Topic de SpCrew :

Comment arrêter d'être un STRESSÉ de la VIE ?

Ça me pourrit la vie les kheys. Je stresse pour rien. Aujourd'hui par exemple je commence ma première journée de mon premier job étudiant et je stresse comme un fou. C'est normal d'être un peu angoissé surtout que j'ai jamais travaillé de ma vie, à part 2-3 petits stages mais moi je stresse beaucoup trop pour ce que c'est. D'autant plus que le patron m'a rassuré en me disant que je serai formé et encadré au début.

Et de manière générale dans beaucoup de situations banales de la vie pour lesquelles je ne suis pas censé stresser, je stresse beaucoup parce que j'ai peur que ça se passe mal ou qu'il m'arrive un problème :(

Je suis plus ou moins comme toi, mais faut apprendre à s'en battre les couilles khouya sinon ça va te détruire.
Le stress il est présent quand ton système de croyance estime que tu fais face à une menace que tu n'es pas capable de gérer (En gros le stress est là pour te pousser à dépasser tes limites), à toi de te rassurer intérieurement ou de lâcher-prise sur des événements passés douloureux qui font écho à ta situation actuelle, pour que ton système de croyance arrête de voir du danger là où il n'y en a pas

Le 06 mars 2018 à 12:28:43 VegetaTrader a écrit :
Je suis plus ou moins comme toi, mais faut apprendre à s'en battre les couilles khouya sinon ça va te détruire.

Je comprends bien mais c'est plus fort que moi. Le stress est viscéral chez moi, je le maîtrise pas :(

Rien que ce matin au réveil j'ai grave stressé pendant une heure avant enfin de me lever. J'étais censé réviser mes cours pendant la matinée mais je suis tellement stressé par le début de mon emploi étudiant cet après midi que j'arrivais pas à me concentrer.

C'est une maladie sérieux :(

Le 06 mars 2018 à 12:29:31 ConnardCravate a écrit :
Le stress il est présent quand ton système de croyance estime que tu fais face à une menace que tu n'es pas capable de gérer (En gros le stress est là pour te pousser à dépasser tes limites), à toi de te rassurer intérieurement ou de lâcher-prise sur des événements passés douloureux qui font écho à ta situation actuelle, pour que ton système de croyance arrête de voir du danger là où il n'y en a pas

D'accord merci :)

Mais concrètement comment il faut s'y prendre ? Je veux dire quels exercices, quelle méthode je peux pratiquer pour ça ?

quand c'est tout nouveau il y a toujours une anxieté c'est normal , faut juste te donner du temps , apres quelques jours t'y pensera meme plus
Je suis pareil putain :(

Le 06 mars 2018 à 12:33:22 riotinto3 a écrit :
quand c'est tout nouveau il y a toujours une anxieté c'est normal , faut juste te donner du temps , apres quelques jours t'y pensera meme plus

Mon job étudiant que je commence aujourd'hui n'est qu'un exemple. Je suis stressé en permanence, pour des trucs vraiment banals quoi. Genre demain je vais probablement me mettre à stresser pour un autre truc à la con...

La même :hap:

Même si ça c’est calmé avec l’âge :hap:

Go faire jouer avec ta respiration
Il y a masse de vidéo YouTube sur ca et ca aide à être plus posé
j'ai peur de sortir dehors, d'aller demander des horraires pour mon permis,d'aller voir l'admin de ma fac parce que je stresse et j'insulte interieurement tt lmonde pour me destresser et me rassurer...

La plus grosse sueur que j’ai eu c’était avant l’oral de projet coeff 12 du bac :mort:

Putain ce stress de malade, quand l’oral c’est terminé j’avais l’impression d’être sous les effets d’une drogue tellement c’était puissant quand la pression est redescendue :hap:

Le 06 mars 2018 à 12:38:36 pwasseuh a écrit :
j'ai peur de sortir dehors, d'aller demander des horraires pour mon permis,d'aller voir l'admin de ma fac parce que je stresse et j'insulte interieurement tt lmonde pour me destresser et me rassurer...

Je suis pas à ce niveau là mais j'en suis pas loin :peur:

Tu veux un vrai conseil ? Go psy
Je suis comme ça, je pense crever jeune, c'est sur, je stress en permanence
dit toi que dans tout les cas tu va stresser et que tu pourra rien y faire :ok:
Pseudo supprimé
psychiatre
Pseudo supprimé

Te confronter le plus possible aux situations stressantes pour apprendre qu'en fait tu n'a pas de raisons de stresser.

La relaxation aide aussi.

Le 06 mars 2018 à 12:40:46 mendesi0n a écrit :
Tu veux un vrai conseil ? Go psy

Le 06 mars 2018 à 12:43:12 Knifebro a écrit :
psychiatre

J'y ai pensé mais pour l'instant j'ai pas de quoi me payer ça. Alors il faut que je trouve une alternative en attendant :(

Données du topic

Auteur
SpCrew
Date de création
6 mars 2018 à 12:27:54
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 289