Topic de LeKhey :

Ne rien comprendre à "No Country for old men" c'est normal ?

Moi ce que j'ai compris du discours de fin, c'est que le vieux est dépassé, qu'il raccroche les cannes car ce monde est trop fou pour lui. Et c'est illustré à travers la cruauté du serial killer tout au long du film.
Le jeu d'acteurs est excellent par contre, tout comme la mise en scène !

Après au début du film le tueur on dirait juste un espece de chien taré qui obéi a sont patron, puis au fil du film ont se rend compte que le mec a toujours un coup d'avance ( surtout le moment avec le tueur a gage puis quand il bute son patron ) pour au final être carrément en avance par rapport au autres perso.

Le seul moment ou il se fait devancer ces le moment de l’hôtel pendant la nuit tu sent même dans sont regard qui est frustré.

Ya aussi la scène ou le flic se rend au motel resre devant la porte
On voit anton a l'interieur
Puis quand il entre il a disparu :(
Je ne sais pas ou il est passé

Le 30 mars 2018 à 14:06:26 [Yangus] a écrit :
Le jeu d'acteurs est excellent par contre, tout comme la mise en scène !

La tension de certaines scènes est juste incroyable. La scène ou Anton est face au mec qui l'avait arrêté dans l'hôtel et qu'il est face à lui dans le fauteuil, putain limite je me chiais dessus à sa place.

A chaque fois que je le revois j'oublie qu'il tue sa femme à la fin, j'ai l'espoir qu'il l'épargne, mais simplement pour respecter la promesse qu'il à fait à son mari, il la tue même s'il elle à pas le fric.

Le 30 mars 2018 à 14:07:54 Antidotum a écrit :
Ya aussi la scène ou le flic se rend au motel resre devant la porte
On voit anton a l'interieur
Puis quand il entre il a disparu :(
Je ne sais pas ou il est passé

Comme je les dit, ce qui est fascinant chez le tueur ces qui a toujours un coup d'avance.

Ce film est une merde. Comme beaucoup de films des frères cohen.

Dans le même genre tu as O'brother, et pire : Fargo qui est ultra surcoté.

T'aurais pu passer le lien Latinus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 30 mars 2018 à 14:14:09 PapiPointeur a écrit :
T'aurais pu passer le lien Latinus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personne l'aurait lu il serait passé inaperçu :(

Là au moins c'est bien visible :hap:

Le 30 mars 2018 à 14:13:58 WillowSaysHello a écrit :
Ce film est une merde. Comme beaucoup de films des frères cohen.

Dans le même genre tu as O'brother, et pire : Fargo qui est ultra surcoté.

Retourne regarder Fast and furious

Le 30 mars 2018 à 14:15:05 LorenzoAquarium a écrit :

Le 30 mars 2018 à 14:13:58 WillowSaysHello a écrit :
Ce film est une merde. Comme beaucoup de films des frères cohen.

Dans le même genre tu as O'brother, et pire : Fargo qui est ultra surcoté.

Retourne regarder Fast and furious

Nan désolé, il faut être honnête intellectuellement. Autant on peut avoir plein de chose à dire sur shutter island etc. autant no country for old men est surcoté.

Le 30 mars 2018 à 14:14:55 Latinius a écrit :

Le 30 mars 2018 à 14:14:09 PapiPointeur a écrit :
T'aurais pu passer le lien Latinus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Personne l'aurait lu il serait passé inaperçu :(

Là au moins c'est bien visible :hap:

Pas faux mais ça donne moins envie de lire sous ce format https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 30 mars 2018 à 14:16:09 SaltIake a écrit :

Le 30 mars 2018 à 14:13:58 WillowSaysHello a écrit :
Ce film est une merde. Comme beaucoup de films des frères cohen.

Dans le même genre tu as O'brother, et pire : Fargo qui est ultra surcoté.

J'ai jamais vu O'Brother, mais Fargo... ouais, je l'ai trouvé TRÈS chiant, et pourtant, le synopsis m'avait bien vendue le film :(

J'ai regardé les premiers épisodes de la série faite sur Fargo après avoir vu le film... c'était tout aussi chiant :hap:

Merci de ton retour sur la série. Je me suis bien fais chier également pour ce film. Mais je n'ai pas vue la série et j'ai vraiment hésité à la regarder... Pour O'brother oui il est pas si mauvais... Mais très franchement ces deux réal. ont vraiment la "carte". il y a eu beaucoup trop de tapage médiatique sur certains films.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128311.html

Regardes par exemple ce film d'eux. C'est une putain de grosse chiasse. Hé bien voilà quoi, mate la note de la presse.

Le 30 mars 2018 à 14:20:43 SaltIake a écrit :

Le 30 mars 2018 à 14:18:09 WillowSaysHello a écrit :

Le 30 mars 2018 à 14:16:09 SaltIake a écrit :

Le 30 mars 2018 à 14:13:58 WillowSaysHello a écrit :
Ce film est une merde. Comme beaucoup de films des frères cohen.

Dans le même genre tu as O'brother, et pire : Fargo qui est ultra surcoté.

J'ai jamais vu O'Brother, mais Fargo... ouais, je l'ai trouvé TRÈS chiant, et pourtant, le synopsis m'avait bien vendue le film :(

J'ai regardé les premiers épisodes de la série faite sur Fargo après avoir vu le film... c'était tout aussi chiant :hap:

Merci de ton retour sur la série. Je me suis bien fais chier également pour ce film. Mais je n'ai pas vue la série et j'ai vraiment hésité à la regarder... Pour O'brother oui il est pas si mauvais... Mais très franchement ces deux réal. ont vraiment la "carte". il y a eu beaucoup trop de tapage médiatique sur certains films.

Personnellement, des frères Cohen, je recommande No Country for Old Men et The Big Lebowski, le reste, soit j'ai pas trouvé ça trop folichon (comme pour Fargo), soit j'ai pas visionné. :oui:

Oué c'est vrai en fait pour moi le seul qui sort du lot effectivement c'est TBL.

Sûrement que Llewelyn laisse beaucoup de traces. Même le gars blond qui travaille pour la société ayant employé le tueur parvient à le retrouver facilement et possède plein d'informations sur lui.
Rien compris non plus et j'ai pas trop insisté.
Pour moi la fin démontre que qu'elle soit la personne qu'on croit être (malgrès l'image qu'on se donne de soit), la vie vous ramènera toujours à la réalité (le destin ou appelé ça comme vous le voulez). Le tueur se croyait au-dessus de tout (droit de vie et de mort sur quiconque) et il se fait niquer par un simple chauffeur qui crame un feu rouge ce qui a failli le tuer bêtement. La belle-mère de Laywee qui balance sa planque aux mexicains (sans le vouloir) et clos son destin sans s'en rendre compte. La femme de Laywee arrive à faire comprendre au tueur qu'on ne peut pas décider de tout sur un coup de tête (pile ou face...etc) et que nos choix, notre morale nous appartiennent entièrement et même si on ne sait pas s'il l'a tuée, on voit qu'il a compris ses paroles. Donc pour moi la morale serait que peu un importe l'image qu'on se donne de soit, la vie finira toujours par vous ramener à votre destin ou ce qu'elle avait prévue pour chacun de nous, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi lol
Tu peux te prendre pour un super héros toute ta vie mais si elle a décidé que tu mourrai d'une chute bête dans les escaliers et bien c'est comme ça que tu finira malgrès ton passé et l'image que tu as de toi 🤷‍♂️

Données du topic

Auteur
LeKhey
Date de création
30 mars 2018 à 13:40:23
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 267