[RETRAITE] 24 ans et j'envisage la campagne
- 1
Voilà mes kheys, j'envisage sérieusement d'aller vivre dans les bois avec le RSA.
Ma mère m'a toujours poussé à faire des études, elle revait d'en faire, mais avait 2 bouches à nourrir... Finalement, j'ai décroché pendant après 2 ans pendant 2 ans car je n'aimais pas ce que je faisais et je validais souvent avec 10.
Ces 2 ans ont été à moitié perdue, j'ai fais des taffs de merde, voyagé pas autant que je souhaitais.
J'ai même passé le concours des IEP en candidat libre et en travaillant de nuit à côté. Ca vaudrait un risitas ça.
Comment dire, les 2 ans se résument à des successions de veste, désillusion, et de merde. Deux potes ont faillit y passer au bataclan, mon agence m'escroquait en toute légalité et j'ai survécu de peu à un accident et d'autre événement à faire presser la gâchette
Depuis 2 ans, j'ai sérieusement repris les études dans un autre domaine, me voilà sur le point de décrocher un "double" master dans une école assez reconnu.
Sauf que... j'en attendais beaucoup de ce master, et qu'au final après des années à trimer au taff, à galérer pour valider.
C'est trop facile, les thématiques qui sont abordées, j'ai eu le temps de les retourner dans tous les sens, la quantité de travail demandée est bien inférieure à celle fournit en tant qu’esclave. Pourtant les salaires en sorti sont conséquents.
Je reviens d'un stage de terrain, toute la promo était logée dans un gîte, pas une seule personne n'est allé discuter avec les employées qui nous servaient, pas même un merci excepté moi. Je les voyais parler de refaire le monde, alors que juste derrière des personnes nettoyaient leur vaisselle qu'ils n'avaient même pas pris le soin d'empiler. Tous sont des fils et filles d'universitaires ou dignitaires et se considèrent comme des prolos.
A ce moment là j'ai compris, ceux les plus à même de changer la merde, sont les mêmes qui la produise. Clairement, j'en ai marre de trimer pour changer ça, j'hésite à lâcher tout, les kheys, j'accepte l'effondrement.Dans 6 mois, je peux enfin prétendre au RSA en profiter le temps de devenir autonome, élever mes poules, tirer du gibier une fois par an et oublier ce monde de merde en attendant qu'il s'effondre. J'hésite les kheys, j'ai besoin d'avis. Ma mère est très fière de moi, elle en attend beaucoup et je sais d'où je viens, d'HLM qu'on a besoin d'aide dans ces quartiers, mais je veux plus me frotter à ce monde, ni à aucun, trop de misère ou d'hypocrisie.
Le 19 mars 2018 à 13:44:21 Schyzo_Psycho a écrit :
Tu sais qu'il faut une adresse pour toucher le rsa ?
Tu peux supprimer l'OP.
Adresse de domiciliation dans un foyer quelquonque et ton RSA tombera tkt tu peux aller vibre dans les bois
Après ayant expérimenté les HLMs puis la campagne je te le dis tu vas trimer comme un chien, même avec le confort moderne t'as toujours des galères de fou avec le jardin la baraque et tout le bordel, j'imagine même pas dans une cabane à devoir aller tirer le gibier
À moins que tu t'achetes un etang avec terrain constructible , si t'as des thunes tu peux te faire un truc sympa
Et une fois que t'as déjà 4-5 poules dis toi que t'as déjà à manger dans ton assiette , par la suite faire ton propre bois pour te chauffer ou en acheter directement à un particulier si tu veux pas te faire chier
J'habite à la campagne et avec des thunes tu peux faire des trucs
Par contre j'ai un peu peur, notamment au niveau matos (surtout dans le coût d'une serre, les outils je visualise). Dans l'idée je me limite au minimum. Mais j'ai du mal à quantifier combien de temps me faudra-t-il à jouer les esclaves pour m'offrir ce rêve
Le 19 mars 2018 à 17:13:11 PetitCiels a écrit :
Etudes de commerce ?
Non
Le 19 mars 2018 à 17:08:39 Dolphine a écrit :
Quand je vois à quel point c'est galère juste avec un potager de jardin, alors qu'on y mobilise du temps et des efforts pour parfois par grand chose si la météo n'est pas sympa, je pense que tu devrais aller voir de tes propres yeux un maraichage bio pour te faire une idée. Beaucoup d'outils sont hors de prix, mais peuvent se fabriquer si tu es un peu bricolo et intelligent. Pour que ça pousse, faut de l'eau et du soleil. Après pour avoir un rendement suffisant pour nourrir une famille entière, il faut diversifier, et c'est un travail quotidien de très longue haleine.
La permaculture est très intéressant notamment pour sa qualité d'auto-entretien et éviter le labeur. Mais la plus part des connaissances sont au stade de l'expérience ou plutôt bidon sous notre doux climat.
Pour la viande, je ne suis pas un grand mangeur à voir avec la petite famille comment ça évoluera. C'est surtout passer de la ville à la campagne. J'ai envie de parler avec les personnes, hormis en agronomie, je connais rien du monde rural.
Des kheys du bled ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- PireOli
- Date de création
- 19 mars 2018 à 13:40:16
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13