Topic de hugo_9 :

[Informatique] J'ai un entretien aujourd'hui

En réseau plus précisément.

J'explique le contexte : il y a deux semaine j'ai déjà eu un entretien avec la même boite, c’était surement avec le RH (même si il avait l'air de s'y connaitre puisqu'il me posait des question tech) bref, l'entretien ce passe plutôt bien, sauf que je pinaille un peu sur les questions techniques, là il me rappel il y a deux jours pour me proposer un nouvel entretien mais cette fois ci accompagné du gérant du data-center.

Du coup j'ai un peu peur de me foirer sur les questions techniques (comme je suis un peu une merde il faut bien le dire). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Les jean-reseau d'ici, vous avez des idées que quel genre de questions ils pourraient poser ? Je leurs réponds quoi si je sais pas, mais que je devrais savoir ...

Il fallait mieux travailler à l'école jeune homme.

Des question que Cisco routeur Switch, tu connais ?

Des question IP ...

La virtualisation vmware hyper v.
Et Linux.

Ccna khey ccna...

couches du modèle OSI a l'envers

Ouais bah ouais je connais évidement mais c'est vague quoi, je sais pas si je pourrais leurs donner exactement la réponse qu'ils attendent

Et ouais il fallait travailler à l'école :noel:

Si il y a un problème, il faut redémarrer la box internet :oui:
Tu as quel diplôme ? De toute manière en sortant de l'école tu ne sais rien.

Le 13 mars 2018 à 10:43:57 PlasticLittle a écrit :
Tu as quel diplôme ? De toute manière en sortant de l'école tu ne sais rien.

Oui c'est ce que je me dis, j'apprendrais bien mieux sur le tas, mais bon il faut un minimum de connaissances pour y aller, sur le tas :hap: Sinon j'ai un BTS SIO

Les protocole de routage.

IGP egp
Bgp ripv2 ... Protocole état de lien à vecteur de distance.

Protocol de sécurité ssl

... Exchange comment ça marche leur protocole d'envois bref

Hugo j'ai comme toi un BTS plus licence en candidat libre bientôt fini et à la sortie de l'école tu sais strictement rien.

Va faire ccna plus exercice réseau sur éditions ENI. Prend un compte premium et bûche.

Le 13 mars 2018 à 10:47:48 Toc a écrit :
Les protocole de routage.

IGP egp
Bgp ripv2 ... Protocole état de lien à vecteur de distance.

Protocol de sécurité ssl

... Exchange comment ça marche leur protocole d'envois bref

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493237608-image.jpg

Questions techniques : Virtualisation, vmware, systeme windows serveur, linux...

Mec j'étais aussi avant.

Mais si tu connais pas ça tu te rends compte que tu n'as rien d'un technicien réseau.

Le 13 mars 2018 à 10:52:57 Toc a écrit :
Mec j'étais aussi avant.

Mais si tu connais pas ça tu te rends compte que tu n'as rien d'un technicien réseau.

Peut-être, mais je doûte quand même qu'il me pose ce genre de question tout de suite, et c'est justement ce genre de truc que je compte maîtriser sur le terrain, après ouais tout ce qui est virtualisation etc je vois pas trop ce que je peux en dire

Si c'est un poste en data, tu auras des questions sur les salles serveur.

Les baies, rocade, Switch, routeur, différentes type de serveur, taille des unités, type de fibres optiques (mono/multi), comment brancher un équipement en fibre sur une armoire serveur...

Tu es si innocent :rire:
Tu verras si les questions ne serons pas posé ... :)

Revient nous voir ensuite.

En même temps un BTS SIO c'est très léger pour faire du réseau ....
L'op je suis comme toi, un BTS SIO et des lacunes en réseau

Le 13 mars 2018 à 10:57:26 petiteville a écrit :
Si c'est un poste en data, tu auras des questions sur les salles serveur.

Les baies, rocade, Switch, routeur, différentes type de serveur, taille des unités, type de fibres optiques (mono/multi), comment brancher un équipement en fibre sur une armoire serveur...

Du coup je réponds quoi à ce genre de questions ? Genre dans une salle serveur on mets de la multimode, et après ?

Données du topic

Auteur
hugo_9
Date de création
13 mars 2018 à 10:37:00
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 297