Topic de SneakersOlogue :

J'aimerais lire "Le Horla" de Maupassant

Pseudo supprimé
Oui j'ai lu ça valait le coup

Le 28 mars 2018 Ă  19:13:32 Bayonetta8 a Ă©crit :
Ouais il est cool ce livre, c'est cool que le rap permettent d'inspirer des littéraires. Cimer Nekfeu putain.

C'est aussi pour ça que je veux le lire, feu feu feu

Il est court donc t'as rien à perdre. Perso, j'ai adoré.
Si tu compte lire pour toi pourquoi demande tu l'avis d'autrui ? c'est un frein pour ta curiosité, si ce n'est pas pour toi de toute manière cela ne te servira à rien et tu ne lira pas avec l'attention qu'il faut
Pseudo supprimé
Le Horla est vraiment très classique. Si tu veux de l'excellent surnaturel, lis Les Nouvelles de Saint-Petersbourg de Gogol :oui:

Le 28 mars 2018 Ă  19:13:33 Leed a Ă©crit :
Oui il est très bon, très court, très facile d'accès ; fonce !

:ok: merci

Le 28 mars 2018 Ă  19:13:33 Leed a Ă©crit :
Oui il est très bon, très court, très facile d'accès ; fonce !

il est surtout très chiant comme pas mal de livres considérés comme des classiques...il n'y a pas longtemps j'ai lu le hussard sur le toit...je le regrette encore, c'était nul :(

Lis "boule de suif" de Maupassant, ça te prouve que les femmes sont toutes des put es, mais qu il y en a des plus gentilles que d autres :rire:
Vas-y ça se lit vite

Le 28 mars 2018 Ă  19:14:41 unemaintendue a Ă©crit :
Si tu compte lire pour toi pourquoi demande tu l'avis d'autrui ? c'est un frein pour ta curiosité, si ce n'est pas pour toi de toute manière cela ne te servira à rien et tu ne lira pas avec l'attention qu'il faut

Juste pour avoir l'avis des kheys :(

Le 28 mars 2018 Ă  19:15:06 SeductionMetal a Ă©crit :
Lis "boule de suif" de Maupassant, ça te prouve que les femmes sont toutes des put es, mais qu il y en a des plus gentilles que d autres :rire:

je note :hap:

Le 28 mars 2018 Ă  19:13:04 Sedilo-Losedi a Ă©crit :
le horla= le hors la loi? :ouch:

on reconnait les segpa! :rire:
horla = Hors de lĂ  :ok:

Bel-Ami, effectivement, est très agréable à lire, et le protagoniste et son évolution sont assez grisants à suivre. Dans le même genre, le Père Goriot (ainsi que toute la Comédie humaine) sont des classiques.

Le 28 mars 2018 Ă  19:17:12 shitback a Ă©crit :

Le 28 mars 2018 Ă  19:13:04 Sedilo-Losedi a Ă©crit :
le horla= le hors la loi? :ouch:

on reconnait les segpa! :rire:
horla = Hors de lĂ  :ok:

merci [[sticker:p/1kkl]]

Faut prendre le recueil khey il fais plus de deux cent pages je crois et le horla est inclus dedans mais de base je pense que quand tu l'achète c'est comme ça
C'est marrant les avis sont unanimes ici, perso j'adore le Horla et je m'en fais une piqure annuelle mais IRL en général le gens le trouvent banal voire nul. Mais bon, quoiqu'il arrive, ça se lit tellement facilement que ça coûte rien d'essayer l'auteur, ça te fera une lecture en plus en stock
Boule de Suif se lit également très bien et est vraiment génial aussi

Le horla est génial, t'assiste a la descente aux enfers d'un homme pris de folie qui l'exorcise a travers le "horla", ca va te travailler pendant des nuits khey!

Et lis Bel-ami, le mood du livre est excellent et c'est tellement facile de s'identifier au personnage principal

Lecture courte, tu vas pas abandonner, donc oui.

Le Horla écrit par Guy de Maupassant, est une nouvelle fantastique, vraiment génial! Je vous la recommande énormément, c’est une histoire on l’on assiste à la folie de Maupassant.

Le Horla raconte l’histoire d’un homme aimant sa ville, ses origines qui par la suite dû à un événement fantastique se transformera en un combat acharné d’un homme envers une créature « Le Horla» ou encore le combat d’un homme sombrant dans sa propre folie tout ça sous forme d’un journal intime. Le plus intéressant dans la nouvelle, c’est que la rédaction de l’œuvre est concomitante avec les premiers signes de la folie de Maupassant, souffrant de la syphilis, une maladie provoquant un dédoublement de personnalité, ce qui donne un aspect fantastique et un côté complètement irrationnel l’oeuvre.

:saay:

:merci:

Données du topic

Auteur
SneakersOlogue
Date de création
28 mars 2018 Ă  19:09:25
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 105