[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 12 mai 2018 à 14:52:03 [-Rainbow-] a écrit :
J'avais 5 de moyenne en prépa, du coup je me suis réorienté en DUT, et cette année je suis admis aux Mines, des questions ?
Ils t'ont pris direct ? Ils t'ont pas fait chier avec certaines matières où tu as touché le fond ?
Le 12 mai 2018 à 14:52:39 jeancassini a écrit :
J'avais 5 de moyenne en prépa, du coup je me suis réorienté en DUT, et cette année je suis admis aux Mines, des questions ?Tu penses que tes gosses seront fiers de toi ?
1er rage
Centrale : à la limite, mais vraiment très limite je dirai centrale marseille
Mines : les grandes c'est mort, quant aux telecom ça va etre limite aussi
Ccp : si il n'y a pas de soucis, je dirais que je serai admissible
Voilà je déterrerai ce post le 13 juin pour rire ou pour pleurer à voir
Le 12 mai 2018 à 14:51:35 P_Tchaikovski a écrit :
X/ENS : 8 de moyenne
Centrale : 1204 points, Centrale Lyon j'espère
Mines-Ponts : j'ai prévu 377 points, donc ça se jouera au poil de cul
CCP : Je vise 15 de moyenne
377
Le 12 mai 2018 à 14:53:37 Bouteille-EAU a écrit :
J'avais 5 de moyenne en prépa, du coup je me suis réorienté en DUT, et cette année je suis admis aux Mines, des questions ?Ils t'ont pris direct ? Ils t'ont pas fait chier avec certaines matières où tu as toucher le fond ?
J'avais 5 de moyenne en prépa, du coup je me suis réorienté en DUT, et cette année je suis admis aux Mines, des questions ?Tu penses que tes gosses seront fiers de toi ?
1er rage
Bah non, en attendant j'ai fait un DUT ou j'étais dans le top de la promo donc c'est surtout ça qui a compté, a l'entretien ils m'ont parlé vite fait de mes notes foireuses en prépa, je leur ai dit que j'avais probablement un manque de maturité a l'époque blabla mais que depuis ça se passait très bien que ce soit en maths ou n'importe ou, et c'est bon.
L'admission s'est fait sur dossier + entretien de motivation + test d'anglais.
Le 12 mai 2018 à 14:59:56 lefanderayman35 a écrit :
Quand on est admissible de justesse aux grandes mines c est toujours possible de se rattraper à l oral et d avoir les Mines ou les ponts non ?
Non pour les mines faut au moins 100 points d'avance à l'écrit je dirais
Surtout que c'est assez random l'oral
Le 12 mai 2018 à 14:55:25 [-Rainbow-] a écrit :
Le 12 mai 2018 à 14:53:37 Bouteille-EAU a écrit :
J'avais 5 de moyenne en prépa, du coup je me suis réorienté en DUT, et cette année je suis admis aux Mines, des questions ?Ils t'ont pris direct ? Ils t'ont pas fait chier avec certaines matières où tu as toucher le fond ?
1er rage
Bah non, en attendant j'ai fait un DUT ou j'étais dans le top de la promo donc c'est surtout ça qui a compté, a l'entretien ils m'ont parlé vite fait de mes notes foireuses en prépa, je leur ai dit que j'avais probablement un manque de maturité a l'époque blabla mais que depuis ça se passait très bien que ce soit en maths ou n'importe ou, et c'est bon.
L'admission s'est fait sur dossier + entretien de motivation + test d'anglais.
J'ai pas eu le test d'anglais pour ma part
Et heureusement, vu comment je suis une bite en anglais...
Par contre, avec mon 3/20 en méca, il m'a mis en sueur le recruteur
Mais au final, il m'a bien suce*, car pas assez de candidat. Juste avant moi, il y avait une stg...
Par chance, dans mon dossier, les prof de lycée avaient prévu que je foire la prépa.
Avis très favorable pour prépa..ET iut...
Au pire, si je suis pas pris, je me barre en paces. J'hésite d'ailleurs entre paces ou iut...
edit : En tout cas, la prépa, plus grosse erreur de ma vie...
Le 12 mai 2018 à 14:59:56 lefanderayman35 a écrit :
Quand on est admissible de justesse aux grandes mines c est toujours possible de se rattraper à l oral et d avoir les Mines ou les ponts non ?
Si par Mines tu penses aux Mines Paris alors je pense que ça risque d'être juste
Pour les autres type Saint-Etienne ça doit se jouer encore, je connais un type qui est là-bas il avait eu l'admissibilité au poil de cul.
16.5 de moyenne à l'écrit à Mines Ponts!
J'ai aps eu les Mines
Donc n'y pense pas !
Le 12 mai 2018 à 15:16:19 Bouteille-EAU a écrit :
Le 12 mai 2018 à 15:10:10 jeancassini a écrit :
Mais ça vous emmerde pas de rentrer à la déloyale ? Je rage pas hein, je vous méprise trop pour ça, mais la manière dont vous rationalisez votre médiocrité m'intéresse.
Quel rapport avec moi ?
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883