Topic de nothingnowhere :

Mon style de PARISIEN énerve les provinciaux

Ouais t'as pas d'argument et tu connais rien au style.
Quel style de fan Coréen

En vrai pour une fois j'aime bien le style militaire avec les chaussure hautes et le pantalon dedans

Le reste est à chier

Attention je ne critique pas c'est un constat les kheyous :oui:
On met des chaussures de ville avec un pantalon à pinces, pas des baskets :rire:

Le 25 février 2018 à 13:28:43 boomin a écrit :
Ouais t'as pas d'argument et tu connais rien au style.

tu a pas plus fourni d'arguments que moi mais parle moi de style, je t'écoute :)

Le 25 février 2018 à 13:29:41 michael_bg a écrit :
On met des chaussures de ville avec un pantalon à pinces, pas des baskets :rire:

"eugneugneu on met si avec ça j'ai vu ça sur bonnegueule" :)

Le 25 février 2018 à 13:26:46 poti-pota4 a écrit :

[13:25:29] <DonaldPr0uT>
Je te conseille l’auteur la lecture de cet article : https://henrydelesquen.fr/2018/02/20/decadence-vestimentaire-pourquoi-nous-nous-habillons-comme-des-gueux-par-henry-de-lesquen/

Décadence vestimentaire : pourquoi nous nous habillons comme des gueux

Voici une analyse en 10 points de la décadence vestimentaire, de sa portée et de sa signification. Plus une conclusion pour l’avenir.

1. La décadence vestimentaire commence avec la révolution de 1789, portée par les “sans-culottes”. Elle est l’expression de l’égalitarisme marchand qui culmine aujourd’hui dans le cosmopolitisme. La société s’est embourgeoisée avant de se “boboïser” : elle n’a plus de TENUE.

2. Loi de Volkoff : le vêtement négligé d’une génération devient le vêtement chic de la génération suivante, avant d’être déchu à son tour comme prétentieux et ringard. Pour les hommes, après le costume à la française, on a eu successivement la redingote, puis le “smoking” ou veste de dîner, puis le costume-cravate, puis la simple veste, puis le chandail, enfin le polo ou le maillot… Aujourd’hui, les milliardaires de l’informatique qui plastronnent à la télévision s’habillent comme des gueux.

3. Indifférenciation de la tenue. La femme s’habille comme un homme ; le bourgeois comme un prolétaire ; le p.d.-g. comme son employé ; le bobo comme un clodo. Les jeunes filles de bonne famille mettent des bottes et des mini-jupes comme les putains…
Les ouvriers ne s’endimanchent plus. Les bourgeois portent les mêmes vêtements en toute circonstance et se font un devoir de ne pas se changer quand ils se rendent à une réception.
La fonction souveraine, comme la fonction guerrière, sont déchues : les prêtres ne portent plus la soutane ni les religieuses la cornette ; dans la rue, priés d’être discrets, les militaires sont en civil.

4. Indistinction des personnes, qui ne doivent surtout pas se faire remarquer. En conséquence, les couleurs vives ou claires ont disparu des vêtements. Tout est foncé, tout est triste. Grisaille égalitaire. La mode ne chante plus. Le “blue-jean”, pantalon de travail des ouvriers américains, est devenu l’uniforme des Français des deux sexes et de toutes conditions.

5. Selon la tradition française et occidentale, la femme peut arborer un décolleté généreux, mais elle doit dissimuler le bas du corps pour éviter de montrer ses cuisses et de mouler ses formes. Aujourd’hui, cet équilibre de la pudeur est rompu jusqu’à l’obscénité et la femme fait d’elle-même un objet de convoitise.

6. En abandonnant robes et jupes pour s’affubler du pantalon naguère réservé à l’autre sexe, la femme sacrifie sa féminité tout en exhibant ses formes au regard des hommes. Le cosmopolitisme fait ainsi coup double : il efface la différence sexuelle et abolit la pudeur.

7. Nous avons touché le fond. Aujourd’hui, on n’a le droit de se faire remarquer que par un surcroît de vulgarité. Les jeunes filles mettent des “blues-jeans” déchirés, car il leur paraît du dernier chic de s’habiller de guenilles.

