Topic de Shizao :

Trouver un stage en banque sans piston et sans expérience

Salut les kheys, j'ai fais le même topic hier soir il s'est fait 410 :(

410 un topic sur la recherche de stage, la CHANCE :)

Voilà en gros je suis en M1 Finance banque et patrimoine à Lyon, l'année prochaine je vais en M2 gestion de patrimoine et pour valider mon M1 il faut faire un stage en banque de mini 3 mois cet été.

Sachant que :

- j'ai pas d'expérience en banque ni de contacts pour me pistonner

- hier encore ma fac organisait un meeting avec les DRH des grosses banques, déjà les 3/4 recherchait que des CDI / alternant et pas de stagiaires, le peu qui en cherchaient m'ont sorti qu'elles étaient full stagiaires M1 depuis novembre décembre :)

- Sauf qu'en novembre décembre vous inquiétez pas que toutes les banques me snobaient quand j'envoyait CV + lettre de motivation :)

- J'ai laissé en personne des candidatures spontanées CV + LM "oui oui vous inquiétez pas on fait remonter au centre d'affaire :)" sur tout les banques j'ai eu à tout casser deux mails de refus via des boites mails automatique :)

- Je candidate aux peu d'annonce de stage que je trouve, pourtant j'écume tout les sites d'annonce, jamais de réponse

Evidemment dans ma promo ils sont tous pistonné donc presque aucun n'a galéré à trouver, ceux qui ont pas été pistonné et qui ont trouvé avaient déjà une première expérience en banque (qu'ils ont trouvé en se faisant pistonné bien entendu)

Comment vous vous y prendriez les kheys ? Des gens qui sont dans le domaine bancaire qui auraient des conseils ? :(
Honnêtement c'est relou, j'ai même contacté le service des stages de ma fac qui s'occupent à pleins temps d'accompagner les étudiants dans leur recherche de stage, mais 0 réponse même pas un avis de réception de mon mail :rire: