[RISITAS] Comment j'ai détruit 6 voitures le jour de mon examen du permis de conduire
Salut les kheys, on ne se retrouve pas aujourd'hui pour un risitas sur ma vie étudiante à Grenoble, mais bien avant, quelques années en arrière, lors du passage de mon permis de conduire.
C'est un petit risitas, sans aucune prétention, j'espère quand même que le plaisir sera au rendez-vous !
Bonne lecture à tous mes kheys !
Te voilà, un jour Décembre, en train d'attendre sur un parking la voiture d'auto-école qui ne devrait pas tarder à arriver, avec à son bord ta monitrice et l'inspecteur , afin de passer l'examen que tu espères obtenir du premier coup : le permis de conduire .
Tu as à peine 18ans, évidemment full puceau, tu vis encore chez tes parents dans ta campagne natale, tu ne connais pas encore ce forum, et tu n'as pas encore fait tous ces exploits que tu viendra raconter ici dans quelques années .
Après avoir passé tes 22 heures de conduites, et fait 5000 kilomètres en conduite accompagnée, ta monitrice te fixe un jour d'examen, et te dis que tu vas l'obtenir, je cite, "sans aucun problème". ''
Tu es donc, à 9h30 sur un grand parking en plein mois de Décembre, avec un vent glaçant qui rentre dans ton manteau , à attendre l'auto-école avec Kévin à son bord, qui passe son permis pour la troisième fois cette année, après avoir grillé un stop lors de son premier passage, et manqué d'écraser un piéton lors de son deuxième passage .
Tu regardes ton téléphone, dans l'espoir de voir un quelconque message qui pourrait t'occuper l'esprit quelques secondes, mais en tant que Célestin ceinture noir, inutile de préciser que ta seule notification était pour un jeu d'arcade que tu avais installé sur ton téléphone, un sublime Alcatel OT-606 .
Tu commences à t’impatienter, non seulement parce que tu n'avais pas prévu de passer ton mercredi dehors à -2° alors que tu n'avais pas cours , mais aussi parce qu'encore 10 minutes à passer sur ce parking et tu allais être obligé d'annuler l'examen au vue de tes mains de plus en plus bleues.
Après avoir passer encore 13 minutes dehors, plus gelé que jamais, tu vois la voiture de ton auto-école arrivée, la dernière BMW série 1 , encore incroyablement neuve de l'extérieur, malgré tous les pilotes qui l'a conduise à longueur de journée .
Kévin sort de la voiture, et à son visage , tu ne demandes même pas si ça s'est bien passé. Tu apprendras quelques temps plus tard qu'il avait manqué l'accident avec un camion en prenant un rond-point à l'envers, heureusement que l'inspecteur était là .
Ton tour arrive. Tu montes confiant dans la voiture, tu as réalisé plus de 5000 kilomètres en conduite accompagnée lors des derniers mois, ta monitrice ta garantie que tu allais l'avoir du premier coup.
Mais ça, c'était évidemment sans compter sur ta chance de puceau.
Te voilà installé dans la voiture, après t'être installé, vérifié tes voyants, et vérifié que tous tes passagers étaient attachés, l'inspecteur te demande de sortir du parking.
Tu t'engages donc sur les routes du petits villages, en faisant évidemment attention aux nombreuses priorités, mais aussi aux passages piétons, ainsi qu'aux travaux présents tout au long du parcourt.
Tu abaisses évidemment ta vitesse à 30km/h lors des fabuleuses zones 30 , ce qui te vaut plusieurs coups de klaxons et appels de phares, et tentes de refouler l'idée d'écraser la pédales d'accélération pour libérer les 177ch de la bête , et ainsi laisser tous ces f**s de p... usagers de la route récalcitrants derrière toi.
D'ailleurs, tu avais déjà été flashé sur l'autoroute à 140 km/h lors d'un dépassement un peu risqué avec ta mère à côté, qui n'a pas manqué de te punir en t’interdisant de toucher une voiture pendant deux semaines, et en remboursant les 90€ d'amende que tu avais récoltés par la même occasion .
Après 10 minutes de conduite, sans rien à signaler, l'inspecteur te demande de rentrer dans un parking que tu connais bien, et qui dessert plusieurs grandes entreprises et magasins. Là, dans ta tête, tu te doutes qu'il va te demander de faire ta première manœuvre, mais tu n'as aucune idée de laquelle, puisque ici les places sont en batailles, épis et créneaux.
Tu commences, après avoir enclenché ton clignotant, et contrôlé tes rétroviseurs, à rentrer dans le parking, quand soudain, tu sens ta voiture partir à gauche , tu écrases le frein et contre-braquant, mais rien n'y fait, la voiture continue sa course folle et le côté droit cogne et frotte, emportant tout sur son passage, sur une dizaine de mètres. Tu entends encore le bruit de la ferraille, le crissement des pneus ainsi que le bruit du moteur.
