Topic de [Shohip] :

Je JUGE vos LIVRES préférés avec SAGESSE

Le 05 mars 2018 à 01:34:29 The-Pitchfork a écrit :

Le 05 mars 2018 à 01:33:04 gloireabalzac a écrit :
Les misérables , La comédie humaine de Balzac dans son entier mais quitte à choisir en son sein je dirais le père Goriot et Splendeur et misères des courtisanes, enfin le seigneur des anneaux de Tolkien , ce sont les ouvrages qui m'ont le plus marqués. :hap:

la duchesse de Langeais > le père goriot :)

Clairement non, la duchesse de langelais fait parti du cycle des 13, une partie mineure même si interessante de l'oeuvre de Balzac tandis que le Père Goriot ouvre la voie sur l'ensemble de la vie Parisienne avec certains des personnages les plus iconiques de la comédie Humaine. Le Père Goriot apporte beaucoup plus dans la compréhension de l’œuvre de Balzac. :)

Le 05 mars 2018 à 01:39:10 [Shohip] a écrit :

Le 05 mars 2018 à 01:37:28 Asvos a écrit :
Leviathan est un traité philosophique écrit par Thomas hobbes ou il expose la réel nature de l'état et de l'homme, à savoir pour vulgariser que l'homme est un être mauvais qui ne pense qu'à son bien personnel et qui sans encadrement est prêt à tuer son prochain, raison pour laquelle il faut instaurer un état fort et des règles sévères pour amené une cohérence dans la nation et forcer l'égoïsme individuelle propre à l'homme à avancer dans une direction commune, soit celle de l'état:un véritable dieu donnant aux individus un but, mais un dieu mortel car capable de se faire exécuter lors d'une révolution:le leviathan

Ça manque de finesse et de nuances je sais,mais le bouquin fait près de mille pages et y a beaucoup d'autres thèses (notamment autour de la religion en tant que structure ou de dieu en temps qu'être) mais je vais pas récrire le bouquin ici

Dune, c'est un mélange d'aventure, de complot politique et grosses manipulations religieuse et de quête à l'immortalité, plutôt intéressant, j'aime beaucoup Herbert

Ca a l'air chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

C'est philosophique, rien à voir avec un roman

Lequel ? :hap:
Bah ça dépend le délire, au nouveau de réflexion philosophique/politique c'est plutôt intéressant

Leviathan est un traité philosophique écrit par Thomas hobbes ou il expose la réel nature de l'état et de l'homme, à savoir pour vulgariser que l'homme est un être mauvais qui ne pense qu'à son bien personnel et qui sans encadrement est prêt à tuer son prochain, raison pour laquelle il faut instaurer un état fort et des règles sévères pour amené une cohérence dans la nation et forcer l'égoïsme individuelle propre à l'homme à avancer dans une direction commune, soit celle de l'état:un véritable dieu donnant aux individus un but, mais un dieu mortel car capable de se faire exécuter lors d'une révolution:le leviathan

Ça manque de finesse et de nuances je sais,mais le bouquin fait près de mille pages et y a beaucoup d'autres thèses (notamment autour de la religion en tant que structure ou de dieu en temps qu'être) mais je vais pas récrire le bouquin ici

Dune, c'est un mélange d'aventure, de complot politique et grosses manipulations religieuse et de quête à l'immortalité, plutôt intéressant, j'aime beaucoup Herbert

:bave:

C'est pas vulgarisé je suppose ? C'est compliqué à lire pour quelqu'un qui ne lit pas de philosophie ?

Le 05 mars 2018 à 01:40:33 ToxicBelgian002 a écrit :

:bave:

C'est pas vulgarisé je suppose ? C'est compliqué à lire pour quelqu'un qui ne lit pas de philosophie ?

C'est toi qui veut faire 2 3 commandes amazon avant d'aller en cure non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Le 05 mars 2018 à 01:36:22 [Shohip] a écrit :

Le 05 mars 2018 à 01:35:30 RisitasBtc215 a écrit :
Aphorismes sur la sagesse dans la vie
20 000 lieux sous la mer

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 05 mars 2018 à 01:35:48 Yoniko a écrit :
Dans mes derniers bouquind lu je dirais la saga du livre sans nom :content:

J'ai le premier chez moi pareil jamais commencé, c'est bien ca ?

