Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 24 avril 2018 à 16:39:19 lefanderayman35 a écrit :
Vous entendez quoi par "citer" un théorème?

"donc d'après le théorème X" au lieu de juste balancer un "alors"

Courage aux taupins en tout cas
Oui ok c est ce que j ai fait. La récurrence 1-1-(c) c est un affront de mettre ça aux ens en vrai :rire:

Le 24 avril 2018 à 16:37:21 Skunorn a écrit :

Le 24 avril 2018 à 16:29:41 Vistiche a écrit :

Le 24 avril 2018 à 16:27:54 lefanderayman35 a écrit :
Issou le début de maths c (1-1 et 1-2) qui était digne de ccp ce matin...
Tu disais au début que tout marchait dans le cas positif du théorème de sommation par paquets puis tu écrivais les calculs et ça tombait tout seul :rire:

J'espère que vous avez pas oublié de citer le théorème. :hap:

:hap:

:)

Tu disais au début que tout marchait dans le cas positif du théorème de sommation par paquets puis tu écrivais les calculs et ça tombait tout seul :rire:

Qui ne cite pas les théorèmes finit à l'ENM

C'est pas mal l'école de la météo en fonctionnaire hein :hap:

Le 24 avril 2018 à 16:41:36 lefanderayman35 a écrit :
Oui ok c est ce que j ai fait. La récurrence 1-1-(c) c est un affront de mettre ça aux ens en vrai :rire:

Les débuts de sujets sont toujours simples aux ENS

Le sujet maths d 2017 rigole.

Le 24 avril 2018 à 16:40:54 MissileCommand a écrit :

Le 24 avril 2018 à 16:39:19 lefanderayman35 a écrit :
Vous entendez quoi par "citer" un théorème?

"donc d'après le théorème X" au lieu de juste balancer un "alors"

Yes mais en vrai tout dépend l'état général de ta copie, si t'es un gars chaud qui truande pas c'est bon

Sinon il y a vraiment personne qui a des infos sur le khey qui avait fait 7/2? Je ne me souviens plus de son pseudo ici
Aucun admissible même à Marseille?

Le 24 avril 2018 à 16:53:31 noramiri59 a écrit :
Yo bon courage à tous !

Des kheys qui ont des conseils à me donner pour taffer l'info efficacement ? (livres, méthodes, sites à conseiller ?)

J'aimerai aussi avoir votre avis : je suis en classe non étoilée en lycée de province et je me suis inscrit à centrale bien que nos profs assument ne pas nous y avoir préparé et au vu des résultats des générations précédentes de ma prépa sur centrale ( aucun admissibles en 5 ans ) je me demande si cela vaut vraiment le coup de tenter ou je ferai mieux de continuer à réviser ?

Ca depend de combien tu es classé dans ta prepa. De ta motivation etc etc etc. Mais a moins que tu sois bien au dessus des autres, ca risque detre compliqué.
J'étais dans le même xas et je n'ai pas reussi. Alors que javais eu 16 a ccp. C'est vraiment une façon de penser différente le ccrs centrale et mines. Mais ce n'est jamais mauvais de le tenter. Ca tentrainera au pire :ok:

Le 24 avril 2018 à 16:57:09 _Touch-Me_ a écrit :

Le 24 avril 2018 à 16:53:31 noramiri59 a écrit :
Yo bon courage à tous !

Des kheys qui ont des conseils à me donner pour taffer l'info efficacement ? (livres, méthodes, sites à conseiller ?)

J'aimerai aussi avoir votre avis : je suis en classe non étoilée en lycée de province et je me suis inscrit à centrale bien que nos profs assument ne pas nous y avoir préparé et au vu des résultats des générations précédentes de ma prépa sur centrale ( aucun admissibles en 5 ans ) je me demande si cela vaut vraiment le coup de tenter ou je ferai mieux de continuer à réviser ?

Ca depend de combien tu es classé dans ta prepa. De ta motivation etc etc etc. Mais a moins que tu sois bien au dessus des autres, ca risque detre compliqué.
J'étais dans le même xas et je n'ai pas reussi. Alors que javais eu 16 a ccp. C'est vraiment une façon de penser différente le ccrs centrale et mines. Mais ce n'est jamais mauvais de le tenter. Ca tentrainera au pire :ok:

16 a ccp et non admissible centrale ? Ça me paraît étrange.

Alors qui va avoir l'X sans branler ici ?

Le 24 avril 2018 à 16:41:46 Vistiche a écrit :

Le 24 avril 2018 à 16:37:21 Skunorn a écrit :

Qui ne cite pas les théorèmes finit à l'ENM

C'est pas mal l'école de la météo en fonctionnaire hein :hap:

C'est honnête , leurs membres sont sympas

20 minutes que je lis un cours de SI de 250 pages sur les matériaux, toujours pas une seule info intéressante :)
Très pertinent en tout cas de faire peser autant la SI que math+physique à l'ENS :) :) :)
J'en suis à la page 15 :)
En comptant le sommaire :) :) :)

Le 24 avril 2018 à 17:03:00 PTSI-PT a écrit :
20 minutes que je lis un cours de SI de 250 pages sur les matériaux, toujours pas une seule info intéressante :)
Très pertinent en tout cas de faire peser autant la SI que math+physique à l'ENS :) :) :)

on fait de la SI et on se sent MECANICIEN :)

Le 24 avril 2018 à 17:06:59 bulletproof62 a écrit :

on fait de la SI et on se sent MECANICIEN :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Pas besoin de lire ça hein :hap:

Le 24 avril 2018 à 17:17:53 Phistomephel3 a écrit :

Pas besoin de lire ça hein :hap:

8,5 au CCB de SI, je manque de "culture technologique" :)
En PT il y a beaucoup de questions de cours dans 2 des 3 épreuves de SI, j'ai pas le choix
Quand j'essaie de faire les sujet des années précédentes je saute une question sur 2

En MP ça a un coeff inférieur a l'anglais :hap:

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 366