Topic de Parieurfou2017 :

[PREPA] L'ENS Cachan ça vaut quoi ?

• 1

Bonjour,

En faite je suis en L1 éco-gé et je peux m'orienter en 2eme année de prépa ENS Cachan (D2 je crois).

Le problème c'est que je sais pas vraiment il y a quoi comme matière, où ça mène si on est bon, où ça mène si on fail (tout en passant évidemment).

Il y a limite aucune info sur le net à propos de ça, d'ailleurs je sais même pas ce que ça vaut l'ENS, juste pour dire...

Et je sais pas non plus ce que vaut la prépa dans laquelle j'irai si j'y go, c'est possible que ça soit de la merde.

Merci de me renseigner :hap:

Je vois que pas mal s'y connaissent :hap:
Je peux t'aider attends 5 minutes un poste élaboré

Le 30 mars 2018 à 07:49:04 sosa56700 a écrit :
Je peux t'aider attends 5 minutes un poste élaboré

Merci :oui:

L'ENS cachan c'est l'école normale supérieur de cachan dans ton cas ce serait plus une classe préparatoire ENS cachan D1 permettant d'effectuer le concours du parcours permettant de passer l'agrégation en eco-gestion à Bruz (vers Rennes).
Mais ce genre de classe préparatoire est surtout intéressante pour préparer le concours des écoles de commerce, IAE et même science po.
Si tu as des questions je suis tout ouie (j'en ai fais une).

Le 30 mars 2018 à 07:50:40 sosa56700 a écrit :
L'ENS cachan c'est l'école normale supérieur de cachan dans ton cas ce serait plus une classe préparatoire ENS cachan D1 permettant d'effectuer le concours du parcours permettant de passer l'agrégation en eco-gestion à Bruz (vers Rennes).
Mais ce genre de classe préparatoire est surtout intéressante pour préparer le concours des écoles de commerce, IAE et même science po.

Oui j'envisage de go ESC de toute manière, donc tu penses qu'il vaut mieux go par l'univ ou la prépa pour le coup ?

Après D1 c'est droit je crois et D2 économie, t'es sur que c'est D1 pour moi ? Je crois que je suis éligible pour la prépa Paris Saclay (D2 donc)

Le 30 mars 2018 à 07:53:55 parieurfou2017 a écrit :