Ça ressemble vraiment à rien d'autre, bourré de réference culturelle, cinématographique .. si tu aime le cinéma de Tarantino tu vas adoré, si tu es plus classique ça peut dérouté tout en restant très hônnete

levianthan c'est très lourd, c'est pas un bouquin à mettre dans les mains d'un newfag de la philo

Quoique j'oubliais : Paris Au Vingtième Siècle (Jules Verne)
Que ce soit Jules Verne, avec tout son rapport à la science, qui nous sorte ça, c'est fort.
Puis j'ai trouvé l'histoire très forte, j'étais tellement mal quand fini de le lire bordel
Ouais à voir j'ai pas vraiment de style de prédilection j'aime bien tout
J'avoue la philo pour moi c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 05 mars 2018 à 01:33:33 tevenac a écrit :
le bateau usine
https://www.nautiljon.com/mangas/le+bateau-usine.html

emanon
https://www.nautiljon.com/mangas/souvenirs+d-emanon/volume-1,27936.html

je présente quelque one shot, vu que les séries sont en plusieurs tomes x) et je vais essayé de présenté des livres en un seul tome

heaven's door
https://www.nautiljon.com/mangas/heaven-s+door.html

J'ai bien aimé les souvenirs d'Emanon.

La petite fille de Monsieur Linh

Honnêtement, ça dépend
Je viens de finir l'œuvre complète, globalement c'est pas trop compliqué mais très fouillu, beaucoup de pensées différentes amenés

Honnêtement si c'est que sa vision de l'état qui t'intéresse y a des condensés à la con qui rassemble ses textes les plus marquants
Je te conseillerai de les lire, et si t'accroche vraiment :go œuvre intégrale

Mais c'est pas de la philo branlette si c'était la question :)

En ce moment je finis Le lis et le lion, après je sais pas si je pars sur de la fantasy, sur de la sf, sur du fantastique, ou de l'historique gros pavé ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
J'ai un petit roman uchronique qui raconte ce qui se serait passé si Alexandre avait laissé tomber d'aller toujours plus à l'est et qu'à la place il etait parti pour marcher sur Rome je bande rien que d'y penser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 05 mars 2018 à 01:39:43 gloireabalzac a écrit :

Le 05 mars 2018 à 01:34:29 The-Pitchfork a écrit :

Le 05 mars 2018 à 01:33:04 gloireabalzac a écrit :
Les misérables , La comédie humaine de Balzac dans son entier mais quitte à choisir en son sein je dirais le père Goriot et Splendeur et misères des courtisanes, enfin le seigneur des anneaux de Tolkien , ce sont les ouvrages qui m'ont le plus marqués. :hap:

la duchesse de Langeais > le père goriot :)

Clairement non, la duchesse de langelais fait parti du cycle des 13, une partie mineure même si interessante de l'oeuvre de Balzac tandis que le Père Goriot ouvre la voie sur l'ensemble de la vie Parisienne avec certains des personnages les plus iconiques de la comédie Humaine. Le Père Goriot apporte beaucoup plus dans la compréhension de l’œuvre de Balzac. :)

le père goriot nous assommes de descriptions balzaciennes interminables il s'est lâché sur ce coup :noel:.

Balzac je trouve que c'est un caviar à lire pendant les dialogues mais mon dieu les rétrospectives sur l'organisation de la société parisienne :malade:
l'intrigue de la duchesse est excellente putain :bave: cette chute :snif:

même si elle a pas tellement compté dans la comédie humaine :-(

récemment je viens de me torcher "vent glaciale sur Sarajevo" bouquin vraiment bien écrit qui transmet superbement bien le sentiment de colère.
1984 c'est une lecture difficile vous trouvez ?

Le 05 mars 2018 à 01:45:58 [Shohip] a écrit :
J'ai un petit roman uchronique qui raconte ce qui se serait passé si Alexandre avait laissé tomber d'aller toujours plus à l'est et qu'à la place il etait parti pour marcher sur Rome je bande rien que d'y penser https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Paluded :)

Données du topic

Auteur
[Shohip]
Date de création
5 mars 2018 à 01:19:42
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 256