Loïc Chaigneau
Francis Cousin, le mec se prend pour le nouveau Guy Debord en blablatant un charabia incompréhensible, mais bon il utilise des mots compliqués donc ça va son analyse est "plus lucide".
Le 07 mars 2018 à 11:39:53 Brave-Sound a écrit :
La différence entre le fn et la france insoumise c'est que l'électorat du fn est en grande partie historique des gens qui votent fn depuis 20 ans. FI quand à eux, a en très peu de temps réussi à rassembler une masse énorme.
L'électorat du FN qui quintuple au fil des années mais bon oui sinon à part ça c'est le même qui vote depuis 20 ans, sans compter l'écartement de JMLP et la ligne totalement chevènementiste qui a rassemblé toute la droite souverainiste, les passages du PC au FN, etc.
La FI c'est pareil, mais en moins marqué puisque son électorat est strictement le même qui suivait de près Mélenchon depuis longtemps et au moins 12% étaient anciennement au PS.
Bon bref, j'aime bien la position "non mais je défends pas Chaigneau" qui consiste à lui trouver toutes les justifications possibles quit à s'enfoncer.
Le mec crache sur les élections et l'oligarchie, dit que c'est une arnaque, mais il appelle à voter Mélenchon, c'est tout, il y a rien à dire de plus, quand on connaît le bonhomme en plus... Bref, il n'est pas crédible et intellectuellement poussiéreux.
J'ai vu deux vidéos de lui, sa vidéo soutien à Mélenchon et la critique de Francis Cousin je n'ai d'ailleurs retenu que cette dernière.
- J'approuve la dénonciation du charabia volontairement abscons utilisé par Cousin, Marx malgré des analyses et des concepts qui peuvent être poussé jusqu'à l'infiniment complexe n'en reste pas moins lisible voire ludique au vu des PLS qu'il inflige aux économistes/militants de son époque.
Par contre, dire qu'il est la cause morale (comprennez marxiste) des réactionnaires parce qu'il discute avec des étiquetés fachos Alain de Benoist ou Soral relève de la calomnie par association. Un mec droit dans ses bottes doit être capable de discuter avec tout le monde sans les dénigrer ou les insulter.
Puis quand on connaît le social-traître ultime qu'est Mélenchon, je préfère largement diner avec de Benoist plutôt qu'avec cette ordure
Le 07 mars 2018 à 12:37:14 -PoIeyde a écrit :
Franchement même Marx est incompréhensible, ce n'est pas pour rien que tout le monde lit le Manifeste et non pas le Capital. Mais bon, c'est toujours comme ça quand on veut exprimer des idées bancales.
Marx : Tout est résumé dans la Critique de l'économie Politique . Texte court, simple, condensé, écrit dans sa jeunesse, moins universitaire que le Capital.
70 pages qui rendent inutiles tous les commentateurs qui se la touchent, tout y est, rip Cousin
le pdf : http://www.karlmarx.fr/documents/marx-1859-critique-economie-politique.pdf
véridique
Données du topic
- Auteur
- Brave-Sound
- Date de création
- 7 mars 2018 à 10:21:11
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27