Topic de Shizao :

Trouver un stage en banque sans piston et sans expérience

Salut les kheys, j'ai fais le même topic hier soir il s'est fait 410 :(

410 un topic sur la recherche de stage, la CHANCE :)

Voilà en gros je suis en M1 Finance banque et patrimoine à Lyon, l'année prochaine je vais en M2 gestion de patrimoine et pour valider mon M1 il faut faire un stage en banque de mini 3 mois cet été.

Sachant que :

- j'ai pas d'expérience en banque ni de contacts pour me pistonner

- hier encore ma fac organisait un meeting avec les DRH des grosses banques, déjà les 3/4 recherchait que des CDI / alternant et pas de stagiaires, le peu qui en cherchaient m'ont sorti qu'elles étaient full stagiaires M1 depuis novembre décembre :)

- Sauf qu'en novembre décembre vous inquiétez pas que toutes les banques me snobaient quand j'envoyait CV + lettre de motivation :)

- J'ai laissé en personne des candidatures spontanées CV + LM "oui oui vous inquiétez pas on fait remonter au centre d'affaire :)" sur tout les banques j'ai eu à tout casser deux mails de refus via des boites mails automatique :)

- Je candidate aux peu d'annonce de stage que je trouve, pourtant j'écume tout les sites d'annonce, jamais de réponse

Evidemment dans ma promo ils sont tous pistonné donc presque aucun n'a galéré à trouver, ceux qui ont pas été pistonné et qui ont trouvé avaient déjà une première expérience en banque (qu'ils ont trouvé en se faisant pistonné bien entendu)

Comment vous vous y prendriez les kheys ? Des gens qui sont dans le domaine bancaire qui auraient des conseils ? :(
Honnêtement c'est relou, j'ai même contacté le service des stages de ma fac qui s'occupent à pleins temps d'accompagner les étudiants dans leur recherche de stage, mais 0 réponse même pas un avis de réception de mon mail :rire:

Ca me ferait chier de pas trouver car ça veut dire soit qu'il faut que je retape juste pour ce stage de merde (où de toute façon je vais passer mon temps à faire des photocopies + chercher du café, avec presque 14 de moyenne ça me mettrait au bout), soit que j'arrête les études. + tout mon entourage qui commence à me sortir que c'est pas normale de trouver un SIMPLE stage, qu'il suffit de se donner les moyens de passer deux coups de fils et d'imprimer 3 CV, ça commence à me saouler aussi

Aucun khey en banque ? :-(

Tu connais pas quelqu'un de pistonné qui pourrait t'aider ?

(Je connais bien cette situation... A mon avis, pour trouver un stage on devrait sérieusement trainer à plein temps devant la machine à café de l'uni ou à proximité des quartiers d'affaires et essayer de taper la discut à tous les gars qu'on croise.
Envoyer des CV et des lettres de motivation c'est juste une excuse que les entreprises demandent pour faire croire qu'ils donnent une chance à tout le monde.

Postules dans d’autres villes

Des pistonné y'en a pleins ma classe, après qui pourrait m'aider non, quand on leur demande ils pèsent pas assez pour demander vous comprenez :)

Ouais j'ai essayé de postuler dans mon patelin d'origine paumé, mais là encore on me dit qu'ils ont déjà des stagiaires, et non rémunérés en plus, la CHANCE (sous entendu moi comme je suis rémunéré j'ai aucune CHANCE quoi :) )

En gros le meilleur moyen de trouver un stage quand on a pas de piston c'est de se trouver un piston d'après vous ? Moi qui chie ouvertement sur ce genre de méthode ça va être compliqué, ce monde d'hypocrite bordel

En france c'est de plus en plus difficile, surtout dans la finance. Vraiment un pays de raclure quand on y pense.

Quand tu parles en entretien avec des gros investisseurs institutionnels qui te disent qu'en général leurs annonces internet sont pour faire joli :rire:

La fameuse méritocratie à la française :)

T'as pas des connaissances de ta promo qui peuvent te recommander ?
Demande un piston autour de toi, sinon si tu te débrouilles bien en anglais essaie au Royaume Uni, t'auras plus de chances :ok:
Sinon appelle par téléphone les services de boîte qui t'intéressent, ça marche toujours plus :ok:
Sur internet à moins d'avoir 3 ans d'expérience ou d' être top 5 école de commerce tu n'auras quasiment rien niveau stage :)

Le 16 mars 2018 à 14:24:18 lam3dzz a écrit :
Demande un piston autour de toi, sinon si tu te débrouilles bien en anglais essaie au Royaume Uni, t'auras plus de chances :ok:
Sinon appelle par téléphone les services de boîte qui t'intéressent, ça marche toujours plus :ok:
Sur internet à moins d'avoir 3 ans d'expérience ou d' être top 5 école de commerce tu n'auras quasiment rien niveau stage :)

Je suis boursier khey j'arrive à peine à payer mon loyer, inenbisageable pour moi de partir plusieurs mois à l'étranger de prendre un autre appart et tout juste pour quelques mois :rire:

Le 16 mars 2018 à 14:21:17 lam3dzz a écrit :
Quand tu parles en entretien avec des gros investisseurs institutionnels qui te disent qu'en général leurs annonces internet sont pour faire joli :rire:

La fameuse méritocratie à la française :)

C'est exactement ça, la belle méritocratie :)
Quand tu vois que tout les cassos qui valident leur semestre grâce aux matières pourries qu'on rien à avoir avec la finance mais qui ont un stage, c'est évidemment grâce à leurs qualités et leurs connaissances exceptionnelles qu'ils sont pris :)

Je crois que j'ai plus qu'une chose à faire, arrêter les études. C'est pas mon genre de faire l'hypocrite ou le lèche cul pour avoir des contacts juste par intérêt.

