Topic de laurensouthern :

Il faut rendre Mayotte aux Comores

les exportations de Mayotte ne finance que 4% de leur importation, c'est un grouffre financier pour la France, et ca le sera encore plus dans le futur vu que la population augmente a grande vitesse. On doit payer tres cher pour lutter contre l'immigration illégal.
"ololz mais les mahorais en ont marre aussi de l'immigration des comores"
les mahorais ont deja été remplacé par les comoriens, ils s'en foutent de lutter contre l'immigration illégal, pire ils veulent que leur famille les rejoigne, la preuve la candidate en tete a l'élection législative est une ancienne du PS qui a rejoint en Marche :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/18/mayotte-la-deputee-sortante-en-tete-du-premier-tour-de-la-legislative-partielle_5272883_823448.html
les mahorais contre l'immigration ne sont qu'une minorité, les gens qui manifestent la réclament juste de l'argent ( 1.8 milliard ) ils feraient une manifestation si la France commencait a déporter en masse des comoriens vu qu'ils sont .... COMORIENS
en plus pour l'ONU, Mayotte appartient aux Comores, donc on ne ferait que respecter le droit international
on se reconcilie avec l'Union Africaine et EN MEME temps on gagne de l'argent

BREF on doit rendre Mayotte aux Comores :ok:

hop hop hop on vient débattre :)
si on aurait respcter ceux que dit l'onu Mayotte ne serait jamais un départment francais
les mahorais et les comoriens c'est le meme peuple
mais maintenant c'est trop tard ils sont francais et la république ne lachera pas

"les mahorais ont deja été remplacé par les comoriens"
source ?
"pire ils veulent que leur famille les rejoigne"
source ?
"les mahorais contre l'immigration ne sont qu'une minorité"
source ? (je le rappelle 42% ont votés MLP au second tour :) )
"ils feraient une manifestation si la France commencait a déporter en masse des comoriens vu qu'ils sont .... COMORIENS"
Non, c'est plus compliqué que ça, une (grande ?) partie de la population a des origines comoriennes, mais pas mal ont des origines arabes, malgaches etc.
C'est un vrai mélange à Mayotte, il suffit d'y aller pour le voir.

Je suppose que tu n'as jamais mis les pieds Ă  Mayotte, si ?

Le 22 mars 2018 Ă  17:04:27 VETERTV a Ă©crit :
si on aurait respcter ceux que dit l'onu Mayotte ne serait jamais un départment francais
les mahorais et les comoriens c'est le meme peuple
mais maintenant c'est trop tard ils sont francais et la république ne lachera pas

qu'est ce qui empeche de revenir en arrière ? RIEN, le droit international est avec mon opinion

Bah autant exclur la guyane aussi il y a de l'immigration partout aussi et les autres dom tom comme la reunion

Le 22 mars 2018 Ă  17:05:17 Daane a Ă©crit :
"les mahorais ont deja été remplacé par les comoriens"
source ?
"pire ils veulent que leur famille les rejoigne"
source ?
"les mahorais contre l'immigration ne sont qu'une minorité"
source ? (je le rappelle 42% ont votés MLP au second tour :) )
"ils feraient une manifestation si la France commencait a déporter en masse des comoriens vu qu'ils sont .... COMORIENS"
Non, c'est plus compliqué que ça, une (grande ?) partie de la population a des origines comoriennes, mais pas mal ont des origines arabes, malgaches etc.
C'est un vrai mélange à Mayotte, il suffit d'y aller pour le voir.

Je suppose que tu n'as jamais mis les pieds Ă  Mayotte, si ?

Mayotte, 40 000 habitants en 1970 et 250 000 en 2016 et tu vois pas le remplacement ?
"je te rappelle 42% ont votés MLP au second tour :)"
c'est bien ce que j'ai dit le génie c'est une minorité :) ca veut dire que la majorité a voté Macron tu te fais avoir par tes propres arguments :)
regardes les statistiques de naissances :
https://www.mayottehebdo.com/actualite/societe/9-500-naissances-en-2016-record-battu
beaucoup de mahorais se marrient avec des gens de leur village aux Comores car ils ont d'énormes liens avec les Comores et désolé mais aujourd'hui ils sont une majorité
et qu'ils soient malgaches ne changent rien au fait qu'ils ne veulent pas que ca change, les mecs qui manifestent demandent de l'argent pas un arret de l'immigration
c'est quoi ta solution ? construire un mur entre Anjouan et Mayotte ? mettre 1 bateau de police par m carré de mer ?
de toutes facons c'est deja trop tard, beaucoup vont venir légalement par le marriage, quoi qu'on fasse ils vont venir, il faut leur rendre l'ile c'est la seule solution d'éviter cette immigration massive
on ne gagne rien avec cette ile

