[PHOTO] Ma bibliothèque jean-politique /20 ?
Le 05 mars 2018 à 22:17:22 Dank_u_boi a écrit :
Je regarde encore les livres mais cracher sur des Nietzsche et Pascal en lisant du Jacques Attali et des livres pour random fnaceux au lieu de prendre des ouvrages académiques qui résument tout le texte alambiqué ça ne présage rien de bon
Je n'ai pas craché dessus, j'ai dit que ça ne m'intéressait pas, puisque dans l'absolu, ils ne font que développer pendant 500 pages leur propre vision. Ils me seront utiles lorsque je travaillerais dessus, mais actuellement je privilégie les lectures générales.
J'ai des ouvrages académiques qui résument justement tout ça (ouvrages sur les idées politiques et ouvrages d'histoire).
Le 05 mars 2018 à 22:22:29 -PoIeyde a écrit :
Le 05 mars 2018 à 22:17:22 Dank_u_boi a écrit :
Je regarde encore les livres mais cracher sur des Nietzsche et Pascal en lisant du Jacques Attali et des livres pour random fnaceux au lieu de prendre des ouvrages académiques qui résument tout le texte alambiqué ça ne présage rien de bonJe n'ai pas craché dessus, j'ai dit que ça ne m'intéressait pas, puisque dans l'absolu, ils ne font que développer pendant 500 pages leur propre vision. Ils me seront utiles lorsque je travaillerais dessus, mais actuellement je privilégie les lectures générales.
J'ai des ouvrages académiques qui résument justement tout ça (ouvrages sur les idées politiques et ouvrages d'histoire).
- https://www.amazon.fr/Droit-gen%C3%A8se-lEtat-R%C3%A9gine-Beauthier/dp/280041510X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1520285072&sr=8-2&keywords=histoire+et+g%C3%A9n%C3%A8se+de+l%27%C3%A9tat&tag=jeuxvideocom-21
- https://www.amazon.fr/Consid%C3%A9rations-sur-France-Joseph-Maistre/dp/2841006352/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520285114&sr=8-1&keywords=consid%C3%A9rations+sur+la+france&tag=jeuxvideocom-21
- https://www.amazon.fr/Jeanne-proc%C3%A8s-Jacques-TREMOLET-VILLERS/dp/2262067805/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520285124&sr=8-1&keywords=proc%C3%A8s+de+jeanne+d%27arc&tag=jeuxvideocom-21
- https://www.amazon.fr/Quest-ce-que-conservatisme-intellectuelle-politique/dp/2251399070/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520285162&sr=8-1&keywords=histoire+conservatisme&tag=jeuxvideocom-21
Peut-être ça va t'intéresser (le dernier ouvrage j'en ai choisi un au pif, mais le sujet est le conservatisme)
Le 05 mars 2018 à 21:46:32 GordonNT1 a écrit :
Je ne vois pas "comprendre l'empire" mon khey, y'aurait-il un bug ?
ben alors, on clique pas sur les balises spoil?
Je l'ai l'ouvrage de JP Vincent mais je l'ai prêté.
Considérations sur la France aussi je l'ai, il est sur une photo.
Mais sinon je connais ces ouvrages, et c'est ce genre d'ouvrages que j'achète, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est des trucs randoms de fnaceux, j'achète pas des conneries de gare.
Le 05 mars 2018 à 22:29:40 -PoIeyde a écrit :
Considérations sur la France aussi je l'ai, il est sur une photo.Mais sinon je connais ces ouvrages, et c'est ce genre d'ouvrages que j'achète, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est des trucs randoms de fnaceux, j'achète pas des conneries de gare.
Il vaut le coup JP Vincent ?
Tu as pas mal aux fesses avec tout l'argent que tu met dans la biblio ?
Le 05 mars 2018 à 22:32:30 Dank_u_boi a écrit :
Le 05 mars 2018 à 22:29:40 -PoIeyde a écrit :
Considérations sur la France aussi je l'ai, il est sur une photo.Mais sinon je connais ces ouvrages, et c'est ce genre d'ouvrages que j'achète, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est des trucs randoms de fnaceux, j'achète pas des conneries de gare.
Il vaut le coup JP Vincent ?
Tu as pas mal aux fesses avec tout l'argent que tu met dans la biblio ?
Il est bien, oui, mais il a une vision très libérale du conservatisme. Il dit en gros que le conservateur ne va pas se projeter dans l'avenir, mais cherche à continuer le meilleur du passé. Il ne va donc pas proposer ce qu'il faut faire, mais dire ce que des hommes politiques conservateurs ont fait. Et là, dans ce livre on parle très clairement de Pompidou et Röpke (pour son action politique et intellectuelle). On mentionne aussi les débuts de la IIIème République.
Mais ça confirme ce que je pense, la conservatisme est une sorte de posture qui se méfie à la fois des réactionnaires et des progressistes. J'ai aussi le livre de Roger Scruton à ce sujet.
Il y a un livre de Huguenin qui m'intéresse c'est "Resister au libéralisme" sur les penseurs de la communauté, les communautariens qui ont développé une critique conservatrice très pertinente.
Parfois ça coûte un peu cher mais j'achète très peu, environ 2 fois tout les 3 mois, depuis que je suis ado, et maintenant je gagne plutôt bien ma vie donc ça va je gère à peu près mon budget.
Go vdd.
J'ai tout feuilleté, mais pas tout lu.
Le 06 mars 2018 à 09:54:33 Seulestin a écrit :
Tu conseilles quoi comme lecture ?
Cela dépend de ce que tu cherches
Le 06 mars 2018 à 09:53:32 Phistomephel3 a écrit :
Pourquoi cette haine du roman ?
Je n'ai pas vraiment de haine mais j'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose quand je lis un roman, ça prend énormément de temps et c'est pas productif, si je veux une belle oeuvre de fiction, je regarde un film.
Données du topic
- Auteur
- -PoIeyde
- Date de création
- 5 mars 2018 à 21:39:32
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43