[RISITAS] Comment ma résidence Crous a été évacué à cause de ma balle de Ping-Pong
18ans, bac économique et social obtenu tu ne sais par quel miracle, tu connais un changement radical dans ta vie: les études supérieures.
Te voilà en septembre à 350 kilomètres de chez toi, dans la ville de Grenoble, en résidence étudiante, entouré de mâles alphas et de pu... De filles très agréables
Tu ne le sais pas encore, mais ces trois années seront celles les plus marquantes de ta vie
Te voilà donc en Septembre, seul dans ta sublime chambre de 9m², avec bureau, lit, armoire, et lavabo individuel
Comme tous les soirs depuis maintenant trois semaines, tu décides d'aller te faire ton dîner du soir, el famos "Pâtes au ketchup" dans les cuisines communes de ton étage. Évidemment, comme tu n'est pas très social, tu manges toujours à des heures de desco puceau vivant au RSA , avec donc peut de chance de croiser du monde.
Sauf que cette nuit à deux heures du matin, en t'approchant de la cuisine, tu commences à entendre des voix
Tu décides de pousser la porte comme un vrai mâle alpha, et tu tombes sur deux Célestin, visiblement en pleine conversation politique. Tu rentres, et lâches un "Salut !" mais pour seule réponse, tu aura ce regard admirateurs de la part des deux Célestin
En vérité, tu t'en fous, tu sors ta casserole, la remplie d'eau, et commence à faire chauffer tes pâtes, tu as tellement l'habitude que tu pourrais faire ça les yeux fermés, jusqu'à que tu entendes :
"- Tu comptes vraiment manger ces pâtes natures ?
- Heu... Bah ouais ah ah... J-J-J'ai pas trop d'argent
Là, tu avais déjà imaginé tous les scénarios possibles dans ta tête, en passant du viol à un baptême de saut à l'élastique sans élastique du troisième étage de la résidence, mais pas à celui-ci :
- Tu peux manger avec nous si tu veux, à cette heure-ci y a plus beaucoup de personnes debout."
Te voilà donc, à trois heure du mat', assis en train de manger tes pâtes natures (sans ketchup, parce que tu as évidemment oublié d'en racheter ) avec deux parfaits inconnus. Tu apprendra au fil de la conversation que le premier s'appelle Kilian, et l'autre Léo, du même âge que toi, et aussi perché que toi.
Ça, tu l'apprendra lorsque tu verras Léo craché un mollard dans l'assiette de riz de Killian pendant que celui-ci était partit pisser
Évidemment, tu ne dis rien, et une assiette de riz plus tard, tu ne pu t'empêcher de rire lorsque Killian sortit d'un air satisfait : "Putain, c'était bon, je m'améliore de jour en jour en cuisine depuis que je suis ici !"
Tu sens qu'avec tes deux nouveaux amis, le campus va connaître un changement d'ambiance radical. Très vite, faire de nouvelles conneries de plus en plus fortes deviennent la principale activité au sein de ton groupe d'amis, au point même d'en oublier les études.
Après avoir fait une course de matelas dans les escaliers, ramener un chien trouvé dans la rue, démonter des poignées de portes, et fait un véritable complexe aquatique dans la salle commune en ramenant une piscine gonflable, tu ne te doutais point que la connerie qui allait marqué le campus serai causé par une balle de ping-pong.
Te voilà, 5 mois plus tard, de nouveau dans la cuisine commune, mais cette fois pas pour y cuisiner, mais pour y disputer un tournois de tennis de table.
Tu as, avec tes amis, acheter un kit de ping-pong, pour pouvoir jouer tranquillement sur la table de la cuisine, sans devoir bouger le bureau d'une chambre pour accrocher le filet. https://www.decathlon.fr/artengo-set-rollnet-610-bleu-id_8272552.html
Sauf que cette nuit là, après avoir enchainé les parties (et quelques verres d'alcool ), la dernière balle de ping-pong survivante à été enfoncé par Léo, en tombant par terre après avoir voulu rattraper ton smash.
Mais, grâce à ton esprit jeune et dynamique, tu as la solution pour enlever le poque de cette balle.