T'inquiètes, si Mayotte est française c'est qu'il y a des intérêts économiques, stratégique ou militaires. Avoir des îles dans l'océan indien pour une puissance comme la France c'est aussi s'assurer un pied à terre près de l'afrique et pouvoir facilement y intervenir. Madagascar serait l'idéal mais bon c'est indépendant (mais bon chaque grosse puissance finance son candidat pour devenir président et y poser son p'tit bataillon militaire et faire du bon business)
T'oublie les intérêts économiques qui se cachent derrière tout ça, Mayotte se trouve au coeur du canal du Mozambique, une position de idéale pour contrôler le passage qui voit circuler 30% du traffic mondial des pétroliers

Le 22 mars 2018 Ă  17:20:28 ankoum a Ă©crit :
T'inquiètes, si Mayotte est française c'est qu'il y a des intérêts économiques, stratégique ou militaires. Avoir des îles dans l'océan indien pour une puissance comme la France c'est aussi s'assurer un pied à terre près de l'afrique et pouvoir facilement y intervenir. Madagascar serait l'idéal mais bon c'est indépendant (mais bon chaque grosse puissance finance son candidat pour devenir président et y poser son p'tit bataillon militaire et faire du bon business)

non on a aucuns interets, on produit rien a Mayotte, cette région n'a rien de stratégique c'est juste un grouffre financier

Le 22 mars 2018 Ă  17:24:59 TintinLaGuepe a Ă©crit :
T'oublie les intérêts économiques qui se cachent derrière tout ça, Mayotte se trouve au coeur du canal du Mozambique, une position de idéale pour contrôler le passage qui voit circuler 30% du traffic mondial des pétroliers

arretes de faire passer Mayotte pour le canal de Suez ou de Panama on ne gagne rien du traffic, Mayotte vit sous perfusion de l'Ă©tat francais

Le 22 mars 2018 Ă  17:26:39 PijakoShiny a Ă©crit :
Perdre du territoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517528792-benvoyonspijako.png .

perdre un territoire qui va nous couter des milliards chaque année et toi ? :)

Pourquoi forcément choisir l'option "rendre"? On peut sucrer les allocs, les soins, les droits aux illégaux qui se trouvent à Mayotte, on peut aussi annexer les autres îles de l'archipel afin de virer leurs dirigeants incapables.

Les Comores ont voulu l'indépendance, qu'ils assument.

Le 22 mars 2018 Ă  17:12:50 LaurenSouthern a Ă©crit :

Le 22 mars 2018 Ă  17:05:17 Daane a Ă©crit :
"les mahorais ont deja été remplacé par les comoriens"
source ?
"pire ils veulent que leur famille les rejoigne"
source ?
"les mahorais contre l'immigration ne sont qu'une minorité"
source ? (je le rappelle 42% ont votés MLP au second tour :) )
"ils feraient une manifestation si la France commencait a déporter en masse des comoriens vu qu'ils sont .... COMORIENS"
Non, c'est plus compliqué que ça, une (grande ?) partie de la population a des origines comoriennes, mais pas mal ont des origines arabes, malgaches etc.
C'est un vrai mélange à Mayotte, il suffit d'y aller pour le voir.

Je suppose que tu n'as jamais mis les pieds Ă  Mayotte, si ?

