNES Megadrive etc.

+1.

Console sortie en 2007 mais c'est bien les pcistes, vous pourrez jouer à la PS3 en 2022

Putain vous me faites rire

On s'achète un pc à 2000 boules mais pas capable de récompenser les devs en PAYANT ses jeux et on se SENT GAMER :)

Le 10 avril 2018 à 19:47:56    Inglishman a écrit :

C'est ça qui rend le tout impressionnant [[sticker:p/1lmh]]
Et puis perso je préfère tout centraliser :ok:

Le 10 avril 2018 à 19:51:32 Michaelfox9 a écrit :
On s'achète un pc à 2000 boules mais pas capable de récompenser les devs en PAYANT ses jeux et on se SENT GAMER :)

ça dépend c'est pas EA qui va souffrir de quelques piratages. Un petit dev indé peut être oui

issou les pcistes qui prient pour un jour pouvoir émuler une console de 2007 :rire:

Je suis d'accord que techniquement c'est super intéressant, clairement

Mais après si la finalité c'est de jouer a des jeux PS3 c'est plus rentable d'en acheter une quoi

Le 10 avril 2018 à 19:55:06    Inglishman a écrit :
Je suis d'accord que techniquement c'est super intéressant, clairement

Mais après si la finalité c'est de jouer a des jeux PS3 c'est plus rentable d'en acheter une quoi

Pour l'instant :oui:
Mais regarde la wii u, bon c'est vrai que son hardware est vraiment pas super, mais quand même, elle est totalement dépassée par l'émulation maintenant, et ça sera bientôt au tour de la ps3 :oui:
Enfin c'est déjà le cas pour certains jeux comme Demon's souls [[sticker:p/1kkl]]

Ne pas profiter de l'explpoit HAN 4.0 qui te donne accès à tous les jeux PSN :rire: :rire:
De toute façon l'architecture physique des consoles et pc va converger donc bientôt ce sera plus nécessaire ou pas compliqué

Ca plaisante sur l’intérêt de l’émulation ? joué a des jeux de 2007 c est has been ? 🙂
Vous êtes sérieux ?
Perso… sur PS5 … moi je vois pas grand-chose de sympa.
Et au plus ça va, au moins elle me donne envie cette console

Par contre me refaire gran tourismo 5 en 4k + VRR … bah oui, la, j’attends !

L’intérêt et là quoi, rejoué ses jeux en qualité « PS5 ». (enfin que ça s’affiche correctement sur nos nouvelles télé)

J’ai une switch avec zelda BOTW, bah j’y joue sur PC. >> 4k 80FPS de moyenne, g-sync activé, des correctif d’image dans tous les sens.
Bah sur une oled 65’’ tu vois très clairement la différence entre la version switch et celle sur PC 🙂
Sans oublié que tu peux y mettre les mods que tu veux…
Le caster sur téléphone ou steam deck.
Ou l’envoyer sur la Nvidia Shield pour jouer sur une autre télé. (genre celle dans la veranda)
J’avoue, aucun intérêt en soit 🙂

Donc oui, la PS3 est au grenier, j’avais envie d’un Gran turismo 5. Mais le jeu restera dans sa boite, j’y rejouerai (en HD 🙂 ) quand il sera plus stable.
Et là je ne prends que l’exemple du dernier test…

Y a plein de jeu auquel j’ai joué gamin (qui sont bien rangé au grenier) que je rejoue actuellement en mode 4k/télé.
Destruction derbi 1 et 2 sur PS1, j’ai récemment débloqué des circuits que j’avais jamais vue à l’époque 🙂 🙂

Les consoles étaient bien, mais quand tu vois ce que ça donne sur PC… chez moi, les originaux reste dans leur boites.
Donc oui je fais partie des gens qui sont contant de voir que l’émulateur PS3 s’améliore.

C'est un vieux topic tu sais ? :(

Le 17 novembre 2022 à 12:53:08 :
C'est un vieux topic tu sais ? :(

mdr je viens de voir ca ! plus haut, tu as quelqu un qui dit, joué en 2022 a la PS3... me suis fait avoir mdr :)
en tout cas chez moi le sujet est d actu mdr :) :)

Données du topic

Auteur
[Capotes33]
Date de création
10 avril 2018 à 19:31:20
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 168