Les backpackers, ces fdp
"Je pars 2 mois en Asie du Sud Est en mode sac à dos"
"Je vais me promener en maillot de bain et tongs dans des villages ultras touristiques, où la culture de départ des populations locales réprime la nudité (même partielle)"
"Et quand je ne suis pas en maillot de bain j'enfile mon sarouel avec des éléphants dessus, acheté à un chouette laotien sur un marché"
"2 fois par jour je me précipite sur un des ordinateurs de mon auberge de jeunesse trop trop roots, afin d'inonder instagram de photos de mon voyage"
"Franchement, la photo de moi en sarouel, tapant la pose avec ces petits asiatiques si mignon ça va récolter au moins 100 like"
"Puis au milieu de mon voyage je vais aller faire 3 jours de dur travail humanitaire. Comme ça je pourrais montrer à quel point je suis un type génial sur facebook"
"D'ailleurs j'ai pris le bus pour y aller. Quelle avennnnture. Dommage qu'il n'y avait que des occidentaux dans le bus, je ne pourrai pas mettre d'images super émouvantes sur les réseaux sociaux. Juste écrire le trajet"
"Bon reprenons le voyage. Je suis allé voir une cascade au milieu de la forêt cet après midi. Il fallait payer à l'entrée, mais certaines inscriptions de direction étaient effacées dans la forêt, je suis un vrai indiana jones. Le guide du routard avait raison, quel magnifique endroit !"
"Tiens voilà 2 voyageurs qui ont des valises et qui logent à l'hôtel. Pouha la honte, je vais aller les voir et leur expliquer ma vraie conception métaphysique du voyage sac à dos. Je suis tellement supérieur à eux"
"Oula c'est déjà la fin. Quand on vit sur la route comme moi on ne voit pas le temps passer"
"J'ai hâte de voir mes potes pour leur raconter tous les détails, à quel point ce fut une aventure dangereuse et enrichissante. Mon esprit c'est ouvert c'est incroyable"
"Salut Hélène. A tu es partie en Amérique du sud et tu as vécu une expérience sac à dos hors du commun ? C'est super mais j'en ai rien à foutre, c'est de MON expérience sac à dos hors du commun dont j'ai envie de parler"
"Aha elle m'a dit "ils ont rien mais ils donnent tout". Trooop cliché la meuf, il n'y a que moi qui suis un vrai aventurier, les autres c'est juste des fdp de backpaper"
"Oulalala j'ai hâte de repartir. Tiens d'ailleurs je vais prendre le visa travail pour l'Australie. C'est ORIGINAL, ca complétera mes récits d'aventure. Et puis la cueillette de fruits dans les fermes c'est une vraie passion, le meilleur moyen de découvrir ce pays si sauvage. Ca va en boucher un coin à Hélène"
Voilà c'était les aventures du jeune francais moyen en Asie. J'espère que ca vous a plu, et même que ca vous a fait VOYAGER
Jai fait Argentine et Chili en stop pendant 3 mois et une fois que tu sors des grandes villes tu croises plus du tout les gens comme ça mais sinon ça me débecte aussi, je comprend pas cette manie d'afficher sa vie sur les reseaux
Le 02 mars 2018 à 16:45:01 BourseDure a écrit :
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier
Jai fait Argentine et Chili en stop pendant 3 mois et une fois que tu sors des grandes villes tu croises plus du tout les gens comme ça mais sinon ça me débecte aussi, je comprend pas cette manie d'afficher sa vie sur les reseaux
Evidemment c'est une caricature.
Mais une caricature très vrai pour certaines personnes.
PS : Moi aussi je suis allé en Asie du sud est en "sac à dos"
l'auteur qui dérange
jai ri au sarouel elephant
Le 02 mars 2018 à 16:47:51 klarice a écrit :
l'auteur qui dérangejai ri au sarouel elephant
Va au Laos khey, tout backpacker qui se respecte en porte un
Le 02 mars 2018 à 16:49:01 BourseDure a écrit :
C'est surtout un effet "projecteur" : on remarque surtout ces gens là parce qu'ils s'affichent et sont exubérant, alors qu'un voyageur "lambda" (qui voyage pour lui, pas pour les autres ou pour son image) ben il se fond dans la masse et se fait pas remarquerLe 02 mars 2018 à 16:49:30 InNYIMillyrock a écrit :
je venais de fair eun post, il est pas passéJe pense que y'a backpackers et backpackers hein
Un khey avait fait un topic y'a longtemps en disant qu'il partait seul, dans les montagnes en Asie etc ... il entrainement physiquement avant d'y aller, il était seul, dormait la plupart du temps en tente etc .... ça se voyait que le type était passionnant
Entièrement d'accord
Le 02 mars 2018 à 16:50:53 Kreuz9 a écrit :
C'est plus hype du tout de voyager
Oh que si khey, c'est le sommet de la reconnaissance sociale
Le 02 mars 2018 à 16:53:27 nevz a écrit :
Le 02 mars 2018 à 16:49:37 BiteDeChamois a écrit :
J'en ai vu des cmme ça à la frontière Pérou-Bolivie, les mecs se plaignaient qu'ils avaient soif et que y avaient pas de Starbucks, NO FAKE
Surtout que cet endroit c'est un no mans land, l'endroit le plus inamical du monde avec les militaires boliviens deter et leur AK-47
Le 02 mars 2018 à 16:55:47 MerguezDemon a écrit :
j'en connais plein des gens comme ça, qui pensent qu'ils valent mieux que toi parce qu'ils ont fait de l'humanitaire 1 semaine tout en narrant leur péripétie sur facebook
En plus ces fdp ont payé une fortune pour ca. Au final ils ont construit une cabane miteuse en 1 semaine. Mais on se sent CITOYEN DU MONDE
Le 02 mars 2018 à 17:03:07 Dr_Chen a écrit :
Le 02 mars 2018 à 16:52:15 dix-pouce a écrit :
Le 02 mars 2018 à 16:50:53 Kreuz9 a écrit :
C'est plus hype du tout de voyagerOh que si khey, c'est le sommet de la reconnaissance sociale
Alors je vais en Ukraine, je t'assures que ça m'apporte pas de la reconnaissance sociale
Ca manque peut être un peu d'exotisme à leur gout
Tu comprends pas de petits africains pieds nu là bas.
Juste des victimes de guerre
Données du topic
- Auteur
- dix-pouce
- Date de création
- 2 mars 2018 à 16:39:12
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22