Mayotte, 40 000 habitants en 1970 et 250 000 en 2016 et tu vois pas le remplacement ?
"je te rappelle 42% ont votés MLP au second tour :)"
c'est bien ce que j'ai dit le génie c'est une minorité :) ca veut dire que la majorité a voté Macron tu te fais avoir par tes propres arguments :)
regardes les statistiques de naissances :
https://www.mayottehebdo.com/actualite/societe/9-500-naissances-en-2016-record-battu
beaucoup de mahorais se marrient avec des gens de leur village aux Comores car ils ont d'énormes liens avec les Comores et désolé mais aujourd'hui ils sont une majorité
et qu'ils soient malgaches ne changent rien au fait qu'ils ne veulent pas que ca change, les mecs qui manifestent demandent de l'argent pas un arret de l'immigration
c'est quoi ta solution ? construire un mur entre Anjouan et Mayotte ? mettre 1 bateau de police par m carré de mer ?
de toutes facons c'est deja trop tard, beaucoup vont venir légalement par le marriage, quoi qu'on fasse ils vont venir, il faut leur rendre l'ile c'est la seule solution d'éviter cette immigration massive
on ne gagne rien avec cette ile

Non absolument pas.
Je te rappelle quand même l'image qu'à le FN selon les médias : un partie raciste. Ca coule de source, une bonne partie a voté Macron pour faire "barrage à la haine", ça n'a rien à voir avec les mentalités.
Ensuite, en lisant l'article je vois que 58% des naissances sont issus d'un parent français au moins c'est assez loin du remplacement que tu soutiens. Et d'ailleurs, ça pose une autre problématique de considérer si les enfants sont comoriens (grands-comoriens ou anjouanais) ou mahorais. De plus, le soucis est aussi de savoir si c'est une immigration clandestines ou non, bref beaucoup de chiffres mais l'interprétation est plus compliqué que cela.
Ensuite tu dis qu'ils ne veulent pas que ça change, ce n'est pas ce que j'ai lu et compris par rapport à ce que disent les gens sur place : "Au-delà, les manifestants réclament aussi un renforcement de la lutte contre l'immigration clandestine" https://www.nouvelobs.com/societe/social/20180307.OBS3237/crise-sociale-a-mayotte-4-questions-pour-tout-comprendre.html
C'est justement l'une de leur revendication.
D'ailleurs Mayotte est l'un des départements (voire le, mais je n'ai plus la source) qui expulse le plus de clandestins, et jusqu'à maintenant aux dernières nouvelles je n'ai pas vu de manifestations contre cela (près de 20000 expulsions en 2015)
Ensuite, si la solution est de rendre ou pas, ou si c'est bien ou pas ce n'est pas l'objet de ma réponse mais j'avais lu que notre très cher premier ministre ( :) ) souhaitait supprimer le droit du sol à Mayotte, ce qui me semble une solution plausible pour commencer.

+ tient quelques articles vu qu’apparemment ils n'en ont rien à faire de l'immigration : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte-nouvelles-expulsions-d-etrangers-par-des-collectifs-de-villageois-367923.html
https://metamag.fr/2016/09/30/mayotte-les-chiffres-de-lile-aux-records/ ici la source des expulsions.

Le 22 mars 2018 Ă  17:36:15 Daane a Ă©crit :

Le 22 mars 2018 Ă  17:12:50 LaurenSouthern a Ă©crit :

Le 22 mars 2018 Ă  17:05:17 Daane a Ă©crit :
"les mahorais ont deja été remplacé par les comoriens"
source ?
"pire ils veulent que leur famille les rejoigne"
source ?
"les mahorais contre l'immigration ne sont qu'une minorité"
source ? (je le rappelle 42% ont votés MLP au second tour :) )
"ils feraient une manifestation si la France commencait a déporter en masse des comoriens vu qu'ils sont .... COMORIENS"
Non, c'est plus compliqué que ça, une (grande ?) partie de la population a des origines comoriennes, mais pas mal ont des origines arabes, malgaches etc.
C'est un vrai mélange à Mayotte, il suffit d'y aller pour le voir.

Je suppose que tu n'as jamais mis les pieds Ă  Mayotte, si ?

Mayotte, 40 000 habitants en 1970 et 250 000 en 2016 et tu vois pas le remplacement ?
"je te rappelle 42% ont votés MLP au second tour :)"
c'est bien ce que j'ai dit le génie c'est une minorité :) ca veut dire que la majorité a voté Macron tu te fais avoir par tes propres arguments :)
regardes les statistiques de naissances :
https://www.mayottehebdo.com/actualite/societe/9-500-naissances-en-2016-record-battu
beaucoup de mahorais se marrient avec des gens de leur village aux Comores car ils ont d'énormes liens avec les Comores et désolé mais aujourd'hui ils sont une majorité
et qu'ils soient malgaches ne changent rien au fait qu'ils ne veulent pas que ca change, les mecs qui manifestent demandent de l'argent pas un arret de l'immigration
c'est quoi ta solution ? construire un mur entre Anjouan et Mayotte ? mettre 1 bateau de police par m carré de mer ?
de toutes facons c'est deja trop tard, beaucoup vont venir légalement par le marriage, quoi qu'on fasse ils vont venir, il faut leur rendre l'ile c'est la seule solution d'éviter cette immigration massive
on ne gagne rien avec cette ile