8. Autrefois, les couturiers habillaient les femmes en les embellissant. Christian Dior voulait “rendre les femmes belles et heureuses”. Equilibre, harmonie, élégance.
Aujourd’hui, la mode féminine devient une variété d’art dégénéré. Elle est faite par des hommes qui ne le sont pas moins. Détestant les femmes, ils les avilissent sciemment en leur donnant une allure d’androgyne et ils utilisent des modèles anorexiques qu’ils transforment en porte-manteaux.

9. Le processus de décadence vestimentaire qui se déroule inexorablement depuis plus de deux siècles est la conséquence de l’égalitarisme, qui abhorre la distinction et qui tend à effacer les différences apparentes entre les conditions et les états. La suprématie de la fonction marchande a fait disparaître à nos yeux la fonction souveraine et la fonction guerrière avec les habits qui en étaient le signe. Au stade final où nous sommes, l’égalitarisme prend la forme du cosmopolitisme, qui subvertit radicalement les valeurs dans tous les domaines. Il efface la différence sexuelle et dynamite la tenue parce qu’elle est la manifestation de la pudeur et de l’honneur.

10. Dans toute société, l’opposition de la distinction à la vulgarité est l’expression la plus concrète du système de valeurs qui fait son identité. On peut dire qu’elle subsume toutes les valeurs. Sans elle, celles-ci risqueraient de rester des abstractions et des chimères. C’est ainsi que la façon de s’habiller donne à la civilisation sa tenue : il faut donc que la mode, tyrannique par nature, impose ses exigences à tous en obligeant chacun à rivaliser avec les autres pour se distinguer du vulgaire.

Conclusion. Il est temps de renverser la tendance. Vive la réaction vestimentaire ! Mesdames, Mesdemoiselles, veuillez remettre de jolies robes… Messieurs, portez la cravate… Voilà un moyen simple et pratique, dans la vie quotidienne, de lutter contre le cosmopolitisme tout en s’attachant à plaire.

Le mec qui cite de lesquen comme un mec credible et sérieux:hap:

Il l’est

T’avais des meilleurs fit l’année dernière je trouve sinon propre les triple s même si c’est pas le meilleur cw

Le 25 février 2018 à 13:30:56 nothingnowhere a écrit :

Le 25 février 2018 à 13:29:41 michael_bg a écrit :
On met des chaussures de ville avec un pantalon à pinces, pas des baskets :rire:

"eugneugneu on met si avec ça j'ai vu ça sur bonnegueule" :)

Il a raison

L'idée de l'écharpe de foot est lourde
Original même si clairement pas mon délire.

bordel de merde le 80% des gars qui critiquent l'auteur ne dépense pas plus de 30€ par habit chez kiabi en n'ayant strictement aucune tenue et se sentent FIER de ne pas tomber dans le consumérisme :)

continuez de vous habiller n'importe comment et se sentant NORMCORE, on se sent EXISTER :)

Le 25 février 2018 à 13:31:27 gvasaliademna a écrit :
T’avais des meilleurs fit l’année dernière je trouve sinon propre les triple s même si c’est pas le meilleur cw

lesquels? genre eux:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485453066-1852825.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480059325-img-4380.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484478413-img-5170.jpg

mais ils datent de 2 ans genre :(

Le bombers et le futal rentré dans les rangers, t'es un skinhead ?
Qui a décrété que ces baskets de clodos étaient "swag" ?

Le 25 février 2018 à 13:32:42 chaisedepliable a écrit :
bordel de merde le 80% des gars qui critiquent l'auteur ne dépense pas plus de 30€ par habit chez kiabi en n'ayant strictement aucune tenue et se sentent FIER de ne pas tomber dans le consumérisme :)

continuez de vous habiller n'importe comment et se sentant NORMCORE, on se sent EXISTER :)

Normcore ?

Un mix entre matrix et un skinhead :rire:

Le 25 février 2018 à 13:34:35 Tekno-23 a écrit :

Le 25 février 2018 à 13:32:42 chaisedepliable a écrit :
bordel de merde le 80% des gars qui critiquent l'auteur ne dépense pas plus de 30€ par habit chez kiabi en n'ayant strictement aucune tenue et se sentent FIER de ne pas tomber dans le consumérisme :)

continuez de vous habiller n'importe comment et se sentant NORMCORE, on se sent EXISTER :)

Normcore ?

si tu sais pas ce que c'est c'est que t'es probablement comme ça

Données du topic

Auteur
nothingnowhere
Date de création
25 février 2018 à 12:52:21
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 225