J'ai essayé de postuler à Genève aussi, comme ma copine habite juste à la frontière pour moi ça aurait été le pied.
Mais même mon responsable de master m'a dit que si j'avais pas de connaissance là-bas c'était encore pire qu'en France niveau piston.

les stages c est vraiment de la merde

tout ca pour valider un diplome alors qu on sait bien que tlm n a pas les meme chance (piston, reseau)

Le 16 mars 2018 à 14:31:27 shizao a écrit :
J'ai essayé de postuler à Genève aussi, comme ma copine habite juste à la frontière pour moi ça aurait été le pied.
Mais même mon responsable de master m'a dit que si j'avais pas de connaissance là-bas c'était encore pire qu'en France niveau piston.

Genève il te faut au moins une expérience mais ça se tape :ok: Après y a moins d'offres qu'à paris :)

Être une meuf et se mettre à quatre pattes! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521207209-1518615342-rachidboulaouanne05.png ou autrement ton anus permettra de grimper les échelons mais il faut savoir le présenter... go tinder gay! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521207209-1518615342-rachidboulaouanne05.png
Salut je taffes en banque et les stagiaires qu'on a pris dans notre service n'ont jamais été issus de pistonage ou quoi, que par rapport au cv et à la personnalité.
T'as l'air hyper sérieux dans tes démarches, c'est triste. Supplier de faire l'esclave, voilà où on en est. Je te dirais bien de revoir ton CV mais je sens que bien que c pas le pb. Parles en à ton directeur de master, amène lui ton CV, et une liste des banques où t'as candidaté, il sera obligé de t'aider tkt. Il connaît forcément du monde de toute façon.

Tu te présentes avec un petit parcours en 30sec - 1 min et tu expliques rapidement ce que tu cherches + une bonne raison pour bosser dans la boîte, le RH te dira s'ils recherchent des gens et tu fais comme ça avec toutes les boîtes où tu vois des annonces cools :)

Sinon tu check les boîtes du secteur qui t'intéressent et t'en appelles le plus possible :)

Le 16 mars 2018 à 14:36:13 Regrowth a écrit :
T'as l'air hyper sérieux dans tes démarches, c'est triste. Supplier de faire l'esclave, voilà où on en est. Je te dirais bien de revoir ton CV mais je sens que bien que c pas le pb. Parles en à ton directeur de master, amène lui ton CV, et une liste des banques où t'as candidaté, il sera obligé de t'aider tkt. Il connaît forcément du monde de toute façon.

Je me suis déjà tourné vers lui, je suis sûr que c'est un khey, :
Il m'avait dit de lui envoyer mon CV et qu'il allait faire tourner, je lui envoie il me répond deux semaines après à 04h28 du mat' en mode j'ai fais tourné à la responsable de Valence on verra bien inchallah; jamais eu de nouvelles :rire:

Le 16 mars 2018 à 14:38:32 lam3dzz a écrit :
Tu te présentes avec un petit parcours en 30sec - 1 min et tu expliques rapidement ce que tu cherches + une bonne raison pour bosser dans la boîte, le RH te dira s'ils recherchent des gens et tu fais comme ça avec toutes les boîtes où tu vois des annonces cools :)

Sinon tu check les boîtes du secteur qui t'intéressent et t'en appelles le plus possible :)

Comment je trouve le numéro des RH directement ? J'ai déjà chercher j'ai jamais réussi à trouver le numéro des ressources humaines des banques sur internet, cette bande de shlag qui se cachent en plus d'avoir le métier le plus facile du monde

Le 16 mars 2018 à 14:35:54 Mabiteausoleil a écrit :
Être une meuf et se mettre à quatre pattes! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521207209-1518615342-rachidboulaouanne05.png ou autrement ton anus permettra de grimper les échelons mais il faut savoir le présenter... go tinder gay! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521207209-1518615342-rachidboulaouanne05.png

Tu rigoles mais c'est vrai mon khey :-(

Le 16 mars 2018 à 14:34:44 lam3dzz a écrit :

Le 16 mars 2018 à 14:31:27 shizao a écrit :

Genève il te faut au moins une expérience mais ça se tape :ok: Après y a moins d'offres qu'à paris :)

Paris j'aurais peut être eu une piste à la banque de france (donc de la merde), mais avec ce qu'on est payé en stagiaire et ma situation jamais de la vie j'aurais pu trouver un logement, déjà à Lyon j'ai galéré comme pas possible comme j'ai pas de caution solide, alors à paris avec des loyers X2 :rire:

Le 16 mars 2018 à 14:36:13 Regrowth a écrit :

Le CV ils s'en balec, il regarde juste si tu as une ligne banque et après ils le mettent au fonds d'un tiroir, en tout cas c'est ce qu'à fait la DRH que j'ai vu hier

On en est arrivé au point où il faut de l’expérience et/ou du piston pour faire un stage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Ces mêmes stages qu'on doit trouver pour avoir de l’expérience pour un CDD ?

Ça en finit jamais putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Données du topic

Auteur
Shizao
Date de création
16 mars 2018 à 11:02:11
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 304