Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

CCP en PC c’est une blague ou bien ?

Physique ce matin ultra simple (mais long), on avait fait plus de la moitié du sujet en cours/TD/DS...
Anglais fini en 2h20, 400 mots c’est grave limité pour une synthèse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2018 à 17:19:15
Anglais c'est le même sujet pour toutes les filières.
Sinon j'ai trouvé les textes très simple, bien plus que tout ce qu'on avait fait en cours et je suis dans une prépa de merde :(
3 documents courts et bateaux + 1 cartoon sur la mondialisation :rire:
La problématique dans les titres des documents :rire:

Wtf la physique de ccp qui est plus dure que les deux épreuves de physique de centrale en PSI ... Ou va le monde ????? :ouch:

Vous avez fait le plan bateau pour la synthese : Pour/contre la globalization ? :(

Physique PSI c'était des exos de TD https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
J'ai merdé la physique je pense :( Si je suis en PSI c'est pas pour faire de la chimie...

Le 02 mai 2018 à 17:42:43 12h11 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525103189-planche4.jpg

Oh non pas lui :rire:

C'était si simple que ça vous trouvez la physique chimie en MP ? :peur:

Le 02 mai 2018 à 18:05:04 IsseLagrandeya a écrit :

C'est un sujet CCP, j'ai rien à ajouter :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2018 à 18:11:33

Le 02 mai 2018 à 17:38:51 RapaceEagle a écrit :
Wtf la physique de ccp qui est plus dure que les deux épreuves de physique de centrale en PSI ... Ou va le monde ????? :ouch:

Vous avez fait le plan bateau pour la synthese : Pour/contre la globalization ? :(

Oui je trouvais ca trop simple au début mais je vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre :ok:

La physique de MP était simple, par contre super long, j'ai fait que 21 questions, j'ai même pas eu le temps de faire les questions 9/10 qui étaient pourtant triviales et j'ai fait que les 3 premières de chimie :pf:
J'ai quelques questions :
- En chimie à la question 37) pour K on trouvait bien une constante en 10^-16 (réaction peu avancée) ?
- On pouvait bien utiliser lambda=c/nu dans le plasma (célérité des ondes = c) ?
- On trouvait bien vphi = vg = c ?

Sinon pour l'anglais j'ai fait :
How globalisation influences culture and economy ?
1/ Globalization can destroy cultures and local economies
2/ But culture can resist to globalization and not be destroyed by it
3/ Globalization can even benefit to culture and economy
Par contre j'ai fait 456 mots j'espère ne pas perdre plus de 1 point ...
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais dans l'un des titres de document il y a une faute, ils ont écrit "Globalisation" au lieu de "Globalization" :(

Le 02 mai 2018 à 18:05:04 IsseLagrandeya a écrit :

je pense que c'était simple si tu connaissais ton cours, moyen sinon :hap:

ça s'écrit globalisation en anglais britannique

Le 01 mai 2018 à 21:54:49 Maxence1402 a écrit :

Le 01 mai 2018 à 13:08:01 Slowbutcher a écrit :

Le 01 mai 2018 à 12:41:47 Maxence1402 a écrit :
Je précise juste un truc : ce n'est pas parce que Ginette est un lycée privé que c'est réservé aux riches. Pour y avoir été, je peux assurer qu'on peut y aller avec n'importe quels moyens, puisqu'on paye en fonction de ses revenus. De plus, c'est l'internat pour tout le monde avec tous les repas inclus, ça revient bien moins cher qu'un appart à Paris. Il faut juste être assez bon au lycée pour y aller.

Bah faudra m'expliquer leurs selections parce qu'avec quasi 20 de moyenne en maths/physique avec des prix et du sport de compétition j'ai pas été pris :hap:

Ils regardent aussi les autres matières (et même surtout celles-ci), et jugent après de ta capacité à travailler de façon acharnée. Par exemple, avoir gardé une option jusqu'au bac, c'est un atout (et c'était le cas de tout le monde ou presque dans ma classe).

Bah je faisais euro-latin et j'ai eu des prix dans ma scolarité, le reste ca allait entre 16-18.
Mais mon lycée était pourri (80 % de réussite au bac...)

Épreuve d'analyse moins simple que d'hab en PT, j'ai pas fini il me manque une sous question et une question (la toute dernière, qui utilisait les 10 précédentes, pas eu le temps alors que je savais la faire, trop le seum :( )

J'ai rendu mes 2 meilleures copies du concour aujourd'hui, demain français c'est la décente aux enfer :hap:

[14:35:10] <Phistomephel2>

Le 02 mai 2018 à 12:34:49 PTSI-PT a écrit :
J'annonce 16 grand minimum en info :)

J'attends ton admissibilité à l'X :hap: (en vrai si tu l'as je te félicite très fort)

Impossible :rire:
Déjà parce que je l'ai pas demandé :hap:
Et ensuite parce que je suis trop hétérogène, la SI et le français me plombe trop :(

Les kheys en PC en Physique j’ai quasiment rien fait à la partie I sur les ondes (j’ai toujours pas rattrapé le cours) heureusement qu’il y avait la partie II j’aurai peut-être 5 du coup :rire:

Dire que j’etais bon en Physique cette année et que j’vais sûrement pas être admissible à ccp à cause de la Physique :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2018 à 18:42:41
La physique en pc j'ai regardé au debut de l'épreuve le nombre de question je vois 50 du coup je fonce et j'en ai traité 48, pour les deux dernières j'avais pas le temps dy réfléchir :noel:
Sinon quelqun va passe le BECEAS (pour les écoles d'actuariat) ici ?

Le 02 mai 2018 à 18:44:49 410CasseCouille a écrit :
Sinon quelqun va passe le BECEAS (pour les écoles d'actuariat) ici ?

Je voulais le passer mais en tant que PSI de niveau moyen ça ne m'a pas semblé jouable :(
Mais j'aurais bien aimé sinon :-(

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 346