La voiture termine alors sa course dans la benne d'un gros 4x4 américain qui dépassait, sans trop de dégât, heureusement car tu étais une vitesse basse . A ce moment là, tu ne réalises toujours pas ce qu'il sait passé, tout c'est passé en 5 secondes, tu absolument pas conscience de ce que tu viens de taper.
Une fois l'inspecteur descendu de la voiture, tu sortis à ton tour du côté passager car la portière conducteur était doucement appuyé contre le pare-choc d'une Clio . Et là , tu constates avec horreur que tu as tapé 5 voitures, mais pas n'importe quelles voitures, non non non, deux Audi A7 , une Porsche Cayenne Turbo , une Porsche 996 , et une Mercedes Classe S , toutes garées devant une entreprises de design.
Soit un total de 7 voitures, avec la Clio et la BMW série 1 flambant neuve de l'auto-école
D'ailleurs, tu rends très vite compte de l'importance des dégâts: dans le meilleur des cas, elles ont leurs pare-choc rayés et un phare cassé, mais toutes n'ont pas connues cette chance là.
Les deux Audi ont leurs pares-choc arrachées, les feux cassés, une aile enfoncée... Tu es en sueur en t'imaginant le montant des réparations, tes 20 prochaines années de ton futur RSA vont y passer
En deux minutes, tous les propriétaires des voitures endommagés sont en bas, réunis lors d'une réunion avec des hauts dirigeants de la franchise, en furie face à leurs nouvelles voitures transformées en épaves un peu par ta faute.
Et comme si cela ne suffisait pas, tu vois, au loin, ton inspecteur faire une chute monumentale à l'entrée du parking , en se fracassant par terre : cet idiot venait de trouver la réponse à ta glissade, une belle flaque d'huile, laissée par un camion qui venait réapprovisionner la station essence de la zone
En une heure, 3 dépanneuses, et une ambulance passèrent sur les lieux, pour ramener les épaves aux différents garages, ainsi que ton malheureux inspecteur qui s'était cassé un bras dans sa chute
Tu revois encore la tête de ton père en arrivant sur les lieux pour te ramener chez toi
Il a promis de ne jamais te prêter de voiture de sa vie
Heureusement, quelques semaines après avoir repassé ton permis, tu l'obtiens avec 31 points un 29 Février, date qui marquera une nouvelle hère de liberté dans ta vie .
Le 17 mars 2018 à 22:41:59 commandantBleu a écrit :
Déjà vu
Reupload suite au précédent topic 410 khey, désolé
Au final qui a dû remboursé, les assurances ? Tes moniteurs ont été compréhensifs vu la plaque d'huile ?
Le 17 mars 2018 à 22:55:41 Simpsonche a écrit :
J'ai ri
Au final qui a dû remboursé, les assurances ? Tes moniteurs ont été compréhensifs vu la plaque d'huile ?
Les assurances oui, après je ne sais pas exactement entre celle de mon auto-école, ou celle de la société de transport, en tout cas moi je n'ai rien déboursé, et heureusement
Cette poisse
Merci pour le Risitas khey
Sinon, tu n'as donc pas eu ton permis la première fois parce qu'il y avait une flaque d'huile sur la route et que tu ne l'avais pas vue, ou bien parce que ton épreuve a dû être arrêtée
Le 17 mars 2018 à 23:53:28 Tympole_0 a écrit :
Cette poisse
Merci pour le Risitas kheySinon, tu n'as donc pas eu ton permis la première fois parce qu'il y avait une flaque d'huile sur la route et que tu ne l'avais pas vue, ou bien parce que ton épreuve a dû être arrêtée
Surtout parce que l'épreuve a été arrêté, personne n'avait vu la flaque d'huile dans la voiture
Le 12 août 2018 à 17:37:28 vallyr a écrit :
T'as dû payer pour les dégats ou pas ?
Non kheyou, t'es fou je serais ruiné à vie sinon
Les différentes assurances ont remboursé les différents propriétaires !
2/10, le fake est beaucoup trop gros.
L'inspecteur qui glisse sur une tâche d'huile et se casse le bras
Et dans un cas comme ça c'est ton assurance qui aurait tout remboursé (enfin celle de l'auto école)
FAKE
Le 14 août 2018 à 15:30:30 DetectiveCoran5 a écrit :
On va chercher à prouver le nofake : a quoi faut-il faire attention en sortie du centre de permis de Grenoble l'auteur ?
Mais mon kheyou, où vois-tu marqué que j'ai passé mon permis à Grenoble ?
Je parle même de petit village, je ne pense pas qu'on puisse qualifier Grenoble de "petit village"
Le 14 août 2018 à 15:27:04 Renaultmaster4 a écrit :
Et dans un cas comme ça c'est ton assurance qui aurait tout remboursé (enfin celle de l'auto école)FAKE
J'ai bien précisé que je ne savais pas quelle assurance avait remboursée, entre celle de mon auto-école et celle de la société de transport
Et puis ça te semble si improbable que ça qu'on puisse se casser le bras en glissant sur de l'huile ?
Données du topic
- Auteur
- Seulestin
- Date de création
- 17 mars 2018 à 22:40:15
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21