Tu te rappelles que lorsque tu jouais au collège sur des tables plus vielles que Chirac, tu avais trouvé une technique pour faire redevenir une balle plus ronde que le cul d'une 10/10. Il suffisait de la faire tremper dans un bol d'eau, et de faire passer le tout au micro-ondes.
Seul problème dans ton campus: pas de micro-ondes.
Alors tu réfléchis pendant de longues minutes , avant de trouver LA solution. Il fallait tout simplement faire chauffer la balle à l'aide d'un briquet pour qu'elle retrouve ça forme initiale, d'ailleurs, tu étais persuadé d'avoir déjà vu ça sur YouTube
Te voilà 5 minutes plus tard, briquet à la main, et balle dans l'autre, à tenté l'exploit qui sauvera ce tournois où tu étais pré-destiné à finir premier.
Hélas, rien ne se passera comme prévu.
Tu avais omis un détail dans ton plan; la balle est colorée à l'aide d'une peinture extrêmement inflammable.
En une fraction de seconde, tu te retrouve avec une véritable boule de feu dans la main (notons qu'à ce moment précis, il y avait trois boules en chaleur dans cette chambre )
Con comme tu es, tu lâcha évidemment la balle, qui rebondit avant de traverser ta chambre, pas de chance très dérangée ce jour-là, avant de finir sa course dans le sac poubelle posé à même le sol, et remplie de mouchoirs à cause de ton rhume
Ni une ni deux, le tout s'embrasa instantanément. Tu eus, juste avant de t'enfuir en courant, le temps d'envoyer une serviette afin d'étouffer le feu.
Pris de panique, tu dévala les escaliers, en priant de ne croiser personne, avant de te retrouver dehors, vêtu d'une simple veste et d'un joggins. L'alarme incendie se faisait déjà entendre, quand tu parties te réfugier dans les buissons, à côté du local poubelle.
En quelques minutes, tout le campus se retrouva au pied de l'immeuble, paniqué et à moitié endormit.
Ton seul réconfort de la soirée fût de voir absolument toutes les filles du campus en tenues de nuit , évidemment, à 4h du matins un jeudi, elles ne pouvaient être vêtues que de la sorte.
Une dizaine de minutes plus tard, les pompiers étaient sur place, en train d'asperger ta chambre par la fenêtre extérieure à l'aide d'une quantité d'eau qui aurait pu désaltéré tout le continent africain.
Tu ne sorties de ta cachette que le lendemain matin, en faisant mine de découvrir les évènements. Dans ton malheur, seul la poubelle et le matelas de la chambre avait brulé, le reste était trempé, y compris l'ordinateur portable à 500€ que tu avais acheté spécialement tous tes cours.
C'est d'ailleurs à ce moment là que tu réalisa que tu n'avais pas sauvegardé tes cours ailleurs que sur ton ordi
Heureusement, tu ne fus pas inquiété pour l'incendie, tu prétexta une tournée des bars de ta ville pour t'aider à oublier une rupture amoureuse.
Tu fus évidemment reloger dans une chambre qui venait de se libérer, à l'étage au dessus,et ainsi pouvoir continuer tes études à vaguer à tes occupations, avec tes deux potes.
FIN DU RISITAS
Le 06 mars 2018 à 02:18:42 OSTHEGOT a écrit :
les pompiers ont pas pu déterminer l'origine de l'incendie ??
Ils ont vu que le feu était partit de la poubelle, mais impossible pour eux de trouver que c'était une balle de ping-pong à l'origine, et puis pas de témoin, à part mes deux potes qui auraient pu contredire ma version mais ils étaient dans la cuisine commune à ce moment là et ils n'ont rien dit
Le 06 mars 2018 à 02:34:37 UnMort a écrit :
J'ai rigolé
Le 06 mars 2018 à 02:38:19 Statue_de_Chat a écrit :
9/10
Le 06 mars 2018 à 02:46:37 mr_-fishh a écrit :
Atta, c'est celui de l'année dernière à St Martin d'heres? O.o
T'es fou khey, ça date de plus longtemps que ça
Le 06 mars 2018 à 02:54:44 []Paladin[] a écrit :
Et t'es devenu quoi sinon ?
Je travaille dans l'immobilier
Données du topic
- Auteur
- Seulestin
- Date de création
- 6 mars 2018 à 02:14:46
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 156