Non absolument pas.
Je te rappelle quand même l'image qu'à le FN selon les médias : un partie raciste. Ca coule de source, une bonne partie a voté Macron pour faire "barrage à la haine", ça n'a rien à voir avec les mentalités.
Ensuite, en lisant l'article je vois que 58% des naissances sont issus d'un parent français au moins c'est assez loin du remplacement que tu soutiens. Et d'ailleurs, ça pose une autre problématique de considérer si les enfants sont comoriens (grands-comoriens ou anjouanais) ou mahorais. De plus, le soucis est aussi de savoir si c'est une immigration clandestines ou non, bref beaucoup de chiffres mais l'interprétation est plus compliqué que cela.
Ensuite tu dis qu'ils ne veulent pas que ça change, ce n'est pas ce que j'ai lu et compris par rapport à ce que disent les gens sur place : "Au-delà, les manifestants réclament aussi un renforcement de la lutte contre l'immigration clandestine" https://www.nouvelobs.com/societe/social/20180307.OBS3237/crise-sociale-a-mayotte-4-questions-pour-tout-comprendre.html
C'est justement l'une de leur revendication.
D'ailleurs Mayotte est l'un des départements (voire le, mais je n'ai plus la source) qui expulse le plus de clandestins, et jusqu'à maintenant aux dernières nouvelles je n'ai pas vu de manifestations contre cela (près de 20000 expulsions en 2015)
Ensuite, si la solution est de rendre ou pas, ou si c'est bien ou pas ce n'est pas l'objet de ma réponse mais j'avais lu que notre très cher premier ministre ( :) ) souhaitait supprimer le droit du sol à Mayotte, ce qui me semble une solution plausible pour commencer.

pour le pourcentage des naissances je voulais te montrer que 39% des naissances vient d'une union mixte entre un mahorais et un comorien. Les naissances de parents seulement mahorais c'est 19%. Ca montre que beaucoup de mahorais ont des liens avec les comores car ils sont d'origine comorienne. Et regardes les résultats de la législative partielle, la candidate PS est en tete. Pourquoi LR ( pas diabolisé par les médias ) n'est pas arrivé en tete ? tout simplement car la majorités des "mahorais" sont en fait d'origine comorienne.
Et les gens qui revendiquent un durcissement de l'immigration c'est une minorité, officielement la demande des syndicats c'est 1,8 milliard d'euros, pourquoi les syndicats ne demandent pas une répression plus dur des flux migratoires ?
tout simplement car les mahorais d'origines comoriennes qui sont majoritaires veulent que leur famille puissent venir a Mayotte.
C'est trop tard, la il y a pas de manifestation car 20 000 expulsions c'est pas dangereux pour eux et leur famille, mais si on s'attaquait vraiment au problème ( c'est a dire qu'on déporte la moitié de l'ile ), qu'on supprime l'AME et le droit du sol LA il y aura une manifestation crois moi.

Poses toi bien cette question, pourquoi LR n'est pas arrivé premier aux législatives partielles ? rien que ca c'est le meilleur des arguments

Le 22 mars 2018 Ă  17:32:27 HicareEternel a Ă©crit :
Pourquoi forcément choisir l'option "rendre"? On peut sucrer les allocs, les soins, les droits aux illégaux qui se trouvent à Mayotte, on peut aussi annexer les autres îles de l'archipel afin de virer leurs dirigeants incapables.

Les Comores ont voulu l'indépendance, qu'ils assument.

si on les envahit, les gauchos en France vont encore accuser la France de colonialisme et dire que si les Comores sont pauvres c'est a cause de la France

La vache les mecs, vous êtes patriotes, mais par contre faut que ça rapporte. :hap:
Belle mentalité. :rire:

Données du topic

Auteur
laurensouthern
Date de création
22 mars 2018 Ă  16:58:59
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 337